ConditionnementCapsules 26mm et bouteilles

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Capt26
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
Mon équipement : Kit standard mais ça va évoluer petit à petit...
Brasseur : Amateur

Capsules 26mm et bouteilles

Message par Capt26 »

Bonjour,

J'ai acheté un kit standard pour brasser qui comprend notamment des capsules 26 mm et une capsuleuse noire en plastique qui m'a l'air plus que fragile...
Les capsules 26 mm sont-elles adaptées pour la plupart des bouteilles du commerce. J'ai lu qu'il y avait également des 29 mm.
Dans ce cas, la capsuleuse classique est-elle compatible avec les 29 mm ?

A vos marques, capsuler!
Les bières, c'est comme les femmes, y a des blondes, des brunes, des rousses, des blanches et des milliers de saveurs...
marti
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
A été remercié : 5 fois

Re: Capsules 26mm et bouteilles

Message par marti »

non, pas de29mm avec la capsuleuse greta fournie avec le kit.(la noire)
si tu veux capsuler des 29mm ( 75cl en général type champagne/cidre/etc)
il faut soit l'émily (la rouge)
soit le model de table.
Capt26
Ch'ti nouveau

Message par Capt26 »

Ok, merci pour l'info.
Donc les bouteilles de 75cl de heinken, leffe, etc, pas Kro (j'aime pas la flotte, ça fait rouiller... :mrgreen: ) ne sont pas compatibles avec les 26 mm ?
Dommage, pas pratique tout ça!
Les bières, c'est comme les femmes, y a des blondes, des brunes, des rousses, des blanches et des milliers de saveurs...
manuwar
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 10 mois

Message par manuwar »

Capt26 a écrit :J'ai acheté un kit standard pour brasser qui comprend notamment des capsules 26 mm et une capsuleuse noire en plastique qui m'a l'air plus que fragile...
J'ai cette même capsuleuse depuis un moment et j'ai bouché quelques centaines de bouteilles sans aucun problème.
Ce n'est cependant sans doute pas la meilleure capsuleuse qui existe!

Pour les bouteilles en 75cl, tu peux effectivement les capsuler avec des capsules Ø29 et la capsuleuse emily comme l'indique Marti ou alors, tu achète des bouchons mécaniques avec joint (comme les bouteilles de Pelforth brune ou Fischer par exemple) à cercler autour du goulot.Tu n'a plus besoin de capsuleuse et c'est réutilisable sans limite (attention à l'état du joint).
C'est aussi une bonne solution pour réutiliser les bouteilles de type "3 monts".
Je m'en sert énormément et je trouve ça très pratique.
Je les achète 16 euros les 50.
Tontonbibine
Ch'ti nouveau
Mon équipement : 1 cuve inox 100L emâtage et ébullition
1 cuve inox 80L filtration
1 brûleur Bayou Classic BG14
1 brûleur Mammuth 8,5KW
2 cuves de fermentation 60L
7 cuves de fermentation Brewferm 30L
dont 1 équipée fond filtrant inox 'maison'
4 cuves de fermentation 15L
A été remercié : 1 fois

Message par Tontonbibine »

manuwar a écrit :tu achète des bouchons mécaniques avec joint (comme les bouteilles de Pelforth brune ou Fischer par exemple) à cercler autour du goulot.Tu n'a plus besoin de capsuleuse et c'est réutilisable sans limite (attention à l'état du joint).
C'est aussi une bonne solution pour réutiliser les bouteilles de type "3 monts".
Je les ai trouvé à 8.40€ les 50, mais avec un bouchon en plastique (pas en porcelaine), et avec une bague en galva (pas en alu). Le plastique des bouchons interdit une stérilisation au four, et le galva risque de rouiller à terme... :-k mais bon à ce prix-là, je me suis lancé pour faire un essai.
http://www.bieremaison.com/F_frame.html ... maison.com

A suivre...
Qui entre une fois en la bière, jamais n'en retourne arrière...
manuwar
Ch'ti nouveau

Message par manuwar »

