salut à tous brasseur et brasseuse
comment peut ton se procurer des fut de biere de 30 litres f'aut il payer ou se transformer en voleur de poule!
Cuves ⇒ Brasseurs brasseuses, ...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
davy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
-
davy
- Arpette

- Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Re: Brasseurs brasseuses, ...
Et il insiste !
Peut-être que si personne ne répond, c'est que ta question n'est pas conforme à l'éthique de ce forum où nous nous attachons à ce qui est légal.
Si tu veux acheter un fût, tu dois t'adresser au vrai propriétaire : la brasserie, et pas un éventuel casseur.
Quant à ta deuxième solution, il vaudrait mieux que tu ne fasses plus ce genre de propositions sur le forum.
Il était un temps où l'administrateur détruisait systématiquement ce genre de messages. Ne l'oblige pas à recommencer, c'est dommageable pour tout le monde.
Peut-être que si personne ne répond, c'est que ta question n'est pas conforme à l'éthique de ce forum où nous nous attachons à ce qui est légal.
Si tu veux acheter un fût, tu dois t'adresser au vrai propriétaire : la brasserie, et pas un éventuel casseur.
Quant à ta deuxième solution, il vaudrait mieux que tu ne fasses plus ce genre de propositions sur le forum.
Il était un temps où l'administrateur détruisait systématiquement ce genre de messages. Ne l'oblige pas à recommencer, c'est dommageable pour tout le monde.
-
juliendelatour
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
Cher davy, avant d'employé l'impératif réfléchis un instant:
- le post te semble t'il en rapport ton sujet ?? pas vraiment il me semble
- ton sujet a t'il déjà été traité d'en d'autre post ?? Oui il me semble
- 44 minute ( de plus pendant l'heure des repas, du bain des enfants et autre, oui on a aussi une vie en dehors du forum) avant d'exiger une réponse c'est un peu court, t'es si pressé que ça pour trouver ton fut et le mettre en service ou bien tu prends ton service de voleur de poule à 21h30
Je ne poste pas souvent, mais là ton culot ma fais sortir gentillement de mon mutisme... bravo
- le post te semble t'il en rapport ton sujet ?? pas vraiment il me semble
- ton sujet a t'il déjà été traité d'en d'autre post ?? Oui il me semble
- 44 minute ( de plus pendant l'heure des repas, du bain des enfants et autre, oui on a aussi une vie en dehors du forum) avant d'exiger une réponse c'est un peu court, t'es si pressé que ça pour trouver ton fut et le mettre en service ou bien tu prends ton service de voleur de poule à 21h30
Je ne poste pas souvent, mais là ton culot ma fais sortir gentillement de mon mutisme... bravo
-
davy
- Arpette

bonjour brasseur et braseusse
je tenais à à mettre les chose au clair , concernant mon post sur les fut de 30 litres ,le fait d'évoqué le moyen de ne pas les avoirs légalement était ironique puisqu'il reste la propriété du brasseur, donc si certains ce sont sentis explosé, je suis désolé pour eux!!!.... merci
je tenais à à mettre les chose au clair , concernant mon post sur les fut de 30 litres ,le fait d'évoqué le moyen de ne pas les avoirs légalement était ironique puisqu'il reste la propriété du brasseur, donc si certains ce sont sentis explosé, je suis désolé pour eux!!!.... merci
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
le meilleur moyen c'est de faire les ferrailleurs, qui pourront meme s'ils sont gentils,
te découper ton fut.
te découper ton fut.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
greforever
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Mon équipement : une kinoton
- Brasseur : Pro
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 9 fois
Faut dire que t'est tombé sur des caustiques de la dégust!! et c'est ça qui est bon.ça me fait toujours rigoler quand je fais gouter quelques daubes à des potes qui cherchant toujours le consensus diront qu'elles sont super.juliendelatour a écrit :Y'a eu des "mais il est où le corps là, on sent rien"... et des "il est bien ton rince bouche... mais t'as pas une vrai bière" et des "mais pourquoi t'as mis de la vanille là-dedans... ?" la recette M. Alex, la recette....
.
dni
test: one two one two
D'nis
D'nis
-
davy
- Arpette

je te remercie jean luc de ne pas avoir pris mon poste au 1er degrés comme certaines personnes ,de toutes façon il en faut pour tout le monde !.. Ceci dit concernant les fûts j'ai une petite piste car un ami à de tres bonne relations dans le monde des grossistes et apparement il y a moyen pour récupéré des 50 litres donc çà va etre bientot la fête, et encore merci pour le bon esprit de ce forum qui nous réunis autour de notre passion.
nb: c'est promis je regarderait plus attentivement les different post relatifs aux sujets qui me tiennent à coeur!!!!!!!.............
nb: c'est promis je regarderait plus attentivement les different post relatifs aux sujets qui me tiennent à coeur!!!!!!!.............
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
Calme les gens... c'est un nouveau qui pose une question que bien d'entre nous se sont posé au début, faut pas l'assassiner de suite comme ça.
Puis si on va faire trop dans l'"éthique" et du "politiquement correct" ça va faire un forum certes clean mais aussi pas fun pour un poil et c'est dommage car on est ici pour brasser de la bière, pas pour réunir des adorateurs de la constipation.
Allez qui veut se battre ?!? Je suis d'une humeur a mordre aujourd'hui moi !!
Puis si on va faire trop dans l'"éthique" et du "politiquement correct" ça va faire un forum certes clean mais aussi pas fun pour un poil et c'est dommage car on est ici pour brasser de la bière, pas pour réunir des adorateurs de la constipation.
Allez qui veut se battre ?!? Je suis d'une humeur a mordre aujourd'hui moi !!
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Alors Jacek, on cherche des crosses ou des bosses ?
Lorsque je suis passé te voir avec Fabrice, tu m'avais l'air d'un mec normal, pas d'un chien mordeur. Je garde un bon souvenir de mon passage à Strasbourg, alors quoi de neuf doc
teur ? Une mouche t'a piqué ?
Bon allez, assez déliré.
Je ne voudrais pas décourager les nouveaux, chacun d'entre nous a été nouveau lui aussi.
Cela vaut aussi pour Davy qui est le bienvenu parmi nous. Mais le sens de l'humour est la chose au monde la moins bien partagée. Alors le respect de l'autre passe par le respect des règles du forum et par tout le monde fût-il le roi de la rigolade, n'est-ce pas, Jacek.
Lorsque je suis passé te voir avec Fabrice, tu m'avais l'air d'un mec normal, pas d'un chien mordeur. Je garde un bon souvenir de mon passage à Strasbourg, alors quoi de neuf doc
teur ? Une mouche t'a piqué ?
Bon allez, assez déliré.
Je ne voudrais pas décourager les nouveaux, chacun d'entre nous a été nouveau lui aussi.
Cela vaut aussi pour Davy qui est le bienvenu parmi nous. Mais le sens de l'humour est la chose au monde la moins bien partagée. Alors le respect de l'autre passe par le respect des règles du forum et par tout le monde fût-il le roi de la rigolade, n'est-ce pas, Jacek.