Felicitation Bélix!
tu doit etre drolement soulagé!
allé une petite chouffe pour feter ca!
Micros et Picos ⇒ Pico belix
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
fafane41
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Re: Pico belix
Cela ne sert à rien de changer tes vannes, si tu mesure le passage intérieur de tes raccords rapides tu verras que c’est la même dimension que l’intérieur de tes vannes.belix a écrit :et pour le débit .. mais bon sang mais c'est bien sur j'ai des vannes a passage reduit arghh ...
Bon j'ai compris je recommande des vanne passage intégral
Je ne connais pas cette pompe, mais le manque de débit ne serait-il pas dû a une usure prématurée du rotor de la pompe que tu as fait fonctionné à vide trop longtemps ?
En général c’est le liquide pompé qui lubrifie le rotor. Ce n’ai qu’une subjection.
-
belix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Merci et une IRA a ta santefafane41 a écrit :Felicitation Bélix!
tu doit etre drolement soulagé!
allé une petite chouffe pour feter ca!
particules a écrit :Cela ne sert à rien de changer tes vannes, si tu mesure le passage intérieur de tes raccords rapides tu verras que c’est la même dimension que l’intérieur de tes vannes.belix a écrit :et pour le débit .. mais bon sang mais c'est bien sur j'ai des vannes a passage reduit arghh ...
Bon j'ai compris je recommande des vanne passage intégral
le raccord a cames cannele utilise pour le tuyau silicone

La luniere du meme raccord

Le raccord a cames vers 1/2' Gaz

La luniere du meme raccord

Mais merci pour la remarque un homme averti en vaut deux
J'ai pas encore ose le demonte mais pour l'instant j'ai un debit correct de l'ordre de 80L/h a vu d'oeil ce qui me parait correcte pour une picoparticules a écrit : Je ne connais pas cette pompe, mais le manque de débit ne serait-il pas dû a une usure prématurée du rotor de la pompe que tu as fait fonctionné à vide trop longtemps ?
En général c’est le liquide pompé qui lubrifie le rotor. Ce n’ai qu’une subjection.
-
Jaqpot
- Arpette

- Mon équipement : Braumeister maison
avec bain-marie huile 100L - 70L
Tube à malt 30L
Puissance chauffage 2x2500W
Refroidisseur à plaques
Electronique maison
-- En cours de fabrication -- - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 10 fois
Salut Belix,
Je suis sur le point d'acheter une pompe, du même style que la tienne, soit chez morebeer (c'est là que tu l'as acheté?) soit chez picomousse. L'idée est de faire fonctionner mon Herms inversé. Cependant j'aimerais un débit supérieur au 80 l/h mentionnés dans ton dernier message ! Je n'ai pas calculé exactement le débit des pompes conrad lors de mes derniers tests (je vais le faire) mais je cherche l'identique de ce point de vue ! 10-20 litre/minutes !
Pour amorcer ta pompe, l'intervention "humaine" est nécessaire, d'après ce que je peux comprendre, est-ce correct ?
Je suis allé au nocturne chez notre cher Hornbach, y'a du choix du coté des pompes de circulation d'eau chaude, mais j'ai refusé d'acheter cela pour des raisons d'hygiene ! Bref je nage, je ne sais quoi choisir !
Ou en est ta pico ? c'est du très bon boulot et des très beaux reportages que tu fais là !
MeRcI
Je suis sur le point d'acheter une pompe, du même style que la tienne, soit chez morebeer (c'est là que tu l'as acheté?) soit chez picomousse. L'idée est de faire fonctionner mon Herms inversé. Cependant j'aimerais un débit supérieur au 80 l/h mentionnés dans ton dernier message ! Je n'ai pas calculé exactement le débit des pompes conrad lors de mes derniers tests (je vais le faire) mais je cherche l'identique de ce point de vue ! 10-20 litre/minutes !
Pour amorcer ta pompe, l'intervention "humaine" est nécessaire, d'après ce que je peux comprendre, est-ce correct ?
Je suis allé au nocturne chez notre cher Hornbach, y'a du choix du coté des pompes de circulation d'eau chaude, mais j'ai refusé d'acheter cela pour des raisons d'hygiene ! Bref je nage, je ne sais quoi choisir !
Ou en est ta pico ? c'est du très bon boulot et des très beaux reportages que tu fais là !
MeRcI
janvier 2013
Primaire : rien
Secondaire : 50 L APA
Carbonatation : rien
En bouteille : que du chenil
Brassins futurs : APA, Pils, Blanche au sureau.
Primaire : rien
Secondaire : 50 L APA
Carbonatation : rien
En bouteille : que du chenil
Brassins futurs : APA, Pils, Blanche au sureau.
-
belix
- Assistant

- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
fais attention un debit élevé n'est pas forcement bon les filtres (d'ou blocage de ton circuit de recirculation) et pour les problemes de cavitation/oxidation il semble encore une fois que la patience soit de rigueur. j'avais pense au pompe inox de vidange d'eau mais on m'a plutot deconseille ce genre de pompe avec trop de sussion.
De plus comme le faisait remarquer particules dans un sujet sur le refroidisseur a plaques il semble que bien que la vitesse/le débit soit pas forcement un bon choix pour un échange de chaleur efficace
De plus comme le faisait remarquer particules dans un sujet sur le refroidisseur a plaques il semble que bien que la vitesse/le débit soit pas forcement un bon choix pour un échange de chaleur efficace
-
Stéphane
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Mon équipement : Braumeister 50 litres !
- A été remercié : 2 fois
Ben c'est clair que l'important, c'est l'échange...
Il faut que les calories se transmettent, donc pas besoins de gros débits...
C'est comme le corps de chauffe, puissance correcte mais longue surface d'échange, idem pour ton échangeur.
C'est comme le corps de chauffe, puissance correcte mais longue surface d'échange, idem pour ton échangeur.
Le temps... Si on pouvait en acheter...
-
belix
- Assistant

Bon depuis le temps que je le dis il serait temps que je mette a jour la pico belix.
Bon alors en fait les changement on été effectue il y a qques ttemps mais je vous en fait quand même part surtout que j'ai brasse qu'une fois depuis avec
Des problèmes que j'ai eu avec ma pompe et son ammorcage je me suis rendu compte qu'une bonne partie du problème provenait du tube silicone que j'utilisais.
En effet celui étant vraiment souple (car j'utilisais la version non renforcée) et ce d'autant plus quand je faisait passe du liquide chaud et il y avait un effet de succion du au différence de niveau qui freinait l'ammorcage de la pompe j'ai donc décidé de tout mettre en tube et arrêter les tuyau.
Je me suis aussi dis que qui a passer aux tubes je pourrais faire qques premier test d'automatisation ...
Je me suis donc mis a la recherche d'électrovannes pas trop cher et je suis tombe la dessus
l'electro-vanne inox 1/2" 24V DC

Etape numero une mise en place des tubes.
Je suis parti bille en tête en me disant que quitte a faire du tube autant le faire avec le moins de filetage possible !!!
Don je vais chercher
La cintreuse

Du sable (de quartz) (car le premier sable que j'ai achete etait trop gros et pas fluide ABES)

Je me bricole un petit bouchon maison histoire de bien tasser le sable pour le cintrage
Un bouchon maison

et zou
dans la cintreuse

Pour ce qui est de l'angle droit et étant un mec très précis j'ai fait ca ....
a l'oeil !!!

