Non je ne sait pas encore sur quelle base je vais partir mais mon but n'est pas de reproduire un maitrank en bière

. Mais je peux prévoir un des tests avec orange et cannelle pour voir ce que cela donne (peut être pas cette année).
Le but serais surtout de déterminer le processus qui fonctionne le mieux dans ce qui a été dit sur ce post.
Je pense que je vais faire une bière blonde ne dépassant pas 6° moyennement houblonnée mais avec peu ou pas de houblon aromatique pour laisser s'exprimer l'aspérule.
test 1: faire macérer dans l'alcool 2-3 semaines et ajouter à l'embouteillage ou en fin de secondaire.
test 2: faire sécher rapidement puis mettre en secondaire (celui-là je n'en suis pas convaincu... nous verrons. J'ai peu de laisser s'échapper les arômes dominants)
test 3: mettre des "fraiches" congelées en secondaire (à -18°c pendant 15 jours - 3 semaines, je pense que çà devrais minimiser les chances d'infections)
test 4: les faire infuser après le houblonnage dans une casserole à part pendant 5 à 10 min comme le houblon aromatique mais sans ébullition.
je compte mettre la même dose que pour ma recette de maitrank, environ 5 g/l. Si rien n'est concluant je retenterai d'autres expériences l'année prochaine.
Quand je me relie, ca va demander une bonne dose de logistique tout ca

.