Micros et Picos ⇒ Pico Le Syphon
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
estelle
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Pico Le Syphon
Pour ma part, j'ai fait une fois une bière aux coings et pareil trouble !!!
Il faut attendre et s'armer de patience
Tout doucement les corps en suspension descendent !!
Oublie la un peu !!!
Il faut attendre et s'armer de patience
Tout doucement les corps en suspension descendent !!
Oublie la un peu !!!
-
Le Syphon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L - Brasseur : Amateur
Jamais je ne l'oublirai!!! LOL 
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
-
Le Syphon
- Apprenti

-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
Voici quelque phot... dsl car je suis un piètre photographe... elle sont la plus par flou mais avec celle qui ne le sont pas sa donne une bonne idée.... je vous dit je vais me forcé au prochain brassin..... Tk je pense
Bras de brassage (remarque: aucune des soudures n'est apparente... Merci a mon merveilleux soudeur et polisseur
)

Le bras d'un peu plus prèes(et oui le flou commence...)

Le moulin flou... lol ok j'arrete vous avex compris le principe

Meme si ca parait pas... c'est la cuve matière qui est isolé avec son entré sa sortie et le trou pour le thermo, vue de l'intérieur... ha oui ya un tas de truc ds le fond lol)

La pompe magnétique de morebeer.. elle marche ben sauf chiante a amorcé

Compteur de litre que Fabien m'a apporté de France... Merci encore

Et hops peu de houblon et un ruban a ph dans le coin en bas gauche

Profiter s'en une des seul photo non flou qui montre une partie de la pico....On peut voir la cuve matière isolé (remarquer l'épaisseur) avec l'arrosoire en cop et le compteur de litre... on peut voir aussi le thermo visable

Une vue plus d'ensemble avec dans le bas le début de la cuve éboue... et le moulin lol et ho plein de truc nowhere dans le fond pcq'il ne faut pas oublier que je brasse dans mon cabanon !!!

Les quatre prochaine photo ont été prise lors de test la soirée auparavant et on peut y voir la pompe ses racord et en passant son In est un bas et son OUT en haut

Ici on voit ou un des out de la pompe s'en va et on vois le out au centre de la photo

Vue d'ensemble

Le couvercle de la cuve matière et son bras de brassage... Qui est alimené soit dit en passant par un moteur d'essuie glasse connecter a une alimentation PC

Ici on peu voir le moteur d'essuie glasse et une sortie dans le bas de la cuve matière qui s'en va dans la cuve tampon situe en dessus de la table de bois, Ho en passant que j'ai construite moi-meme !!!)

Moi et pour ceux qui se pose la question.... non je ne fait pas de la promo pour le canada c'est un manteau Avalanche qui est super chaud et qui est le manteau officielle de Radio-Canada des dernier jeux olympique d'hiver

Et oui encore moi.... J'ai du mettre la cuve matière en angle car le précieux liquide dessandait lentement jusqu'à la cuve tampon

Ho ici on peux voir que je tient la soi disant cuve tanpom.... Aha oui l'a en passant c'était mon valoreux aide brasseur M.Burelle qui a prit la phot... et les autre ou l'on peut me voir lol...

Feu Feu Jolie Feu !!!! Mon bruleur d'environ 20Kw... Sa brule longtemps

Finalement la cuve éboue, son thermo, le bruleur une sotie avec du tuyau silicon (qui ne fond pas en passant) et un gros plan sur le grain qui vient d'être grindé

Ehhh ok voyer ce que vous voulé

Sa sent la soupe !!!!

Les dreches

Le rainsage

Bon ok la ya plein d'étape manquante , C'est pcq'il n'y avait plus de battrie et aussi car la nuit tombais... Le reste est assé simple : Éboue et revroidissement a la neige.... par la suite oxygénation avec une petite pompe a aquarium... levure et on ferme dans le fermenteur, d'on voici une photo que je possèdais déjà sur l'ordi...
Le frigo qui a un PID et on attend

La cylindro et ses sortie

Bras de brassage (remarque: aucune des soudures n'est apparente... Merci a mon merveilleux soudeur et polisseur

Le bras d'un peu plus prèes(et oui le flou commence...)

Le moulin flou... lol ok j'arrete vous avex compris le principe

Meme si ca parait pas... c'est la cuve matière qui est isolé avec son entré sa sortie et le trou pour le thermo, vue de l'intérieur... ha oui ya un tas de truc ds le fond lol)

La pompe magnétique de morebeer.. elle marche ben sauf chiante a amorcé

Compteur de litre que Fabien m'a apporté de France... Merci encore

Et hops peu de houblon et un ruban a ph dans le coin en bas gauche

Profiter s'en une des seul photo non flou qui montre une partie de la pico....On peut voir la cuve matière isolé (remarquer l'épaisseur) avec l'arrosoire en cop et le compteur de litre... on peut voir aussi le thermo visable

Une vue plus d'ensemble avec dans le bas le début de la cuve éboue... et le moulin lol et ho plein de truc nowhere dans le fond pcq'il ne faut pas oublier que je brasse dans mon cabanon !!!