et tout ca pour ...
ca

Bon d'accord le coude il a ses aises ... comme qqun me dirait vous !!!!
La suite un peu plus tard j'ai du monde qui debarque !!!!! argh !!! j'y arriverais pas
Bon alors en fait les changement on été effectue il y a qques ttemps mais je vous en fait quand même part surtout que j'ai brasse qu'une fois depuis avec
Des problèmes que j'ai eu avec ma pompe et son ammorcage je me suis rendu compte qu'une bonne partie du problème provenait du tube silicone que j'utilisais.
En effet celui étant vraiment souple (car j'utilisais la version non renforcée) et ce d'autant plus quand je faisait passe du liquide chaud et il y avait un effet de succion du au différence de niveau qui freinait l'ammorcage de la pompe j'ai donc décidé de tout mettre en tube et arrêter les tuyau.
Je me suis aussi dis que qui a passer aux tubes je pourrais faire qques premier test d'automatisation ...
Je me suis donc mis a la recherche d'électrovannes pas trop cher et je suis tombe la dessus
l'electro-vanne inox 1/2" 24V DC
Etape numero une mise en place des tubes.
Je suis parti bille en tête en me disant que quitte a faire du tube autant le faire avec le moins de filetage possible !!!
Don je vais chercher
La cintreuse
Du sable (de quartz) (car le premier sable que j'ai achete etait trop gros et pas fluide ABES)
Je me bricole un petit bouchon maison histoire de bien tasser le sable pour le cintrage
Un bouchon maison
et zou
dans la cintreuse
Pour ce qui est de l'angle droit et étant un mec très précis j'ai fait ca ....
a l'oeil !!!
et tout ca pour ...
ca
Bon d'accord le coude il a ses aises ... comme qqun me dirait vous !!!!
La suite un peu plus tard j'ai du monde qui debarque !!!!! argh !!! j'y arriverais pas
-
Stéphane
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Mon équipement : Braumeister 50 litres !
- A été remercié : 2 fois
Meuh alors, mon Bélix, t'es encore en vie !!
*
Je vois que t'es toujours aussi fou, et qu'en plus, tu lésines pas sur l'outillage ! C'est la classe !
Vivement la suite et à bientôt !
Stéphane
PS: T'en fais pas, le second marmot arrive tantôt, et on a passé une année de malade !!
Je vois que t'es toujours aussi fou, et qu'en plus, tu lésines pas sur l'outillage ! C'est la classe !
Vivement la suite et à bientôt !
Stéphane
PS: T'en fais pas, le second marmot arrive tantôt, et on a passé une année de malade !!
Le temps... Si on pouvait en acheter...
-
belix
- Assistant

Bon alors la suite:
Bon après tout ce travail on admire un peu le résultat et on prends un peu de recul
Le problème

Ah ouais quand même ca fait du coude de chez coude, certes je suis censé avoir deux filetages de moins mais alors pour ce qui est du tube j'en ai vraiment plus
ai je vraiment gagne?
Bon ben quitte a pas gâcher le boulot je me dis que que je vais recouper et re fileter ...
Ben euh ....

comment dire ben pour le coup c'est vraiment foutu, j'ai plus de regret a avoir. Quand j'ai raccourci le tube je me suis retrouve avec une partie plus vraiment droite et la fileteuse est parti en vrille
résultat même avec une meuleuse j'aurais pas fait pire
bon ben je passe au plan B.
et ben oui ...

Bon ben si vous me retrouvez le ballot qui pense que faudrait mieux réduire les filetages pour ne pas avoir trop de zone pas facilement nettoyable ....
Bon après tout ce travail on admire un peu le résultat et on prends un peu de recul
Le problème
Ah ouais quand même ca fait du coude de chez coude, certes je suis censé avoir deux filetages de moins mais alors pour ce qui est du tube j'en ai vraiment plus
Bon ben quitte a pas gâcher le boulot je me dis que que je vais recouper et re fileter ...
Ben euh ....

comment dire ben pour le coup c'est vraiment foutu, j'ai plus de regret a avoir. Quand j'ai raccourci le tube je me suis retrouve avec une partie plus vraiment droite et la fileteuse est parti en vrille
bon ben je passe au plan B.
et ben oui ...

Bon ben si vous me retrouvez le ballot qui pense que faudrait mieux réduire les filetages pour ne pas avoir trop de zone pas facilement nettoyable ....
Dis moi c'est l'hôpital qui se fout de la charité !!!!Stéphane a écrit :Meuh alors, mon Bélix, t'es encore en vie !!*
Y a pas que les romains qui sont fous alorsStéphane a écrit : Je vois que t'es toujours aussi fou
Oui effectivement cela fait plaisir de te relire, a tout bientot j'espere !!! et tout de bon a vous tousStéphane a écrit : Vivement la suite et à bientôt !
Stéphane
-
Sigma
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Content de savoir que tu n'a pas mis à l'arrêt ton projet de pico ! 
Pret pour un weekend de fête ?
Stéphane > Ah ben toi, ça faisait longtemps ! Content de savoir que tu vas bien, et félicitation pour le 2ème ! Faut qu'on se croise un de ces quatre (j'ai déménagé à yverdon si jamais, alors débarque pas à l'improviste à mon ancienne adresse, ils feraient une drôle de tête).
Pret pour un weekend de fête ?
Stéphane > Ah ben toi, ça faisait longtemps ! Content de savoir que tu vas bien, et félicitation pour le 2ème ! Faut qu'on se croise un de ces quatre (j'ai déménagé à yverdon si jamais, alors débarque pas à l'improviste à mon ancienne adresse, ils feraient une drôle de tête).
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Jack Nicholson