Un an après, je sors une nouvelle version complètement refondue de mon logiciel de recettes.
C'est toujours en chantier (l'impression ne fonctionne pas), mais normalement il n'y a pas trop de bugs.
Cette version fonctionne avec le "glissé"; on glisse les éléments depuis le menu. Et j'ai basé l'architecture sur le principe de plugins;
Bon passons à l'essai :
http://gestion.biere.free.fr/index.php?dlm/1/24
On lance, et on fait
affichage->menu
affichage->propriétés
Et on peut faire des choses.
C'est à coup sûr plus simple que son compère payant, beaucoup mois complet, mais je pense plus facile pour dresser une recette
avec affichage->estimation, on aura une idée du résultat.
Dernière chose, ça fonctionne sous XP et sous Linux; sous Vista, à voir ... Sinon, pour les programmeurs, on peut compiler en utilisant Qt (sous win, linux, mac)
Les recettes créées par la première version (d'il y a un an) sont compatibles.
Logiciels ⇒ C'est pas beerSmith, mais on paie pas !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Landru
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
- Mon équipement : Une cuve de chauffe-eau pour l'ébullition, un fut ouvert, un échangeur à plaques, une cuve de chauffe-eau pour la fermentation, motorisation du brassage et du moulin à céréales.
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 5 fois
-
baba
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
- Mon équipement : En cours de constitution pour brasser tout grain, mais déjà moulin a grain ancien à rouleaux réglables, 2 cuves 100l Catering, refroiddisseur à CC divers accessoires tripates
- A été remercié : 1 fois
Re: C'est pas beerSmith, mais on paie pas !
Belle initiative...
Je vais du coup de ce pas essayer !
Je ne connais pas encore ces logiciels mais comme cela je verrais si la prise en main est relativement facile avec un peu de connaissance de brassam
Je vais du coup de ce pas essayer !
Je ne connais pas encore ces logiciels mais comme cela je verrais si la prise en main est relativement facile avec un peu de connaissance de brassam
-
dedenav
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
il s'installe comment sous windows ce programme ?
quant j'essaye de le lancer il me dit qu'il ne trouve pas : mingwm10.dll
merci d'avance
quant j'essaye de le lancer il me dit qu'il ne trouve pas : mingwm10.dll
merci d'avance
-
antic
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fûts de fermentation 30L
Pico 50 L en construction - Brasseur : Amateur
Hello,
J'ai la même chose, et la dll n'est pas dans le zip.
J'ai la même chose, et la dll n'est pas dans le zip.
«S'il n'y avait pas de lois, les gens seraient libres de conduire en état de sobriété.» (perle du bac 2013)
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
- http://www.elsassbrau.com
Administrateur France de ratebeer.com
-
Pflouschy
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve émaillée 30l ; seau de fermentation brewferm 30l ; serpentin cuivre
pareil pour moi
je suis sous vista alors je sais pas si cela joue
je suis sous vista alors je sais pas si cela joue
Ô Bière, que ne suis je sans ton corps?
-
Holdwig
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans
Vous pouvez télécharger la DLL individuellement en la recherchant sur google. Ensuite, il suffit de la placer dans le bosser ou est "installé" le logiciel.
-
Landru
- Arpette

- Mon équipement : Une cuve de chauffe-eau pour l'ébullition, un fut ouvert, un échangeur à plaques, une cuve de chauffe-eau pour la fermentation, motorisation du brassage et du moulin à céréales.
Oups !
J'ai oublié de la mettre.
Mais comme il est dit : recherche google et copier dans le dossier.
Sinon, elle se trouve avec le logiciel mingw
http://sourceforge.net/project/showfile ... up_id=2435 C'est la première ligne du tableau
(pour info, mingw, c'est un compilateur C++ gratuit pour windows)
Je mets à jours le lien de téléchargement dans la journée.
J'ai oublié de la mettre.
Mais comme il est dit : recherche google et copier dans le dossier.
Sinon, elle se trouve avec le logiciel mingw
http://sourceforge.net/project/showfile ... up_id=2435 C'est la première ligne du tableau
(pour info, mingw, c'est un compilateur C++ gratuit pour windows)
Je mets à jours le lien de téléchargement dans la journée.
-
Landru
- Arpette

-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Il faudra dire quand toutes les fonctionnalités de base seront testées et en état de marche, y-compris les impressions.
A ce moment j'intégrerai le produit dans le petit manuel de brassage. Je pense qu'une telle initiative de partage est méritoire.
Bon courage
A ce moment j'intégrerai le produit dans le petit manuel de brassage. Je pense qu'une telle initiative de partage est méritoire.
Bon courage
-
Landru
- Arpette

OK
J'intègre un plugin d'impression, je règle une ou deux petites chose et j'intègre le document
J'intègre un plugin d'impression, je règle une ou deux petites chose et j'intègre le document