Moulins ⇒ moulin a malt
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pattrice
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Brasseur : Amateur
Re: moulin a malt
j'ai une marmite d'allemagne en inox 100 litre que j'ai payé 65 euros. Trouver sur ebay mais la le vendeur n'y est plus.
-
dedenav
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
ce moulin est une grosse mer.., mais on l'a tous acheter car c'est le moins cher du marché est il mou relativement bien le grain.
Mais le chinois qui le fabrique doit bien rigoler à chaque fois qu'il en vend un
Çà suffis amplement pour débuter, pour des brassin de 20l.
Mais le chinois qui le fabrique doit bien rigoler à chaque fois qu'il en vend un
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
-
gege
- Ch'ti nouveau
- A été remercié : 1 fois
Salut à tous un broyeur à raisin qui ça intéresse
pourquoi pas le modifier pour en faire un moulin à malt

-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Tu es bien placé pour répondre toi-même : essaie avec un peu de grains pour voir si les rouleaux sont au bon écartement. Sont-ils réglables ?
-
gege
- Ch'ti nouveau
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
C'est vrai que la bête est impressionnante, mais si tu as de la place et si tu arrives à concasser ton malt comme il faut, alors ce serait dommage de ne pas l'utiliser. Tu dois avoir un rendement super avec ça.
-
gege
- Ch'ti nouveau
Le maximum de malt que j'utilise est de 12 kilos manque de place et beaucoup trop imposant .je vais toutefois faire un essai ,a+ pour des news
-
Landru
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
- Mon équipement : Une cuve de chauffe-eau pour l'ébullition, un fut ouvert, un échangeur à plaques, une cuve de chauffe-eau pour la fermentation, motorisation du brassage et du moulin à céréales.
- A été remercié : 5 fois
Pas d'accord. Le système est simple et je n'ai jamais eu de problème utilisation; et c'est bien le seul organe de mon matériel qui n'a jamais eu de panne.dedenav a écrit :ce moulin est une grosse mer.., mais on l'a tous acheter car c'est le moins cher du marché est il mou relativement bien le grain.