Devenir pro ⇒ La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
estelle
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)
Vu l'état des conduits, l'idéal se sont les conduits inox de chez POUGELAT que tu peux éventuellement passer à l'extérieur ou faire un chemissage du vieux conduit existant
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Coucou,
Les conduits, je les ai déjà virés. Z'étaient tout pourris, en tôle. Reste un peu de suie quand même!
Curieusement, c'est tout beau tout propre, mais je n'ai pas trouvé de photos de cet angle là!!!
Je pensais en effet à mettre de l'inox en travers.
Concernant l'assurance, en effet, je m'attends au pire lorsque mon assureur passera!
(Parle même pas du gaz et tout!

Qui vivra verra!
M@rjo
Les conduits, je les ai déjà virés. Z'étaient tout pourris, en tôle. Reste un peu de suie quand même!
Curieusement, c'est tout beau tout propre, mais je n'ai pas trouvé de photos de cet angle là!!!
Je pensais en effet à mettre de l'inox en travers.
Concernant l'assurance, en effet, je m'attends au pire lorsque mon assureur passera!
(Parle même pas du gaz et tout!
Qui vivra verra!
M@rjo
-
estelle
- Assistant

Je suis ton évolution avec admiration surtout que nous ne sommes pas nombreuses apparemment
Je trouve que tu as "dépensé" beaucoup d'énergie et de temps à la restauration des locaux alors que tu as beaucoup de potentiel coté brassage
Souvent partir de locaux déjà "viabiliser" permette de ce canaliser sur son "activité" et contruction
Si tu prévois et analyse bien ta construction, ta micro est bien vite déplacée avec un tire-palette
C'est peut être une autre conception mais qui permet de rester au coeur du métier et de se positionner géographiquement et commercialement
Qu'en penses tu ?
Je trouve que tu as "dépensé" beaucoup d'énergie et de temps à la restauration des locaux alors que tu as beaucoup de potentiel coté brassage
Souvent partir de locaux déjà "viabiliser" permette de ce canaliser sur son "activité" et contruction
Si tu prévois et analyse bien ta construction, ta micro est bien vite déplacée avec un tire-palette
C'est peut être une autre conception mais qui permet de rester au coeur du métier et de se positionner géographiquement et commercialement
Qu'en penses tu ?
-
marjonet
- Brasseur

Et bien je ne suis pas d'accord!estelle a écrit :Qu'en penses tu ?
(Je suis une tête de vache!!!! Taureau de surcroît, paraît - il que pour ceux qui y croient!!!!)
Et ce n'est pas fini!!!!!estelle a écrit :Je trouve que tu as "dépensé" beaucoup d'énergie et de temps à la restauration des locaux
Mais c'est LA maison de famille, la brasserie y étant dédiée, à Renée Léonide et ses filles, tant que je peux le faire ici, j'y reste!
En plus je gagne 50 mètres carrés qui étaient pourris dans la baraque (que je ne désespère pas acheter à un moment)
Et une salle de bringue du reste.
Les locaux commerciaux à Blain sont hors de prix (et inexistants, cela explique sûrement le pourquoi!), en 6 mois de location hors taxe, je rentre large dans mes frais. Et je n'ai que le tour de la maison à faire! porte séparée.
Ce n'est pas (hélas?!!) encore mon métier exclusif, j'ai déjà un métier, cela explique les lenteurs de mon projet et mon investissement des week-ends.estelle a écrit :rester au coeur du métier
Mais tant pis, je me fais une raison.
Toute la micro sera déménageable (je ne suis pas forcément amenée à rester ici. Même mes tuyaux seront enlevables, (J'exagère, mais bon) chambres froide et chaude démontables, rien fixé en "dur de chez dur" tout au plus j'enlèverais pas le placo!! (du plafond s'entend) ça explique les fenêtres non changées, des isolations pas faites, et bien sûr, tous les autres ouvrants pas changés! (Yaurait pourtant bien besoin!)estelle a écrit :ta micro est bien vite déplacée avec un tire-palette
L'endroit me plaît, correspond à mes attentes en terme géographique, et je ne compte même plus les gens de passage ou qui me connaissent qui me demandent une date d'ouverture!
Mais en bref, difficile à résumer par écrit, peut- être auront nous le loisir d'en parler de vive voix, et là tu comprendras pourquoi!
Bye!
(Et sans rancune bien sûr!!!)
M@rjo
-
marjonet
- Brasseur

