Devenir proLa Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)

Passons aux choses sérieuses !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 7 fois

Re: La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)

Message par Jacek »

Boy boy boy ...... ayant posé un parquet au sol je sais a quel point ca peut etre chiant a crever et dur, meme sur un sol droit, mais alors en hauteur ..... seule ..... j'ose meme pas imaginer les gros mots que t'as du balancer ! Nice job en tout cas.
marjonet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Message par marjonet »

Hey!
C'est amusant, j'arrête pas de me dire que ça doit être bien cool à poser un parquet!
Jacek a écrit :j'ose meme pas imaginer les gros mots que t'as du balancer !
N'empêche, tu es drôlement perspicace!!!

J'ai complètement oublié de dire que Samson m'a aidé à repartir pour la deuxième rangée (on a quand même niqué une latte!) mais bon, sans lui, je serais pas repartie droit, surtout pour la première, qui est bien plus chiante à fixer!

Marjo
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
greforever
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
Mon équipement : une kinoton
Brasseur : Pro
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Message par greforever »

salut Marjo,
et ouai encore une foutue s***perie ces lattes...je me souvient en avoir posé avec mon cousin menuisier maniaque comme un kapo allemand...j'me suis juré de poser plus que du placo et du contre plaqué.C'est un peu comme le carrelage faut tout de suite mettre de niveau puis enquiller?...
ça a de la geule en tout cas quand tu observe les photos de départ...
Dni
test: one two one two
D'nis
marjonet
Brasseur
Brasseur

Message par marjonet »

Coucou!
Chose promise.....
J'ai donc pris vendredi et samedi quelques petites photos des coups de peinture divers, je suis trop contente, ça commence vraiment à avoir de la gueule à mon avis!
Et le plafond aussi d'ailleurs, moi qui n'était pas du tout partante pour le lambris (j'aime pas ça d'ordinaire...) Ben je révise mon jugement, c'est assez bon marché, ça rénove vite et de manière spectaculaire.
greforever a écrit :et ouai encore une foutue s***perie ces lattes...je me souvient en avoir posé avec mon cousin menuisier maniaque comme un kapo allemand...j'me suis juré de poser plus que du placo et du contre plaqué.C'est un peu comme le carrelage faut tout de suite mettre de niveau puis enquiller?...
ben mon vieux ton cousin ! ;-)
Je suis pas sûre que le placo ou le contre plaqué soient aussi souples d'usage. C'est ce que je voulais moi, du placo, mais bon placo milieu humide, bonjour le tarif, et comme il faut poser rails et tout le toutim... Ça revient au même tout compte fait, pour des plaques bien plus grandes et difficiles à manœuvrer.
A la pose, c'est déjà de niveau latte à latte. Puisque ton "armature" avec les lattes traversantes sont déjà de niveau (ou à peu près!!! j'ai débusqué quelques irrégularités malgré toutes les précautions que Dave et moi avons prises - Mais sur le coup là, je trouve qu'on s'est rudement bien démerdés pour des débutants!) Puis t'enquille latte à latte, mais t'arrête quand tu veux sitôt que c'est agrafé/ clouté, pis c'est ferme et ça bouge pas...

Voili voilou : un petit lien vers les photos avec les cop'ss
http://brasserieleparadis.free.fr/janvi ... opines.php

J'avoue que j'ai du mal à descendre aujourd'hui, il pleut pas mal, y'a un vent de fou, faut que je me décide.... ou pas!
Bon dimanche et bons brassins à tous en tout cas!
M@rjo
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
marjonet
Brasseur
Brasseur

Message par marjonet »

Coucou à tous!
J'ai besoin d'un petit (gros!) conseil!...
En effet, je fais le point ce week-end concernant mes achats plomberie, car je vais faire mes courses la semaine prochaine.
Mon problème est le suivant : je vais me raccorder sur les arrivées existantes, tout du cuivre évidemment, dans ces vieilles maisons.
Or, comme l'un des raccords est à la verticale, l'autre en té à un endroit pas sympa, je me vois mal braser ces nouveaux raccords, ayant eu des expériences désagréables de brasure à proximité d'autres brasures (l'autre brasure à proximité lâche/bouge sous l'action de la chaleur!!!), je voulais savoir ce que vous pensiez des raccords dit bicôniques, voire instantanés.
D'ailleurs, lequel des deux est à privilégier à votre avis? Et est-ce que vous pensez que c'est fiable?
A savoir, ces raccords resteront accessibles, s'il y a lieu à un moment ou un autre de les re-bricoler.
Ci jointes des photos issues d'un livret Leroy machin pour vous montrer les raccords en question :

bicônique
Image

instantané
Image

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
M@rjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Message par Le nain brasseur »

Pour en avoir utilisé et monté plusieurs à l'appart pour remplacer de vieux robinets soudés ça tient bien et c'est très pratique ces raccords bicônes. Tu serre bien et ça bouge plus, et comme ça pas de soudure :)
J'ai jamais testé les raccords automatiques, il faut un outil spécial pour les démonter (petit bidule en plastique), j'avais pas trop confiance en leur étanchéité, et c'est beaucoup plus cher aussi ...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
particules
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 123 fois

Message par particules »

Le raccord bicône est tout a fait fiable si bien monté, évite de le monter en traction pendant le serrage des écrous (il faut que le tuyau sois bien a fond de la nipple), après serrage cela à moins d’importance.
Petit rappel : pour fixer les tuyaux de cuivre au mur, utilises des colliers en laiton, si tu utilises des colliers en zamac ( moins cher et de couleur grise) tu risque un perçage du tuyau de cuivre par un courrant électrolytique a plus ou moins brève échéance.
Si tu as déjà ce genre de collier, tu peux faire un tour de bande adhésive sur le tuyau pour isoler celui-ci du collier.
Fabst
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois

Message par Fabst »

mouais j'aime pas trop ces raccords...

prend un raccord union droit a souder Image
tu le soudes a l'étain si, si t'as pas de chalumeau tu t'achetes une lampe a souder
Image

http://www.youtube.com/watch?v=gSYWoWffOxk
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Les deux systèmes fonctionnent très bien mais normalement, les raccords bicônes ne sont adaptés qu'aux tubes rigides (genre grande barre intordable à froid) alors que le système "instantané" est adapté uniquement pour le cuivre recuit (généralement vendu en couronne), qui est mou, se déforme facilement et qui sert notamment à faire nos échangeurs. Si l'on n'utilise pas le bon type de type de raccord, l'étanchéité peut être difficile à obtenir.
marti
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
A été remercié : 5 fois

Message par marti »

particules a écrit :tu risque un perçage du tuyau de cuivre par un courrant électrolytique a plus ou moins brève échéance.
je connaissais ça pour le gaz..
idem pour de l'eau ??