Bonjour à tous,
J'ai visité le post "conditionnement" mais n'y ai trouvé que des infos sur le collage des étiquettes ...
Alors comme je galère pour décoller les étiquettes sur les bouteilles de champagnes de récup, auriez vous des astuces autres que le tempage dans un bac de deux cent litres de diluant ???
En effet en général l'étiquette principale se décolle (presque) toute seule, mais pour le reste la colle est différente et ne part pas, seule la première couche de l'étiquette se désintègre mais pour le reste : que nenni !!!
Conditionnement ⇒ Décollage des étiquettes
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Le Goubelin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 1 fois
Décollage des étiquettes
Dernière modification par Le Goubelin le 09 janv. 2009 22:12, modifié 1 fois.
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
Re: Décollage des étiquettes
Un chiffon imbibé d'acétone....ça devrait le faire...
Le houblon, c'est bon !
-
Le Goubelin
- Ch'ti nouveau
Merci pour cette réponse rapide,
... je voulais juste éviter d'avoir à utiliser des produits de ce genre
mais si il n'y a pas d'autre solution ...
... je voulais juste éviter d'avoir à utiliser des produits de ce genre
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
eeuuhh ça devrait le faire pour retirer le reste de colle...lorsque tu as déjà oté le papier...bon courage !
Le houblon, c'est bon !
-
jl972
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
Bonsoir Saint-Ex ,
Va voir sur la bonne page
"Comment enlever les étiquettes du commerce ?" !!!
ftopic56-6533-0-t-a.html
Bien cordialement,
jean-louis
Va voir sur la bonne page
ftopic56-6533-0-t-a.html
Bien cordialement,
jean-louis
-
Le Goubelin
- Ch'ti nouveau
Ah oui ... en effet là ... plus d'excuses pour ne pas y parvenir
'tain il y a tellement de post à lire sur ce forum que je suis embrouillé ...
Je vais de ce pas acheter un grand pot d'huile de coude !
'tain il y a tellement de post à lire sur ce forum que je suis embrouillé ...
Je vais de ce pas acheter un grand pot d'huile de coude !
-
jl972
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
Bonsoir à tous,
LIDL dans son encart publicitaire hebdomadaire (semaine 06/2009) propose un ''Stylo efface colle" de
marque Scotch Easy Clean Pen au prix de 2,79 €.
D'un poids de 8,2 g, il est vendu pour "enlever facilement les étiquette adhésives et le résidus collants.
Efficace sur la vaisselle, le métal, le cuir ou des surfaces en verre" !!!
Cela peut en aider certains mais rapport qualité/prix , cela va quand même chercher autour de 0,34 € le gramme de liquide actif !
Bien cordialement,
jean-louis
LIDL dans son encart publicitaire hebdomadaire (semaine 06/2009) propose un ''Stylo efface colle" de
marque Scotch Easy Clean Pen au prix de 2,79 €.
D'un poids de 8,2 g, il est vendu pour "enlever facilement les étiquette adhésives et le résidus collants.
Efficace sur la vaisselle, le métal, le cuir ou des surfaces en verre" !!!
Cela peut en aider certains mais rapport qualité/prix , cela va quand même chercher autour de 0,34 € le gramme de liquide actif !
Bien cordialement,
jean-louis
-
Champs
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuve empatage 44l avec tresse inox
cuve primaire plastique avec tresse inox environ 35l
tourie de verre 30l
tourie plastique 20l
moulin à grain corona automatique (modifier) - Brasseur : Amateur
Bonjours, voici mes conseils:
Mon père a collectionné les étiquette de bouteille de vin fin pendent des années et il a toujours utilisé la même méthode: faire trempé les bouteille toute la nuits dans l'évier (où il versait de l'eau chaude. Pour les étiquette italienne (plus récalcitrante) il y ajoutais de la pâte de sodium. Les étiquette flottaient gentiment sur l'eau le lendemain. Pour ma part, de l'eau chaude durant 1-2h suffit pour les bouteille de bière (commercial).
Pour ce qui est de la colle (sur la bouteille) Je frotte personnellement avec un «stoch brite» (pardon pour l'anglicisme), un chiffon rugueux, abrasif sous l'eau tiède.
Sinon, j'ai été carrossier- débosseleur (pour les voiture pendent 2ans) nous utilisions pour enlever la colle des collant, graphique, etc une gomme à effacer spécial disponible chez tout bon fournisseur qui ne coutais que 2$Canadien (moins de 1,5 euro).
Champs
Mon père a collectionné les étiquette de bouteille de vin fin pendent des années et il a toujours utilisé la même méthode: faire trempé les bouteille toute la nuits dans l'évier (où il versait de l'eau chaude. Pour les étiquette italienne (plus récalcitrante) il y ajoutais de la pâte de sodium. Les étiquette flottaient gentiment sur l'eau le lendemain. Pour ma part, de l'eau chaude durant 1-2h suffit pour les bouteille de bière (commercial).
Pour ce qui est de la colle (sur la bouteille) Je frotte personnellement avec un «stoch brite» (pardon pour l'anglicisme), un chiffon rugueux, abrasif sous l'eau tiède.
Sinon, j'ai été carrossier- débosseleur (pour les voiture pendent 2ans) nous utilisions pour enlever la colle des collant, graphique, etc une gomme à effacer spécial disponible chez tout bon fournisseur qui ne coutais que 2$Canadien (moins de 1,5 euro).
Champs