J'ai téléchargé le produit, dézippé et cliqué sur BeerManagement.exe.
Une fenêtre s'est ouverte et ...
Il serait bien d'avoir une page de mode d'emploi avec un exemple.
Parce que, à part utiliser les outils de conversion, je n'arrive à rien faire. C'est frustrant de se sentir si peu dégourdi.
Logiciels ⇒ C'est pas beerSmith, mais on paie pas !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
Landru
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
- Mon équipement : Une cuve de chauffe-eau pour l'ébullition, un fut ouvert, un échangeur à plaques, une cuve de chauffe-eau pour la fermentation, motorisation du brassage et du moulin à céréales.
- A été remercié : 5 fois
Re: C'est pas beerSmith, mais on paie pas !
Je vais essayer de faire quelque chose pour aider (genre tutorial).
1 - commence par faire "projet->nouveau" et sélectionne "projet.ptp" dans la liste (un projet s'ouvre avec un arbre)
2 - Vas dans le menu "affichage->boite d'outils" (la boite d'outils s'ouvre)
3 - Depuis la boite d'outils, tu peux faire glisser des éléments dans l'arbre du projet
4 - Vas dans le menu "affichage->propriétés" (la boite des propriétés s'ouvre)
5 - dans l'arbre du projet, sélectionne un élément; tu peux alors éditer l'élément dans la boite de prorpiétés
6 - compose ainsi ta recette avec malt, eau et houblon
7 - Vas dans le menu "affichage->estimation" (la boite des estimations s'ouvre)
8 - Sélectionne une recette dans ton arbre et tu verras les estimation de ta recette (qte d'eau recommandée pour l'empâtage, alcool de la bière, IBU de la bière, ...
Rq : Les différentes boites se déplacent et se redimentionnent comme on veut; il faut bidouiller
1 - commence par faire "projet->nouveau" et sélectionne "projet.ptp" dans la liste (un projet s'ouvre avec un arbre)
2 - Vas dans le menu "affichage->boite d'outils" (la boite d'outils s'ouvre)
3 - Depuis la boite d'outils, tu peux faire glisser des éléments dans l'arbre du projet
4 - Vas dans le menu "affichage->propriétés" (la boite des propriétés s'ouvre)
5 - dans l'arbre du projet, sélectionne un élément; tu peux alors éditer l'élément dans la boite de prorpiétés
6 - compose ainsi ta recette avec malt, eau et houblon
7 - Vas dans le menu "affichage->estimation" (la boite des estimations s'ouvre)
8 - Sélectionne une recette dans ton arbre et tu verras les estimation de ta recette (qte d'eau recommandée pour l'empâtage, alcool de la bière, IBU de la bière, ...
Rq : Les différentes boites se déplacent et se redimentionnent comme on veut; il faut bidouiller
-
Landru
- Arpette

- Mon équipement : Une cuve de chauffe-eau pour l'ébullition, un fut ouvert, un échangeur à plaques, une cuve de chauffe-eau pour la fermentation, motorisation du brassage et du moulin à céréales.
Ici, il y a la vidéo sous dailymotion :
http://www.dailymotion.com/video/edit/x ... management
Sinon, c'est téléchargeable au format avi ici
http://gestion.biere.free.fr/soft/beermanagement.avi
http://www.dailymotion.com/video/edit/x ... management
Sinon, c'est téléchargeable au format avi ici
-
Landru
- Arpette

Zut !
Dailymotion, c'est là http://www.dailymotion.com/landru31/vid ... management
et avi là
Dailymotion, c'est là http://www.dailymotion.com/landru31/vid ... management
et avi là
-
PVE
- Brasseur

OK, comme ça j'y arrive beaucoup mieux.
Un didacticiel complet serait vraiment vécessaire ainsi que les instructions pour démarrer (les mêmes que tu as postées ci-dessus).
Un didacticiel complet serait vraiment vécessaire ainsi que les instructions pour démarrer (les mêmes que tu as postées ci-dessus).
-
Landru
- Arpette

Ayé.
Un petit tutorial est inclu dans le logiciel : Menu Aide -> Aide ou bien touche F1 du clavier
Sinon, la vidéo est dispo dans Menu Aide -> Documentation
http://gestion.biere.free.fr/index.php?dlm/1/24
Un petit tutorial est inclu dans le logiciel : Menu Aide -> Aide ou bien touche F1 du clavier
Sinon, la vidéo est dispo dans Menu Aide -> Documentation
http://gestion.biere.free.fr/index.php?dlm/1/24
-
PVE
- Brasseur