Les quatre prochaine photo ont été prise lors de test la soirée auparavant et on peut y voir la pompe ses racord et en passant son In est un bas et son OUT en haut

Ici on voit ou un des out de la pompe s'en va et on vois le out au centre de la photo

Vue d'ensemble

Le couvercle de la cuve matière et son bras de brassage... Qui est alimené soit dit en passant par un moteur d'essuie glasse connecter a une alimentation PC

Ici on peu voir le moteur d'essuie glasse et une sortie dans le bas de la cuve matière qui s'en va dans la cuve tampon situe en dessus de la table de bois, Ho en passant que j'ai construite moi-meme !!!)

Moi et pour ceux qui se pose la question.... non je ne fait pas de la promo pour le canada c'est un manteau Avalanche qui est super chaud et qui est le manteau officielle de Radio-Canada des dernier jeux olympique d'hiver

Et oui encore moi.... J'ai du mettre la cuve matière en angle car le précieux liquide dessandait lentement jusqu'à la cuve tampon

Ho ici on peux voir que je tient la soi disant cuve tanpom.... Aha oui l'a en passant c'était mon valoreux aide brasseur M.Burelle qui a prit la phot... et les autre ou l'on peut me voir lol...

Feu Feu Jolie Feu !!!! Mon bruleur d'environ 20Kw... Sa brule longtemps

Finalement la cuve éboue, son thermo, le bruleur une sotie avec du tuyau silicon (qui ne fond pas en passant) et un gros plan sur le grain qui vient d'être grindé

Ehhh ok voyer ce que vous voulé

Sa sent la soupe !!!!

Les dreches

Le rainsage

Bon ok la ya plein d'étape manquante , C'est pcq'il n'y avait plus de battrie et aussi car la nuit tombais... Le reste est assé simple : Éboue et revroidissement a la neige.... par la suite oxygénation avec une petite pompe a aquarium... levure et on ferme dans le fermenteur, d'on voici une photo que je possèdais déjà sur l'ordi...
Le frigo qui a un PID et on attend

La cylindro et ses sortie

Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
et bien t'as fais péter le reportage là JF !
Pour que les photos soient moins floues essaye d'activer le flash et sourtout bouge le moins possible, , ça devrait être un peu mieux
Il faisait froid dans ton cabanon ? tu avais déjà bu quelques bières ?
bon courage pour la suite avec ta pico
Pour que les photos soient moins floues essaye d'activer le flash et sourtout bouge le moins possible, , ça devrait être un peu mieux
Il faisait froid dans ton cabanon ? tu avais déjà bu quelques bières ?
bon courage pour la suite avec ta pico
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Le Syphon
- Apprenti

-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
Hey bien pour le cabanon au début c'était un peu froid mais par la suite.... il a fallu ouvrir la porte car le bruleur fournie trop!!!!
-
Jean-Philippe G
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
- A été remercié : 1 fois
-
Le Syphon
- Apprenti

-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
Je croyais que meme étant humoristique mes commentaire était utile... Comme je l'ai inscrit en silicone, donc alimentaire, résiste a la chaleur jusqua 500 degré F.... Pas si mal et ho! sa nettoie comme un charme 
-
Jean-Philippe G
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
- A été remercié : 1 fois
Excuse-moi, j'ai effectivement passé une ligne qui le disait
Par contre j'ai une autre question. Est-ce que ton tuyau s'écrase sur lui même avant ta pompe au niveau de l'aspiration lorsque ton mout est chaud?
-
Le Syphon
- Apprenti

-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
non le sylicone comme j'ai dit va jusqu'a 500 d. F et aussi pcq ma pompe n'aspire pas fort fort elle n'est pas auto-amorsante.... (sa aussi cétais écrit
)
-
Champs
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuve empatage 44l avec tresse inox
cuve primaire plastique avec tresse inox environ 35l
tourie de verre 30l
tourie plastique 20l
moulin à grain corona automatique (modifier) - Brasseur : Amateur
Salut Syphon. T'as raison c'est inspirant. J'ai une question et une suggestion. Les drain et valve au bas de ta cuve: servent-ils au soutirage? si oui... la levure doit completement se trasvider dans ta tourie, non?
Si ton bruleur dégage trop de chaleur, as tu pensé instalé un régulateur? ou même un ventilateur pas trop puissant? J'dis ça comme ça.
Si ton bruleur dégage trop de chaleur, as tu pensé instalé un régulateur? ou même un ventilateur pas trop puissant? J'dis ça comme ça.