Hors sujet :
C'est curieux Estelle, parfois, je me demande si ta bestiole ne picole pas trop de bière!!!
Elle s'arrête souvent de courir sous firefox! Jamais avec IE quand ça me tilte et que je vérifie!
Dis nous, tu lui donne quoi à boire??
M@rjo
C'est curieux Estelle, parfois, je me demande si ta bestiole ne picole pas trop de bière!!!
Elle s'arrête souvent de courir sous firefox! Jamais avec IE quand ça me tilte et que je vérifie!
M@rjo
-
estelle
- Assistant

Je lui donne du roblochon et quelques fois du génépi !
Bon courage et continue à nous donner de tes nouvelles
Bon courage et continue à nous donner de tes nouvelles
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
C'est normal Firefox a des petits problème de lecture des fichiers gifs animés, il a tendance a les accélérer. IE lui pour uen fois les lit correctement, c'est rare mais ça arrive !marjonet a écrit :Hors sujet :
M@rjo
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
belix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Ben Marjo c'est toujours redoutable ce que tu es a meme d'attaquer comme projet et tu t essoufles meme pas tout en ayant un boulot le jour, ben la en core chapeu bas et tres sincerement je suis vraiment admiratif.
Si on arrivait a mettre bout a bout tous les efforts deployes pas les membres du forum sur des brasseries je suis sur que vous arriveriez a nous deplacer le mont blanc
Si on arrivait a mettre bout a bout tous les efforts deployes pas les membres du forum sur des brasseries je suis sur que vous arriveriez a nous deplacer le mont blanc
-
belix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
ben moi j'ai pas ce probleme je dirais meme que sur certaine avec le nombre de caribou qui court j ai un peu le mal de biereLe nain brasseur a écrit :C'est normal Firefox a des petits problème de lecture des fichiers gifs animés, il a tendance a les accélérer. IE lui pour uen fois les lit correctement, c'est rare mais ça arrive !marjonet a écrit :Hors sujet :
M@rjo
-
marjonet
- Brasseur

Hello!
Un petit coucou tardif parce que de toute façon, j'arrive pas à aller au lit, je suis un peu speed.
Je me suis acheté mon cadeau de Noël! (On est jamais aussi bien servi que par soi même!)
Plusieurs mois que je regarde les enchères ça et là pour m'acheter ma tireuse à groupe froid et colonne pour la brasserie du bas.
(Rien à voir avec la portative que je vais acquérir sans doute auprès de mon petit voisin quand j'aurais plus de liquidités et que je souhaite mettre à la pico du haut.)
Bref, je trouve un plan à partir du bon coin, et en Lorraine par dessus le marché! Mais bon, bien dans la tête du canard quand même, c'est à dire à une bonne heure et demie de chez moi. Qu'importe c'est déjà mieux que de se faire enfler avec de la vente entre particulier à distance, sans voir le matos, voire sans le recevoir!!! (Mauvaise expé!!!)
J'ai donc pu passer la voir dans un premier temps au détour d'un déplacement, j'ai super adoré, je comptais même pas prendre initialement la colonne, que j'ai prise tout compte fait, car je la trouvais trop bien en "vrai".
Top moumoute (pour traduire!) et avec un moulin dessus de surcroît (avec une brasserie rue du moulin/ Filature, ça arrache sa race!!!) Ce qui m'embêtait à la base, c'est que je voulais de la faïence avec du liseré violet, j'avais presque obtenu une 3 becs en Normandie, mais tout compte fait ça m'a filé sous le nez car il l'a vendue à un type du coin, et ça embêtait le vendeur de faire un colis.
Moins d'un an, vec' l'autocollant du mainteneur/distributeur dessus, faudra que je l'appelle pour voir d'ailleurs, je sais pas combien de temps c'est garanti ce genre de matos.
Et géante aussi.
Forte du dicton qui peut le plus peut le moins, je me suis dit : banco!!!
Bref, on est allés Dave et moi la chercher cet après'm, marguerite entre les dents (surtout moi!) la démonter et la rapporter avec mon Berlingo. (Qu'est ce qu'il a pu en voir de toute les couleurs depuis 6 mois!!!)
Pauvre Dave qui ne devait pas être du voyage, mais a du pallier faute de désistement, il a été surpris par son dimanche après midi dans le trou du cul du monde!
j'ai pas pensé à prendre l'appareil en y allant, c'est dommage, y'avait des photos à prendre dans le bistro désaffecté dans lequel on a bien rigolé (et sué, car y'a des vis, quand elle sont foirées, c'est tendu quand même sans perceuse - même pas pensé à ça!
)
Les proprios se séparent de tout le matos de bar car ils ont acheté le bistro, le papy étant parti à la retraite, et ils refont des apparts dedans.
j'ai récupéré plein d'autres trucs, genre au moins 6 serpentins inox, une deuxième tête de lavage, un deuxième minuscule tableau mano dont je récupérerais sûrement des pièces.
Bon, en tout cas, voilà, je balance des photos de mon bébé (Suis pressée de le voir debout!)
Il est à la cave en attendant, parce que la brasserie est un peu full et bon, pas la peine qu'il y traîne, on a encore une fenêtre à péter dans la salle de fermentation, probable que ça poussiérise un peu l'espace global.
Le groupe froid, avec tous les tuyaux qui vont bien, peut-être même assez pour chez moi

