He j'aivais une question pour vous.... Je conditionne ma bière en bouteille à bouchon mécanique et je me demandais comme il était écrit dans un des livre que j'ai lu.... Mettre de la pellicule plastique par dessus la bouteille pour protègé......
Ma question est la suivante.... Combien de temps a l'avance je pourrais l'aver et stérilisé (rendre sanitaire pour être exacte) mes bouteille et refermer le bouchon mécanique en attendant de mettre le précieux produit ....
Merci
JF
Propreté et hygiène ⇒ Nettoyage des bouteilles mécanique
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Le Syphon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L - Brasseur : Amateur
Nettoyage des bouteilles mécanique
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Re: Nettoyage des bouteilles mécanique
La difficulté est de sécher l'intérieur de la bouteille après la sanit'. A partir du moment où y'a de l'eau, y'a d'la vie.
M'enfin, faut pas stresser. Si la bière est parfaitement saine, il suffit de conserver la bouteille nettoyée sans la capsule (elle séchera), puis juste donner un coup de rinçage avant remplissage histoire d'enlever les éventuelles poussières.
a+
Gwen
M'enfin, faut pas stresser. Si la bière est parfaitement saine, il suffit de conserver la bouteille nettoyée sans la capsule (elle séchera), puis juste donner un coup de rinçage avant remplissage histoire d'enlever les éventuelles poussières.
a+
Gwen
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
-
Le Syphon
- Apprenti

-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
Donc puisque j'ai un arbre a bouteille .... Je lave, je met dessus et je rend sanitaire avant de mettre la bière....
Sa ma l'aire bon comme sa
Merci !!!
Sa ma l'aire bon comme sa
Merci !!!
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
La méthode la plus simple et rapide selon moi c'est de laver les bouteilles a l'instant ou elle est vidée. De cette manière, rendu au jour de l'embouteillage, toutes les bouteilles sont propres reste plus qu'à passer un petit jet d'eau et d'aseptiser.
Pour augmenter la rapidité de cette dernière étape tu peux t'acheter un petit appareil qui se nomme Avinator ou quelque chose du genre. Tu peux en acheter un a l'atelier bière et vin a Longueuil pour environ 15$. Tu remplis le récipient du liquide que tu utilise pour aseptiser, tu mets la bouteille sur le dessus de l'appareil et tu appuis quelques coup pour envoyer le liquide partout dans la bouteille. C'est rapide et pas cher.
Alex
Pour augmenter la rapidité de cette dernière étape tu peux t'acheter un petit appareil qui se nomme Avinator ou quelque chose du genre. Tu peux en acheter un a l'atelier bière et vin a Longueuil pour environ 15$. Tu remplis le récipient du liquide que tu utilise pour aseptiser, tu mets la bouteille sur le dessus de l'appareil et tu appuis quelques coup pour envoyer le liquide partout dans la bouteille. C'est rapide et pas cher.
Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
manuwar
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
Je suis d'accord avec toi : le nettoyage d'une bouteille juste vidée est extrèmement simple, contrairement à une bouteille que l'on nettoiera plusieurs jour après.Northern a écrit :La méthode la plus simple et rapide selon moi c'est de laver les bouteilles a l'instant ou elle est vidée. De cette manière, rendu au jour de l'embouteillage, toutes les bouteilles sont propres reste plus qu'à passer un petit jet d'eau et d'aseptiser.
Le jour de l'embouteillage, je les désinfecte par immersion dans du chemipro , je laisse égouter une quinzaine de minutes et je n'ai jamais eu de soucis.
-
Le Syphon
- Apprenti

-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
Oui merci Alex pour le Avinator c'est déjà acheté..... Mais la je dois admettre que vous avez raison pour nettoyage au fur et a mesure.... Mais je dois admettre que ma question a été un peu mauvaise.... Parceque je voulais parlé pour la première fois... donc tous des bouteille sale !!!
Mais merci pour les info !!!
Mais merci pour les info !!!