Y a plus qu'a essayer l'engin, à suivre...
Conditionnement ⇒ soutireuse à contre-pression
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
daniel 67
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
soutireuse à contre-pression
Voilà ce qui est sorti de mon esprit torturé après avoir lu quelques messages et idées sur la toile. Le principe de fonctionnement est celui décrit (entre-autres) par M brew . L'idée de départ est venue d'un certain "Heavybite" qui sévissait encore jusqu'il y a peu sur le forum allemand Hobbybrauer.de.

-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: soutireuse à contre-pression
un mot : MAGNIFIQUE
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
fafane41
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Je dirai même mieux Magnifiquealex73 a écrit :un mot : MAGNIFIQUE
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
http://brasserie.fafane.free.fr/
-
daniel 67
- Arpette

Merci merci !
L'appareil n'est pas terminé : il reste à mettre les pattes pour qu'il tienne debout, un système de "fermoir" pour que le plateau soit bien en place lors du soutirage, et un éclairage derrière la bouteille parce-que ma vue a la fâcheuse tendance à baisser ces derniers temps...
A voir aussi, les connections: j'hésite entre des connecteurs "soda-keg", auquel cas il faut fabriquer des raccords en 19/32ème de pouce(!!!) ou alors opter pour le standart des tireuses c.a.d 3/4 pour le co2 et 5/8 pour la bière.
L'appareil n'est pas terminé : il reste à mettre les pattes pour qu'il tienne debout, un système de "fermoir" pour que le plateau soit bien en place lors du soutirage, et un éclairage derrière la bouteille parce-que ma vue a la fâcheuse tendance à baisser ces derniers temps...
A voir aussi, les connections: j'hésite entre des connecteurs "soda-keg", auquel cas il faut fabriquer des raccords en 19/32ème de pouce(!!!) ou alors opter pour le standart des tireuses c.a.d 3/4 pour le co2 et 5/8 pour la bière.
-
boris
- Arpette

- Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
- A été remercié : 1 fois
Le tube long ne sert a rien. En contrepression, ça mousse pas ! Il risque même de te gêner... Mais tu pourra toujours le couper.
Boris
Boris
-
greforever
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Mon équipement : une kinoton
- Brasseur : Pro
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 9 fois
Salut,
en effet , trés belle réalisation.
Pourras tu nous faire un petit topo sur l'utilisation?
Denis
en effet , trés belle réalisation.
Pourras tu nous faire un petit topo sur l'utilisation?
Denis
test: one two one two
D'nis
D'nis
-
belix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
ben heureusement qu il est pas terminer car sinon on arriverait pas a trouver de mots assez fort pour saluer ce fabuleux travail.daniel 67 a écrit :Merci merci !
L'appareil n'est pas terminé :
couper un tube en inox franchement boris est ce bien raisonnableboris a écrit :Le tube long ne sert a rien. En contrepression, ça mousse pas ! Il risque même de te gêner... Mais tu pourra toujours le couper.
Boris
-
daniel 67
- Arpette

Je vais couper le tube (merci Boris). J'avais effectivement dans ma tête le principe de l'embouteillage avec tige remplisseuse classique (sans contre-pression). Mon nouveau copain Brassam allemand m'a d'ailleurs fait la même remarque que toi.
Pour Belix : j'ai pas de regrets à couper. J'ai eu la chance de "trébucher" sur un morceau de tube inox 10/8 longeur 3m...
A propos collègue Brassam allemand : Entre-temps, il est allé un peu plus loin dans la démarche et il à fait ça :

Pour Belix : j'ai pas de regrets à couper. J'ai eu la chance de "trébucher" sur un morceau de tube inox 10/8 longeur 3m...
A propos collègue Brassam allemand : Entre-temps, il est allé un peu plus loin dans la démarche et il à fait ça :

-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
J'avoue que je comprends pas très le principe : je vais surement passer pour un c** !!!
comment mets tu le bouchon ou la capsule en gardant la pression ???
comment mets tu le bouchon ou la capsule en gardant la pression ???
Le houblon, c'est bon !
-
estelle
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
On pourrai envisager un cycle de remplissage automatique (verin pneu, cellule élec,EV, etc..) afin de simplifier cette tâche fastidieuse de l'embouteillage