Et félicitation pour la tireuse, j'attends de la voir montée !
Devenir pro ⇒ La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
Re: La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)
Ca commence a avoir sacrement de la gueule toute ton histoire ! Chuis impressionné ! 
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson
-
bandiat
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
Superbe ton groupe et le moulin....je cherche le même mais à eau ...le moulin.
Parement, plus vite posé et bien moins em......t que le plâtre.
Cela prend vraiment tournure, c'est joli tout plein !
Tu inaugures quand est-ce ?
Bon courage pour la suite et fin.
----Orthographe v�rifi�e par PHP et Aspell----
Parement, plus vite posé et bien moins em......t que le plâtre.
Cela prend vraiment tournure, c'est joli tout plein !
Tu inaugures quand est-ce ?
Bon courage pour la suite et fin.
----Orthographe v�rifi�e par PHP et Aspell----
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 5 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Ben une bonne affaire, ça dépend du prix aux quel tu as obtenu ce tirage (que je ne cherche pas à connaître), mais à la vue des photos, c'est du bon matos : groupe costaud (VVB est un constructeur qui fait du matos rustique et abordable), lignes python, jolie colonne... Seul Bémole, les robinets ne sont pas compensées, c-a-d qu'il n'y a pas d'étranglement pour réduire le débit. Un robinet à compensation, c'est très utile avec une bière artisanale dont la carbonatation n'est pas tjs stable d'un fût à l'autre. J'en installe à tous les débits de boissons qui veulent notre bière à la pression.marjonet a écrit : Voili voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis sur la question pour ceusses qui s'y connaissent plus que moi, mais pour ma part, avec tous les vélos que j'ai vus, je suis persuadée de ne pas avoir fait une mauvaise affaire!
Bon courage pour la suite.
A+
Gwen
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
-
estelle
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Marjonet,
Ce matériel a l'air neuf
A peine un peu de poussière !!
J'espère que tu ne t'es pas ruinée
Je ne suis pas une spécialite comme gwen mais c'est " du beau" avec mano sur chaque cuve
J'avais vu une installation avec quatre tireuses pour 500€ (sur le bon coin) mais on ne peut pas tout acquérir en même temps
Lorsque je remonterai en Lorraine, je passerai peut être par chez toi (si tu le permets)
Ce matériel a l'air neuf
A peine un peu de poussière !!
J'espère que tu ne t'es pas ruinée
Je ne suis pas une spécialite comme gwen mais c'est " du beau" avec mano sur chaque cuve
J'avais vu une installation avec quatre tireuses pour 500€ (sur le bon coin) mais on ne peut pas tout acquérir en même temps
Lorsque je remonterai en Lorraine, je passerai peut être par chez toi (si tu le permets)
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Il me semblait en effet concernat vvb, avec moteur Danfoss par dessus le marché, j'arrive pas à connaître le prix du neuf chez eux, mais les docs en ligne apportent de bonnes caractéristiques techniques. Il faudrait que je leur demande un devis, mais ça m'embête de les emmerder. (Quoique!!!)Gwenaël a écrit :c'est du bon matos : groupe costaud (VVB est un constructeur qui fait du matos rustique et abordable), lignes python, jolie colonne...
Bon, en tout cas, rien ne me semble figé, et pour le coup, tu pourras m'expliquer demain comment éventuellement corriger le tir si tu as des disponibilités!
J'aurais sûrement d'autres questions!
(Départ Montpell' demain après midi et pause Dijon, pour une fois que ça se décide 16 heures à l'avance...) Je te contacte en MP.
Sympa de m'encourager dans la démarche plaquettes de parements (tu es bien le seul!!!) Moi ça m'éclate cette dissymétrie esthétique.bandiat a écrit :Parement, plus vite posé et bien moins em......t que le plâtre.
Je regarde encore les matériaux, dans mon cas, plaquettes béton ou pierres reconstituées, enduisage des plaquettes et collage par le bas si j'ai bien compris.
J'attends encore déjà que mon plâtrier passe (des fois qu'il soit survolté) et puis également pour le minimum de plinthe carrelage que je vais camper en bas de mur dans un premier temps. Parce que pour le reste, je vais faire des volutes de carrelages blanc et améthyste ça et là, mais après la mise en place de la micro en tant que telle.
bandiat a écrit :Tu inaugures quand est-ce ?
(Si seulement!!!)bandiat a écrit :pour la suite et fin.
Je ne m'avance plus dans aucune date! Ayant eu des surprises de tarée. En plus, avec le nombre de choses qu'il reste à faire, et une vraie journée de temps plein on va dire par semaine à accorder au projet, Pfiouuuuuu, je ne m'avance même plus! Là par exemple, je ne rentre pas avant vendredi soir, c'est dire si j'aurais même pas le temps de mettre un coup de barbouille quelque part!
Ah lala!!! Déjà 15 pages de blabla et toujours pas de photos de la micro?
Mais qu'est ce que c'est que ce bordel?
("Où va-t-on papa je ne sais pas ... mais on y va... De qui descendons nous Maman pour être aussi condescendants..." - La Tordue)
M@rjorie
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
M@rjo t'as deja deplacé des montagnes... on est sur le cul ! Yeah beïbii, R&R !
-
greforever
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Mon équipement : une kinoton
- Brasseur : Pro
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 9 fois
A quoi ça ressemble et quel est le but d'un robinet a compensation?Gwenaël a écrit :. Un robinet à compensation, c'est très utile avec une bière artisanale dont la carbonatation n'est pas tjs stable d'un fût à l'autre. J'en installe à tous les débits de boissons qui veulent notre bière à la pression.
Bon courage pour la suite.
A+
Gwen
test: one two one two
D'nis
D'nis
-
marjonet
- Brasseur