Groupe froid verso

Origine du groupe (Vive les belges!)

La colonne posée à terre

Verso de la colonne

Le tableau mano

Voili voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis sur la question pour ceusses qui s'y connaissent plus que moi, mais pour ma part, avec tous les vélos que j'ai vus, je suis persuadée de ne pas avoir fait une mauvaise affaire!
bye et bonne nuit,
M@rjo
PS : Merci à tous pour vos encouragements en tout cas des posts précédents, ça fait chaud au cœur et m'en donne à l'ouvrage, juré!!!! Si si!
Bon, samedi j'ai plus bricolé que bosser, mais bon, y'avait moulti petites choses chiantes à faire au moins, c'est fait, ma brasserie ferme désormais correctement, j'ai plus de carreaux manquants nulle part (même si y'en reste 2 fendus, bon, verra plus tard, et ben ça se sent quand même : même en simple vitrage, le froid de canard qu'il fait dehors passe moins, et j'avoisine les 8 degrés constants lorsque je ne mets pas de chauffage!
Aller, une ou deux pour la route !
cuisine peint une fois seulement

entrée salle de brassage

Dalle sèche et évac au sol (qui a bien failli être prise dedans!!!!)

Salle de brassage et dernières fenêtres qui sèchent

une évac que je leur ai fait faire au cas où (ils ne voulaient pas les bougreaux!!!)

Les fameux trous trous à gaz ou vapeur???

Vue de dos, dalle sèche bien sûr, enfin sèche, on marche dessus depuis samedi

A l'opposé ! reste à voir si ce mur, je le replâtre ou si je mets du parement pour faire fun

