Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Un autre chose qui est possible de faire pour avoir un "kegerator" est de convertir un congélateur en frigidaire
C'est ce que j'ai fait, j'ai acheté le plus petit congélateur, et a l'aide d'un relais 12v/120v d'un transfo mural 120v/12v et d'un thermostat a bulbe j'ai converti mon congélateur. et percé le couvercle pour installer ma tour sur le couvercle. Setup pas trop complexe et j'en suis satisfait, la biere est froide
Avantage, un congélateur est mieux isolé, donc selon moi consomme moins.
Un autre point qui peut un inconvénient selon l'endroit ou tu l'installe c'est l'accès par le dessus, pour ma part ça ne me gêne pas trop
si tu aimerais voir des photos je pourrais t'en faire 1 ou 2 ce soir
Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres -Unité de fermentation à température controlée -Kegerator maison -Embouteilleuse à contre-pression
Et voilà, après quelques semaines j'ai enfin reçu ma tour de tirage, j'ai donc apporter les dernière modifications nécessaires a mon réfrigérateur qui est maintenant un jolie Kegerator . Reste maintenant qu'à aller acheter une petite bonbonne de CO2 de 5lbs et un régulateur !
Voici quelques photos de ces modifications, si ce projet intéresse quelqu'un n'hésitez pas a me poser toutes vos questions si quelque chose n'est pas clair.. quoi que, c'est quand même assez simple comme projet !
Premièrement, on retire de l'intérieur tout ce qui peut être retiré pour avoir le plus de place possible (je pourrais installer 6 keg de 5 litres et ma bonbonne de CO2 à l'intérieur)
J'ai retirer l'intérieur de la porte pour encore gagner un peu d'espace. Je l'ai tout simplement remplacer par un morceau d'acrylique.
Ici je n'ai pas de photo mais avant de percer le dessus pour faire passer les tuyaux, il est très important de vérifier ou passent les conduits de gaz. J'ai employer la méthode de la fécule de mais+alcool. Cette méthode est expliquer en vidéo a quelque part dans ce post
Moment crucial, on perce le dessus du réfrigérateur. J'ai utiliser un emporte pièce, tout c'est bien déroulé. J'ai ensuite recouvert l'intérieur avec du ruban en aluminium pour avoir le moins de perte d'énergie possible.
L'intérieur une fois percé
Le résultat !
La tour peut paraître un peu reculée par rapport a l'avant du réfrigérateur, c'est que je comptes ajouter a mon kegerator un "drip tray" (aucune idée de la traduction exacte en français mais c'est simplement le petit égoutoir en inox qu'on voit sous chaque tour dans les bars).
Je comptes utiliser le système de fût pour mini keg de Mbrew, je ferai quelques photos quand le tout sera terminé et fonctionnel.
Alex
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen Primaire:
-Rien Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison En bouteilles:
-Triple style belge
Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres -Unité de fermentation à température controlée -Kegerator maison -Embouteilleuse à contre-pression
Merci pour le commentaire
J'ai très hate de pouvoir y remplir mon verre !
Prochains Brassins:
- Dark Mild
- Hefeweizen Primaire:
-Rien Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Triple style belge
Je me demandais, question de limiter les pertes de froid par la tour, ça serait envisageable de mettre un morceau de laine isolante dans le trou du frigo?
Tu peux rentrer 2 kegs + bombone dans le frigo? C'est quel modèle?
Salut P-É,
Oui je ne vois aucun inconvénient a mettre un morceau de laine isolante dans le trou mais j'attends que le système soit complètement fonctionnel pour pouvoir évaluer s'il est vraiment nécessaire de le faire ou si la perte est négligeable.
Pour les kegs, ça dépend du modèle de kegs dont tu parles. Pour des soda keg je pourrais en rentrer 2 + une bombonne de 5 lbs sans problèmes. Moi je vais utiliser des mini kegs de 5 litres et si mes calculs sont bon, je pourrais en mettre entre 4 et 6 + la bombonne mais bon, n'ayant que deux lignes de bières possible en même temps, je ne vois pas l'utilité de le faire, je vais prendre l'espace libre disponible pour y "entreposer" mes levures et houblons.
Le modèle de réfrigérateur que j'ai utiliser est le suivant : GMR04BLTBSC - CleanSteel (4.3pi3) http://www.electromenagersge.ca/jsp/ge_ ... duct_id=18
Si tu comptes en acheter un, prend le chez Wal Mart, il est vendu a seulement 130$, tandis que dans tout les autres magasins ou je l'ai vu il était entre 200$ et 250$. C'est le plus beau, le plus gros (des petits réfrigérateur) et le moins cher !
Alex
Prochains Brassins:
- Dark Mild
- Hefeweizen Primaire:
-Rien Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Triple style belge
Une autre question...
J'ai été acheter ma bombonne de CO2 et mon réglateur aujourd'hui. Pour le gaz, j'ai acheter 6 pied de tuyaux souple de 1/4" (6.35mm). En arrivant chez moi, j'ai fais un petit calcul pour savoir quelle longueur j'aurais besoin pour avoir un bonne pression sans avoir trop de mousse et je suis maintenant un peu perplexe. Selon le calcul, je devrais utiliser environ 13 pieds de tuyau s'il a un diamètre de 1/4" et environ 3 ou 4 pieds si j'ai un tuyaux de diamètre 3/16" . Pourquoi une si grande différence de longueur pour une si petite différence de diamètre ?
Voici le lien pour le calcul : http://hbd.org/clubs/franklin/public_ht ... lance.html (englais)
Quelle vont-être les conséquences si je n'utilise que 6 pied ?
Merci,
Alex
Prochains Brassins:
- Dark Mild
- Hefeweizen Primaire:
-Rien Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Triple style belge