Coucou, ce petit post de rien du tout avant d'aller me coucher.
A la demande générale de mes potes et de la famille de Dave, des photos antérieures aux résultats que vous connaissez déjà.
J'ai presque rien foutu aujourd'hui - A part cette page, ce qui prend déjà du temps. Je suis vraiment claquée par mon taff officiel.
(J'avais pas pris le temps de poster avant ces photos!!!)
Des photos concernant donc les travaux de peinture et de nettoyage globalement, antérieurs au coulage de la dalle.
Bye et bonne nuitée
M@rjorie
http://brasserieleparadis.free.fr/2008_ ... ravaux.php
A la demande générale de mes potes et de la famille de Dave, des photos antérieures aux résultats que vous connaissez déjà.
J'ai presque rien foutu aujourd'hui - A part cette page, ce qui prend déjà du temps. Je suis vraiment claquée par mon taff officiel.
(J'avais pas pris le temps de poster avant ces photos!!!)
Des photos concernant donc les travaux de peinture et de nettoyage globalement, antérieurs au coulage de la dalle.
Bye et bonne nuitée
M@rjorie
http://brasserieleparadis.free.fr/2008_ ... ravaux.php
-
DEZ
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 4 mois
- A été remercié : 1 fois
Salut Margeo bonne année à toi ainsi qu'à ta petite famille
et tout se qu'on peut te souhaiter de bien dans ta création ,ou en es-tu dit moi
,c'est vraie qu'avec tout le taf que tu arraches un peu de repos est bien mérité
à bientôt je l'espère.
Cordialement Ludo
Cordialement Ludo
-
marjonet
- Brasseur

Coucou!
C'est vrai que le temps passe vite entre deux posts.
Les travaux, c'est toujours pareil! Ca prend un temps fou et on n'en voit pas la fin!
Les fêtes et tout entre temps, même sans vacances, ça laisse peu de temps pour descendre!
Par ailleurs, c'est couillon, mais on a égaré le chargeur de piles au moins 1 mois, et les photos sont peu nombreuses et ridicules!
Les seules que j'ai, qui datent de mardi, c'est le plafond de la salle de brassage que je suis en train de latter les soirs.
Finalement, mon plâtrier tardant (et n'ayant plus de permis je crois)
Ben c'est la merde comme job, et j'ai choppé une crève d'enfer à cause des poussières d'en bas et de celles que j'ai bouffé en journée tous les jours au boulot cette semaine.
Mais je vous montre quand même les 5/6 photos, on a posé les lattes au plafond et de niveau avec Dave, le week end dernier avant qu'il ne parte en vacances.
C'est pas très droit (les lattes) mais c'est régulier et surtout pas mal de niveau.
Un plan de dingue à couper les lattes pour remettre de niveau ce plafond bois pourlingue! Mais bon on était fier et avant qu'il parte, on s'est fait la main à deux sur quelques lattes.
Du coup, j'ai continué seule la semaine, et il m'en reste 12 à poser dont certaines avec des découpes.
Je vous jure que c'est souple ces #"{[||~~ scrogneugneu de lattes de 2m50, c'est la gym et les combines en hauteur pour les poser seule! Forcément, au début, j'ai brayé une ou deux lattes! J'ai du racheter un paquet, je suis bloquée d'ailleurs, vu que je le laisse prendre les conditions atmosphériques de la pièce. Demain matin, je pense que ça ira, j'ai posé congé demain, c'est lattes le matin, peinture avec les copines l'après-midi! Ca va avancé grave cette fois, et on va sûrement rigoler!
Bon, je vous mets des photos : Je trouve que ça a de la gueule quand même mine de rien : c'est du mdf milieu humide revêtu.
Et d'ailleurs, par rapport aux photos, j'ai bien grandement dépassé la moitié de la deuxième rangée. J'ai mis une gaine électro, car pour le coup, avec un beau plaf comme ça, ça m'embête de le traverser par une baguette!
1 demi plafond + 1/3

