28-29 Mai 2005 - 1ère réunion de brasseurs amateurs ⇒ 28 et 29 Mai 05 : Grande réunion de brasseurs ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 10 fois
28 et 29 Mai 05 : Grande réunion de brasseurs ?
Salut
Tu va à ta mairie et tu vote par correspondance ( comme ca tranquile pour le week end )
A+
Tu va à ta mairie et tu vote par correspondance ( comme ca tranquile pour le week end )
A+
-
wallix
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
Re: 28 et 29 Mai 05 : Grande réunion de brasseurs ?
non c'est au comissariat ou a la gendarmerie pour la procuration et il faut que la personne qui vote a ta place soit inscrit dans la meme commune... en tout cas c ce qu'on ma dit
santé! mais pas des pieds !
-
Etienne
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.
- A été remercié : 2 fois
28 et 29 Mai 05 : au taf
Chers amis brasseurs,
C'était déjà un peu plus compiqué avec le référendum contre l'odieux projet de traité le dimanche (moi, je fais de la propagande ? naaannn...). Mais la sanction est tombée : ce samedi-là, mon collège fait les inscriptions. Je serai sur le pont, loin des campings, des piscines, des brasseurs et des parfums de malt infusant.
Amusez-vous bien, mais attention, vous n'échapperez pas énternellement à ma présence.
C'était déjà un peu plus compiqué avec le référendum contre l'odieux projet de traité le dimanche (moi, je fais de la propagande ? naaannn...). Mais la sanction est tombée : ce samedi-là, mon collège fait les inscriptions. Je serai sur le pont, loin des campings, des piscines, des brasseurs et des parfums de malt infusant.
Amusez-vous bien, mais attention, vous n'échapperez pas énternellement à ma présence.
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
-
Legrave
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
Bon ben pareil.
C'est surtout ma raison qui est revenue et elle me dit que ce n'est pas raisonnable de faire ce deplacement. Pas possible de partir le vendredi soir, et depart difficile le samedi matin. J'aurais pu coupler ce deplacement avec une autre occasion mais le plan est tombé a l'eau.
Je suis désolé pour Xavier qui fera la route seul et dont j'ai embrouillé ses plans.
Désolé aussi pour Bernie. Sur Lyon, j'aurais pu t'acheter de la biere du Ninkasi, qui n'a rien de revolutionnaire, mais vu que tu as l'air d'etre un grand collectionneur.
Remarque ca peut toujours se faire si quelqu'un veut bien faire une halte sur Villeurbanne en allant vers Auxerre. J'habite proche du periph et le detour/perte de temps ne sera pas trop eleve. J'avais en plus gardé des reserves de deux de mes cuvées pour vous les faire gouter. Ca libérerait de l'espace dans mon frigo de vous les faire passer
Sergio
C'est surtout ma raison qui est revenue et elle me dit que ce n'est pas raisonnable de faire ce deplacement. Pas possible de partir le vendredi soir, et depart difficile le samedi matin. J'aurais pu coupler ce deplacement avec une autre occasion mais le plan est tombé a l'eau.
Je suis désolé pour Xavier qui fera la route seul et dont j'ai embrouillé ses plans.
Désolé aussi pour Bernie. Sur Lyon, j'aurais pu t'acheter de la biere du Ninkasi, qui n'a rien de revolutionnaire, mais vu que tu as l'air d'etre un grand collectionneur.
Remarque ca peut toujours se faire si quelqu'un veut bien faire une halte sur Villeurbanne en allant vers Auxerre. J'habite proche du periph et le detour/perte de temps ne sera pas trop eleve. J'avais en plus gardé des reserves de deux de mes cuvées pour vous les faire gouter. Ca libérerait de l'espace dans mon frigo de vous les faire passer
Sergio
-
bernie
- Maître Brasseur

Salut
Pas grave pour les bières
Cela est repousser peut être à l'année prochaine
Je collectionne exclusivement se que je gouttes et il est vrai qu'avec le temps la collection de bières Française augmente pas mal et elle va prendre encore de l'ampleur à la fin du mois
A+ et bon courage
Pas grave pour les bières
Cela est repousser peut être à l'année prochaine
Je collectionne exclusivement se que je gouttes et il est vrai qu'avec le temps la collection de bières Française augmente pas mal et elle va prendre encore de l'ampleur à la fin du mois
A+ et bon courage
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
Pas de problème faut se lever plus tôt que ça pour embrouiller des plans que je mets en place uniquement au réveil de la journéeLegrave a écrit :Je suis désolé pour Xavier qui fera la route seul et dont j'ai embrouillé ses plans.
Site: www.lagrivoise.fr
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
Je pense monter dès le jeudi soir à Lyon donc y passer tout le vendredi,ce qui peut te permettre de me transmettre tes bières et même peut me laisser un peu de temps pour essayer de te convaincre car je pense qu'il serai dommage de louper çaLegrave a écrit :Bon ben pareil.
Sergio
Site: www.lagrivoise.fr
-
bernie
- Maître Brasseur

Salut
Et bien notre cher xavier07 fait quand mème beaucoup de chose pour que l'ont soit le maximum pour une première reunion ( chose positive )
Autrement à quel heure ont se donne rendez vous le samdi et qui arrive le vendredi ( nous nous serons sur place en fin d'après midi vers 17 ou 18h )
A+
Et bien notre cher xavier07 fait quand mème beaucoup de chose pour que l'ont soit le maximum pour une première reunion ( chose positive )
Autrement à quel heure ont se donne rendez vous le samdi et qui arrive le vendredi ( nous nous serons sur place en fin d'après midi vers 17 ou 18h )
A+
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
moi j'arriverai en fin d'apres midi du vendredi !
ceusse qui viennent arrivent quand ils peuvent n'est ce pas ?
ceusse qui viennent arrivent quand ils peuvent n'est ce pas ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
zepto brasseur
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
Bonjour tout le monde,
Je vous envoi ce petit message pour vous informer avec grand regret que je ne serrai pas de la partie le we prochain. En effet, suite à une chute à vélo hier matin, je me suis cassé la clavicule gauche.
Cela m'immobilise le bras ce qui évidement m'interdit de conduire et de sortir.
Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir vous retrouver.
J'espère que cette réunion ne serra pas la dernière et que je pourrai assister aux prochaines et pourquoi pas en septembre.
encore désolé mes zamis
a bientôt
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Je vous envoi ce petit message pour vous informer avec grand regret que je ne serrai pas de la partie le we prochain. En effet, suite à une chute à vélo hier matin, je me suis cassé la clavicule gauche.
Cela m'immobilise le bras ce qui évidement m'interdit de conduire et de sortir.
Je suis vraiment déçu de ne pas pouvoir vous retrouver.
J'espère que cette réunion ne serra pas la dernière et que je pourrai assister aux prochaines et pourquoi pas en septembre.
encore désolé mes zamis
a bientôt
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943