Voili voilou, et bonne nuité!
M@rjo
Un petit coucou tardif parce que de toute façon, j'arrive pas à aller au lit, je suis un peu speed.
Je me suis acheté mon cadeau de Noël! (On est jamais aussi bien servi que par soi même!)
Plusieurs mois que je regarde les enchères ça et là pour m'acheter ma tireuse à groupe froid et colonne pour la brasserie du bas.
(Rien à voir avec la portative que je vais acquérir sans doute auprès de mon petit voisin quand j'aurais plus de liquidités et que je souhaite mettre à la pico du haut.)
Bref, je trouve un plan à partir du bon coin, et en Lorraine par dessus le marché! Mais bon, bien dans la tête du canard quand même, c'est à dire à une bonne heure et demie de chez moi. Qu'importe c'est déjà mieux que de se faire enfler avec de la vente entre particulier à distance, sans voir le matos, voire sans le recevoir!!! (Mauvaise expé!!!)
J'ai donc pu passer la voir dans un premier temps au détour d'un déplacement, j'ai super adoré, je comptais même pas prendre initialement la colonne, que j'ai prise tout compte fait, car je la trouvais trop bien en "vrai".
Top moumoute (pour traduire!) et avec un moulin dessus de surcroît (avec une brasserie rue du moulin/ Filature, ça arrache sa race!!!) Ce qui m'embêtait à la base, c'est que je voulais de la faïence avec du liseré violet, j'avais presque obtenu une 3 becs en Normandie, mais tout compte fait ça m'a filé sous le nez car il l'a vendue à un type du coin, et ça embêtait le vendeur de faire un colis.
Moins d'un an, vec' l'autocollant du mainteneur/distributeur dessus, faudra que je l'appelle pour voir d'ailleurs, je sais pas combien de temps c'est garanti ce genre de matos.
Et géante aussi.
Forte du dicton qui peut le plus peut le moins, je me suis dit : banco!!!
Bref, on est allés Dave et moi la chercher cet après'm, marguerite entre les dents (surtout moi!) la démonter et la rapporter avec mon Berlingo. (Qu'est ce qu'il a pu en voir de toute les couleurs depuis 6 mois!!!)
Pauvre Dave qui ne devait pas être du voyage, mais a du pallier faute de désistement, il a été surpris par son dimanche après midi dans le trou du cul du monde!
j'ai pas pensé à prendre l'appareil en y allant, c'est dommage, y'avait des photos à prendre dans le bistro désaffecté dans lequel on a bien rigolé (et sué, car y'a des vis, quand elle sont foirées, c'est tendu quand même sans perceuse - même pas pensé à ça!
Les proprios se séparent de tout le matos de bar car ils ont acheté le bistro, le papy étant parti à la retraite, et ils refont des apparts dedans.
j'ai récupéré plein d'autres trucs, genre au moins 6 serpentins inox, une deuxième tête de lavage, un deuxième minuscule tableau mano dont je récupérerais sûrement des pièces.
Bon, en tout cas, voilà, je balance des photos de mon bébé (Suis pressée de le voir debout!)
Il est à la cave en attendant, parce que la brasserie est un peu full et bon, pas la peine qu'il y traîne, on a encore une fenêtre à péter dans la salle de fermentation, probable que ça poussiérise un peu l'espace global.
Le groupe froid, avec tous les tuyaux qui vont bien, peut-être même assez pour chez moi
Groupe froid verso
Origine du groupe (Vive les belges!)
La colonne posée à terre
Verso de la colonne
Le tableau mano

Voili voilà, n'hésitez pas à me donner vos avis sur la question pour ceusses qui s'y connaissent plus que moi, mais pour ma part, avec tous les vélos que j'ai vus, je suis persuadée de ne pas avoir fait une mauvaise affaire!
bye et bonne nuit,
M@rjo
PS : Merci à tous pour vos encouragements en tout cas des posts précédents, ça fait chaud au cœur et m'en donne à l'ouvrage, juré!!!! Si si!
Bon, samedi j'ai plus bricolé que bosser, mais bon, y'avait moulti petites choses chiantes à faire au moins, c'est fait, ma brasserie ferme désormais correctement, j'ai plus de carreaux manquants nulle part (même si y'en reste 2 fendus, bon, verra plus tard, et ben ça se sent quand même : même en simple vitrage, le froid de canard qu'il fait dehors passe moins, et j'avoisine les 8 degrés constants lorsque je ne mets pas de chauffage!
Aller, une ou deux pour la route !
cuisine peint une fois seulement

entrée salle de brassage

Dalle sèche et évac au sol (qui a bien failli être prise dedans!!!!)

Salle de brassage et dernières fenêtres qui sèchent

une évac que je leur ai fait faire au cas où (ils ne voulaient pas les bougreaux!!!)

Les fameux trous trous à gaz ou vapeur???

Vue de dos, dalle sèche bien sûr, enfin sèche, on marche dessus depuis samedi

A l'opposé ! reste à voir si ce mur, je le replâtre ou si je mets du parement pour faire fun

Voili voilou, et bonne nuité!
M@rjo