Autre matériel de brassage ⇒ Modification d'un réfrigérateur : Le Kegerator maison !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Le Syphon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L - Brasseur : Amateur
Re: Modification d'un réfrigérateur : Le Kegerator maison !
Je crois que t'a pas vu ma question Alex...
Sa té revenue combien frigo plus toute le reste....
Sa té revenue combien frigo plus toute le reste....
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
-
manumousse
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
salut,
quelqu'un pourrait m'expliquer la methode pour trouver l'emplacement des conduites de gaz.
je suis trés mauvais en anglais, j'ai rien compris sur la vidéo
merci
quelqu'un pourrait m'expliquer la methode pour trouver l'emplacement des conduites de gaz.
je suis trés mauvais en anglais, j'ai rien compris sur la vidéo
merci
faites la mousse, pas la guerre!!
-
Jean-Philippe G
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
- A été remercié : 1 fois
Je ne sais vraiment pas si cette information va t'aider...--->Si c'est seulement 2 pouces, les soda keg pepsi et coke sont différent. Je ne me souviens plus très bien de leurs dimensions mais je me souviens que le gars de Atelier biere et vin à longueuil m'avait founit les dimensions au téléphone.Northern a écrit :C'est une très bonne idée que tu as là. Je vais surement faire quelque chose de semblable dans quelques temps lorsque j'aurai mes fûts.
Justement, en parlant de ces fûts, j'ai trouver sur le net des mini soda keg (corny keg) de 2,5 gallon et 3 gallon. Ils sont cependant assez cher et très rare, quelqu'un connait un fournisseur qui en vend a bon prix ? (ou d'occasion)
J'aimerais utiliser des soda keg normal de 19 litres mais il me manque 2 pouce en hauteur dans le réfrigérateur a cause de ce maudit congélateur![]()
Alex
-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
@ Jean-Philippe G : Merci pour le renseignement j'appelle dès demain !
@ Le Syphon: Le frigo m'a couté environ 130$ , la tour environ 100$, la bonbonne de CO2 (déjà remplie) 135$, le régulateur + tuyaux 80$, la tête de fût environ 50$ ( je n'ai pas le prix exacte et il est possible d'en faire une pour moins cher avec les bon raccords, moi j'ai du utiliser plusieurs réductions), et les fûts ça dépend du type que tu veux utiliser. Donc en tout près de 500$ avec un fût plein et le gaz... ça peut parraitre un peu cher mais je trouves que c'est un bon investissement a long terme puisque la seule étape que je n'aime pas trop trop du brassage c'est bien l'embouteillage !
@ Manumousse: Le principe est plutôt simple et efficace.
1. Tu mélange dans un bol de la fécule de mais et de l'alcool a friction pour obtenir une mixture homogène assez liquide.
2. Tu en étant partout sur la surface que tu veux percer.
3. Tu allume le réfrigérateur et tu attend que les conduites de gaz se réchauffent.
4. Après quelque minutes, tu pourras observer qu'une zone sèchera plus vite (l'alcool s'évapore rapidement quand elle est en contact avec de la chaleur) et tu pourras donc savoir ou se situent les conduites de gaz. Moi j'ai obtenu un résultat pas mal précis et je n'ai donc pas eu de difficulté a percer.
Avec ces explications, si tu regardes le vidéo tu devrais comprendre un peu mieux les étapes !
Alex
@ Le Syphon: Le frigo m'a couté environ 130$ , la tour environ 100$, la bonbonne de CO2 (déjà remplie) 135$, le régulateur + tuyaux 80$, la tête de fût environ 50$ ( je n'ai pas le prix exacte et il est possible d'en faire une pour moins cher avec les bon raccords, moi j'ai du utiliser plusieurs réductions), et les fûts ça dépend du type que tu veux utiliser. Donc en tout près de 500$ avec un fût plein et le gaz... ça peut parraitre un peu cher mais je trouves que c'est un bon investissement a long terme puisque la seule étape que je n'aime pas trop trop du brassage c'est bien l'embouteillage !
@ Manumousse: Le principe est plutôt simple et efficace.
1. Tu mélange dans un bol de la fécule de mais et de l'alcool a friction pour obtenir une mixture homogène assez liquide.
2. Tu en étant partout sur la surface que tu veux percer.
3. Tu allume le réfrigérateur et tu attend que les conduites de gaz se réchauffent.
4. Après quelque minutes, tu pourras observer qu'une zone sèchera plus vite (l'alcool s'évapore rapidement quand elle est en contact avec de la chaleur) et tu pourras donc savoir ou se situent les conduites de gaz. Moi j'ai obtenu un résultat pas mal précis et je n'ai donc pas eu de difficulté a percer.
Avec ces explications, si tu regardes le vidéo tu devrais comprendre un peu mieux les étapes !
Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
manumousse
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 11 mois
ok, merci beaucoup.
j'ai un vieux frigo qui va bientot passer a la casserole. je suis un peu comme toi, marre de passer des heures a embouteiller.
et quel plaisir de ce servir une pression maison!!!
j'ai un vieux frigo qui va bientot passer a la casserole. je suis un peu comme toi, marre de passer des heures a embouteiller.
et quel plaisir de ce servir une pression maison!!!
faites la mousse, pas la guerre!!
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
tu cliques sur ce lien, tu télécharges le pdf, et dedans il y a toutes les dimensions des fûts et tous les renseignements que tu as besoin:
http://www.micromatic.com/draft-beer-ed ... d-115.html
http://www.micromatic.com/draft-beer-ed ... d-115.html
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
Northern
- Brasseur

-Kegerator maison
Super... Les soda keg "pepsi" sont les plus petit et ils mesurent 25 pouces de hauteur et je dispose de 24 pouces et demi 
Prochains Brassins:
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
sur la plus part des cornelius kegs, le haut (en plastique noir) peut s'enlever. ça te fera gangner ce qui te manque (j'espère).
sinon tu en as de 3 gallons...
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... %26ps%3D31
sinon tu en as de 3 gallons...
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... %26ps%3D31
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
Northern
- Brasseur

-Kegerator maison
C'est une bonne chose a savoir pour le morceau de plastique noir. J'avais vu ces mini keg de 3 gallon et ils m'intéressent beaucoup mais il sont tellement plus cher que les 19 litres réguliers. Je pais 30$ pour un 19 litres et au moin 100$ pour un 3 gallon (puisque je dois payer les frais de transport et le prix du keg est en partant, plus élevé)
Alex
PS.: Quelqu'un qui possède un soda-keg de 19 litres pourrait-il en mesurer la hauteur sans la morceau de plastique du dessus ? Merci !
Alex
PS.: Quelqu'un qui possède un soda-keg de 19 litres pourrait-il en mesurer la hauteur sans la morceau de plastique du dessus ? Merci !
Prochains Brassins:
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
Ben desolé de te decvoir mais en rajoutant les connecteurs tu vas te retrouver à la même hauteur alors .........
Site: www.lagrivoise.fr