angle avec la cuisine

Opposé

Trou refait par Dave

Un de ces dimanche Dave est descendu m'aider, car son beauf lui avait donné un enduit costaud pour les bas de murs plêtre assez foutus, et le gros gros trou.
40 kilos y sont passés et deux après midi je crois, n'empêche, je n'ai plus à me poser des questions sur la plaquette de parement ou la plâtre.
Bon dans l'histoire, je crois qu'avec le coup de sang qui se prépare ce week end, j'approche enfin du moment fatidique où je vais les descendre mes cuves!
Même les waters hideux sont propres à lécher par terre, et fin prêts à peindre!...
Par ailleurs, il le faudra bien, Saint nic approche, et j'ai besoin de place à la maison, faudra que je descende tout.
Bien bien, je reprendrais des photos ce week end, j'espère que ça aura bien changé!
Bye,
M@rjo
C'est vrai que le temps passe vite entre deux posts.
Les travaux, c'est toujours pareil! Ca prend un temps fou et on n'en voit pas la fin!
Les fêtes et tout entre temps, même sans vacances, ça laisse peu de temps pour descendre!
Par ailleurs, c'est couillon, mais on a égaré le chargeur de piles au moins 1 mois, et les photos sont peu nombreuses et ridicules!
Les seules que j'ai, qui datent de mardi, c'est le plafond de la salle de brassage que je suis en train de latter les soirs.
Finalement, mon plâtrier tardant (et n'ayant plus de permis je crois)
Ben c'est la merde comme job, et j'ai choppé une crève d'enfer à cause des poussières d'en bas et de celles que j'ai bouffé en journée tous les jours au boulot cette semaine.
Mais je vous montre quand même les 5/6 photos, on a posé les lattes au plafond et de niveau avec Dave, le week end dernier avant qu'il ne parte en vacances.
C'est pas très droit (les lattes) mais c'est régulier et surtout pas mal de niveau.
Un plan de dingue à couper les lattes pour remettre de niveau ce plafond bois pourlingue! Mais bon on était fier et avant qu'il parte, on s'est fait la main à deux sur quelques lattes.
Du coup, j'ai continué seule la semaine, et il m'en reste 12 à poser dont certaines avec des découpes.
Je vous jure que c'est souple ces #"{[||~~ scrogneugneu de lattes de 2m50, c'est la gym et les combines en hauteur pour les poser seule! Forcément, au début, j'ai brayé une ou deux lattes! J'ai du racheter un paquet, je suis bloquée d'ailleurs, vu que je le laisse prendre les conditions atmosphériques de la pièce. Demain matin, je pense que ça ira, j'ai posé congé demain, c'est lattes le matin, peinture avec les copines l'après-midi! Ca va avancé grave cette fois, et on va sûrement rigoler!
Bon, je vous mets des photos : Je trouve que ça a de la gueule quand même mine de rien : c'est du mdf milieu humide revêtu.
Et d'ailleurs, par rapport aux photos, j'ai bien grandement dépassé la moitié de la deuxième rangée. J'ai mis une gaine électro, car pour le coup, avec un beau plaf comme ça, ça m'embête de le traverser par une baguette!
1 demi plafond + 1/3
angle avec la cuisine
Opposé
Trou refait par Dave
Un de ces dimanche Dave est descendu m'aider, car son beauf lui avait donné un enduit costaud pour les bas de murs plêtre assez foutus, et le gros gros trou.
40 kilos y sont passés et deux après midi je crois, n'empêche, je n'ai plus à me poser des questions sur la plaquette de parement ou la plâtre.
Bon dans l'histoire, je crois qu'avec le coup de sang qui se prépare ce week end, j'approche enfin du moment fatidique où je vais les descendre mes cuves!
Même les waters hideux sont propres à lécher par terre, et fin prêts à peindre!...
Par ailleurs, il le faudra bien, Saint nic approche, et j'ai besoin de place à la maison, faudra que je descende tout.
Bien bien, je reprendrais des photos ce week end, j'espère que ça aura bien changé!
Bye,
M@rjo