Je viens de faire l'acquisition d'un moteur d'essuie-glace. Je l'ai nettoyé et branché sur un adaptateur 13V-1A
J'ai mesuré l'intensité, et le copain pompe 7A (mon adaptateur a tenu le choc)
Est-ce qu'une alimentation de PC (300W) peut délivrer 10A sur une broche 12V ?
Théoriquement oui : 300 / 12 = 25A
D'après vous ? ....
PS : Ce qui est bien c'est que c'est un moteur de 70W, et rien ne lui résistera.
Autre matériel de brassage ⇒ moteur
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Landru
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
- Mon équipement : Une cuve de chauffe-eau pour l'ébullition, un fut ouvert, un échangeur à plaques, une cuve de chauffe-eau pour la fermentation, motorisation du brassage et du moulin à céréales.
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 5 fois
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
moteur
je sais pas pour le transfo. mais je sais qu'un chargeur-booster arrive ss pb à lancer un moteur d'essuie glace.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Daniel
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- A été remercié : 2 fois
-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
Re: moteur
10 ??????????????? lol !!!!!
un pour le vagueur, un pour le moulin, un pour aérer le mout avant fermentation et ???
un pour le vagueur, un pour le moulin, un pour aérer le mout avant fermentation et ???
-
Pascal
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Salut Landru,
J'ai monté un moteur d'essuie-glace sur mon moulin avec une alimentation de PC et ça marche très bien :

Les moteurs d'essuie-glace pompent du 6A en général et l'alim de PC peut délivrer sans problème. Tout est marqué sur l'étiquette car d'une alimentation à l'autre ça change, les alims délivrent du 5v, du 12v et du 3,3v, et pour chacun il indique l'ampérage (et non ce n'est pas du 300/12).
Tu sais comment le faire marcher sans carte mère ? Si non, dis-le moi je te dirais où mettre le trombone
Ensuite, le moteur d'essuie-glace n'a pas un couple important, et donc il faut toujours le démarrer à vide puis envoyer le malt sinon tu risques de le coincer.
Pascal
J'ai monté un moteur d'essuie-glace sur mon moulin avec une alimentation de PC et ça marche très bien :

Les moteurs d'essuie-glace pompent du 6A en général et l'alim de PC peut délivrer sans problème. Tout est marqué sur l'étiquette car d'une alimentation à l'autre ça change, les alims délivrent du 5v, du 12v et du 3,3v, et pour chacun il indique l'ampérage (et non ce n'est pas du 300/12).
Tu sais comment le faire marcher sans carte mère ? Si non, dis-le moi je te dirais où mettre le trombone
Ensuite, le moteur d'essuie-glace n'a pas un couple important, et donc il faut toujours le démarrer à vide puis envoyer le malt sinon tu risques de le coincer.
Pascal
On ne dit pas Démanger mais Vomir

-
Jean-Luc
- Administrateur
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
- 13 recettes partagées
on devrait meme pouvoir alimenter autre chose que le moulin ? un deuxieme moteur d'essuie glace pour la pompe par exemple ?
-
Pascal
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Oui bien sur, si tu parles bien de la pompe Brouwland pour perceuse 
On ne dit pas Le Gospel mais L'enfant a un coup de soleil

-
Landru
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
- Mon équipement : Une cuve de chauffe-eau pour l'ébullition, un fut ouvert, un échangeur à plaques, une cuve de chauffe-eau pour la fermentation, motorisation du brassage et du moulin à céréales.
- A été remercié : 5 fois
Nickel avec l'alim de PC
Par contre j'ai dû l'acheter neuve (pas d'occasion valable)
C'est une alim ATX du coup j'ai dû mettre le shunt comme l'explique Pascal
Comment as-tu adaptée la sortie de ton moteur au moulin (j'ai l'impression que j'ai exactement le même modèle de moteur que toi; ainsi que pour le moulin)?

Par contre j'ai dû l'acheter neuve (pas d'occasion valable)
C'est une alim ATX du coup j'ai dû mettre le shunt comme l'explique Pascal
Comment as-tu adaptée la sortie de ton moteur au moulin (j'ai l'impression que j'ai exactement le même modèle de moteur que toi; ainsi que pour le moulin)?