Le brassage tout grainsPas d'eau, jus de pomme

Le processus, les mystères, les expériences du brassage tout grains...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
hoptits
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Brasseur : Amateur

Re: Pas d'eau, jus de pomme

Message par hoptits »

Des nouvelles, oui et non, il y a environ 2 semaines, prise de densité, c'était encore assez haut (faudrais je regarde dans mes notes) et au goût, c'était très décevant; j'ai eu l'impression que je buvais du jus de pomme tout de suite après m'être brosser les dents. En espérant que le temps vas affiner le gout...
magnus3
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
A été remercié : 1 fois

Message par magnus3 »

salut,

tu as mis en bouteille? la fermentation s'est arrétée?
manque d'azote et de vitamines peut être, le jus de pomme c'est avant tout de l'eau et du sucre....
-levurologue et fermentation alcoolicologue-

dans la vie il y a trois catégorie de personnes : les loups, les bergers et les moutons. j'ignore si je suis un loup ou un berger, mais en tout cas je fais tout pour ne pas être un mouton!!!
hoptits
Ch'ti nouveau

Message par hoptits »

Salut, non ce n'est pas en bouteille, toujours dans la touris, la densité ne bouge plus mais on laisse vieillir en priant que ça goute meilleur avec le temps. Étrangement aucune clarification a l'horizon on dirait presque du jelo, faudrait bien que je fasse une petite photo. Magnus me fait réfléchir au fait que l'ajout de nutriment ( a levures) serait a considérer, peu etre avec ajout de levure. Dans le post précédent je parlais d'une dégustation il y a deux semaine, c'est plutôt 1 mois et 2 semaine. J'y goute et jessais de prendre des photo cet après-midi, je vous donne des nouvelles d'ici quelque jours.
Brassicolement
hoptits
Ch'ti nouveau

Message par hoptits »

C'est en bouteille, ce n'est pas vraiment meilleur (âpre) donc j'ai ajouté du lactose (300gramme pour 20 litre), ça devient vraiment du n'importe quoi. DF 1,017
Je vous en parle dans un mois mais a priori c'est raté (pomme céréale et lait )
hoptits
Ch'ti nouveau

Message par hoptits »

Bonjour, j'en ai ouvert une bouteille hier et c'est pas mauvais, rien d'absolument génial, mais c'est un bon petit brevage, c'est totallement hideux comme couleur et opaque, mais on sen bien le coté cidre avec un bon gout de céréal et une finale en houblons des plus agréable, c'est la deuxieme dégustation et le l'attente semble des plus favorable.
A bientot
hoptits
Ch'ti nouveau

Message par hoptits »

Salut, c'est juste que j'avais promis une photo. Ça reste buvable et la plupart des gens n'aime pas, moi je trouve que c'est bon mais pas extraordinaire....

Image
Le Syphon
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L

Message par Le Syphon »

Ouin mais sté c linovation qui permet de cré des chose inimaginable
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
Joey
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Message par Joey »

Ouep c'était bien audacieux!

Sinon jai fait un cidre sparkling dernierement et il s'est très bien clarifié, même si le jus de pommes au départ était assez opaque. P-e que j'essaierai d'y ajouter du houblon ou un peu de malt la prochaine fois!
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)