Je te propose de m'adresser en MP 2 ou 3 pages Word avec un texte de présentation et une capture d'écran.
Je l'incluerai dans la prochaine version du manuel.
Je l'incluerai dans la prochaine version du manuel.
-
Loglog
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans
Bonjour et félicitations pour ce logiciel !
J'ai rentré quelques recettes sous Windows, c'est très bien fait et bien adapté à mon utilisation.
Mais petit souci pour install sous Linux (ubuntu)... Je patauge depuis 3 heures dessus, je n'y arrive pas... et ce qui est dans le "lisez-moi" est succin.. En fait j'arrive à me logguer en root en faisant un sudo -s mais après je ne sais pas comment compiler...
le sudo ./installation ne marche pas (j'ai installé le QT)
Pouvez vous m'aider et me détailler la démarche car j'ai vraziment besoin de ce logiciel !
Merci
Salutations,
J'ai rentré quelques recettes sous Windows, c'est très bien fait et bien adapté à mon utilisation.
Mais petit souci pour install sous Linux (ubuntu)... Je patauge depuis 3 heures dessus, je n'y arrive pas... et ce qui est dans le "lisez-moi" est succin.. En fait j'arrive à me logguer en root en faisant un sudo -s mais après je ne sais pas comment compiler...
le sudo ./installation ne marche pas (j'ai installé le QT)
Pouvez vous m'aider et me détailler la démarche car j'ai vraziment besoin de ce logiciel !
Merci
Salutations,
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Est ce que ton fichier que tu veux lancer est exécutable ? (pour le rendre : fais chmod +x nomfichier)
Pour compiler de manière générale sous linux tu tapes "make" puis "make install" mais il faut pour cela que les librairies de compilation soient installée ( gcc, cpp, cc, ...) elles ne le sont pas par défaut, pour les installer c'est dans le gestionnaire de packages.
Pour compiler de manière générale sous linux tu tapes "make" puis "make install" mais il faut pour cela que les librairies de compilation soient installée ( gcc, cpp, cc, ...) elles ne le sont pas par défaut, pour les installer c'est dans le gestionnaire de packages.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Legrave
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
Erreur de compitalation :
cd main/ && make -f Makefile
make[2]: entrant dans le répertoire « /opt/dragdrop/src/main »
g++ -c -pipe -march=prescott -O2 -pipe -fno-strict-aliasing -Wall -W -D_REENTRANT -DQT_NO_DEBUG -DQT_XML_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/share/qt4/mkspecs/linux-g++ -I. -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4/QtXml -I/usr/include/qt4/QtXml -I/usr/include/qt4 -I../editeur/ui -I../editeur/classes -I../editeur/splash -Imoc -Iui -o o/main.o main.cpp
g++ -Wl,-O1 -o ../../BeerManagement o/main.o -L/usr/lib/qt4 -L../.. -lXmlEditor -lQtXml -L/usr/lib/mysql -L/usr/lib/qt4 -lQtGui -L/usr/lib -lpng -lSM -lICE -lXrender -lXrandr -lXfixes -lXcursor -lXinerama -lfreetype -lfontconfig -lXext -lX11 -lQtCore -lz -lm -lrt -ldl -lpthread
/usr/lib/gcc/i686-pc-linux-gnu/4.1.2/../../../../i686-pc-linux-gnu/bin/ld: warning: libXmlEditorForms.so.1, needed by ../../libXmlEditor.so, not found (try using -rpath or -rpath-link)
../../libXmlEditor.so: undefined reference to `textEntry::textEntry()'
../../libXmlEditor.so: undefined reference to `myTableEntry::addLinkedDomElement(QDomElement, QString, QString, bool)'
../../libXmlEditor.so: undefined reference to `myTable::myTable()'
../../libXmlEditor.so: undefined reference to `myTable::insertEntry(QString, QWidget*, int)'
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[2]: *** [../../BeerManagement] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /opt/dragdrop/src/main »
make[1]: *** [sub-main-make_default] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /opt/dragdrop/src »
make: *** [sub-src-make_default] Erreur 2
Je suis sous Gentoo, j'ai pas trop le temps de regarder ce qui va pas, je regarderai plus tard.
cd main/ && make -f Makefile
make[2]: entrant dans le répertoire « /opt/dragdrop/src/main »
g++ -c -pipe -march=prescott -O2 -pipe -fno-strict-aliasing -Wall -W -D_REENTRANT -DQT_NO_DEBUG -DQT_XML_LIB -DQT_GUI_LIB -DQT_CORE_LIB -DQT_SHARED -I/usr/share/qt4/mkspecs/linux-g++ -I. -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4/QtXml -I/usr/include/qt4/QtXml -I/usr/include/qt4 -I../editeur/ui -I../editeur/classes -I../editeur/splash -Imoc -Iui -o o/main.o main.cpp
g++ -Wl,-O1 -o ../../BeerManagement o/main.o -L/usr/lib/qt4 -L../.. -lXmlEditor -lQtXml -L/usr/lib/mysql -L/usr/lib/qt4 -lQtGui -L/usr/lib -lpng -lSM -lICE -lXrender -lXrandr -lXfixes -lXcursor -lXinerama -lfreetype -lfontconfig -lXext -lX11 -lQtCore -lz -lm -lrt -ldl -lpthread
/usr/lib/gcc/i686-pc-linux-gnu/4.1.2/../../../../i686-pc-linux-gnu/bin/ld: warning: libXmlEditorForms.so.1, needed by ../../libXmlEditor.so, not found (try using -rpath or -rpath-link)
../../libXmlEditor.so: undefined reference to `textEntry::textEntry()'
../../libXmlEditor.so: undefined reference to `myTableEntry::addLinkedDomElement(QDomElement, QString, QString, bool)'
../../libXmlEditor.so: undefined reference to `myTable::myTable()'
../../libXmlEditor.so: undefined reference to `myTable::insertEntry(QString, QWidget*, int)'
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make[2]: *** [../../BeerManagement] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /opt/dragdrop/src/main »
make[1]: *** [sub-main-make_default] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /opt/dragdrop/src »
make: *** [sub-src-make_default] Erreur 2
Je suis sous Gentoo, j'ai pas trop le temps de regarder ce qui va pas, je regarderai plus tard.