Attention Tontonbibine,
Les bouchons que l'on voit sur ton lien ont une forme plutôt conique.
J'en ai acheté une fois et j'ai eu des problèmes de fuites car le contact entre le joint et le goulot tend à ne se faire que sur un cercle et non pas un plan.
Il existe d'autre modèles de bouchons mécaniques dont la tête est plus plate.Le contact est bien meilleur, l'étanchéité aussi.
davy
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
A été remercié : 1 fois

Message par davy »

bjr! capt 26

si tu veux utilisé tes couronne 26mm il me semble que sur les bouteille de heinekein de 75cl le goulot est de 26mm comme il à été dit le 29mm sert principalement pour les btlle de champagne, cidre , leffe les gros goulot quoi!!

maintenant si tu ne veut pas utilisé tes couronnes c'est ton problème!

salut @+
marti
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
A été remercié : 5 fois

Message par marti »

attention aux bouteilles vertes heinenken et companie...
le verre est très fin, et ne resiste pas vraiment aux erreurs de dosage de sucre...
tiennent pas trop la pression :wink:

l'idéal étant les bouteilles en verre brun. ( pour les UV ) :wink:
Capt26
Ch'ti nouveau

Message par Capt26 »

manuwar a écrit : J'ai cette même capsuleuse depuis un moment et j'ai bouché quelques centaines de bouteilles sans aucun problème.
Ce n'est cependant sans doute pas la meilleure capsuleuse qui existe!

Pour les bouteilles en 75cl, tu peux effectivement les capsuler avec des capsules Ø29 et la capsuleuse emily comme l'indique Marti ou alors, tu achète des bouchons mécaniques avec joint (comme les bouteilles de Pelforth brune ou Fischer par exemple) à cercler autour du goulot.Tu n'a plus besoin de capsuleuse et c'est réutilisable sans limite (attention à l'état du joint).
Pas mal ce système de bouchon mécanique. Certes un peu chers mais ça pourrais bien me dépanner.
Par contre, c'est clair que je prendrais ceux en métal pour éviter toute fuite.
Ou les as-tu acheté, 16€ les 50, manuwar ?
davy a écrit :bjr! capt 26

si tu veux utilisé tes couronne 26mm il me semble que sur les bouteille de heinekein de 75cl le goulot est de 26mm comme il à été dit le 29mm sert principalement pour les btlle de champagne, cidre , leffe les gros goulot quoi!!

maintenant si tu ne veut pas utilisé tes couronnes c'est ton problème!

salut @+
Ok, c'est la largeur du goulot qui détermine les 26 mm ou 29 mm. Capiche! T'inquiètes elles seront utilisées, rien ne se perd! (rien ne se crée tout se transforme... :mrgreen: )
marti a écrit :attention aux bouteilles vertes heinenken et companie...
le verre est très fin, et ne resiste pas vraiment aux erreurs de dosage de sucre...
tiennent pas trop la pression :wink:

l'idéal étant les bouteilles en verre brun. ( pour les UV ) :wink:
Salut Marti,

Tu me fais peur là... :shock:
Les heinenkens pas résistantes à la pression... Problématique pour mon divin brevage!
Surtout que j'ai que des capsules 26 mm et que je vais pas les mettre à la poubelle. Je l'ai utiliserai principalement pour les 33cl.
Sinon, je vais devoir me forcer à boire de la fisher... :evil:
manuwar
Ch'ti nouveau

Message par manuwar »

Capt26 a écrit :Ou les as-tu acheté, 16€ les 50, manuwar ?
Je les prend dans une quincaillerie à coté de chez moi.
Tu peux parfois en trouver dans des coopératives agricoles.
Capt26 a écrit :Sinon, je vais devoir me forcer à boire de la fisher...
Malheureusement, le problème sera le même.Le verre des bouteilles de bières commerciales est calculé au plus juste niveau épaisseur et donc, si ton dosage de sucre est un peu musclé... PAF !!! (ça m'est arrivé avec une bouteille de Fischer).
Cela dit, tu peux utiliser toutes ces bouteilles du commerce si tu ne dérape pas au niveau du dosage de sucre (6 à 8 grs/L)
Après, si tu veux du verre épais pour être rassuré, tu vas devoir te mettre à boire plein de champagne !

Bon courage !!