Bonsoir, voilà j'ai été demandé à particule et il m'a bien éclairé !!
Mais j'ai encore une petite question combien de temps de garde faut-il pour une Irish stout ??
A bientôt, rémy.
Le brassage de kits ⇒ Quel Kit pour ma 1ère bière?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
crodilus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 17 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Re: Quel Kit pour ma 1ère bière?
Perso, je laisserais en garde de 1 à 2 semaines à 10°C, histoire de ne pas avoir trop de dépôt de levure dans les bouteilles.
-
crodilus
- Ch'ti nouveau
Particule quel hasard de te retrouver !
une petite Iirish Stout au miel pourrait être préparée pour Noël alors !! car si je regarde bien avec toutes les étapes sa ne me fais que 6 semaines et si on laisse un peu vieillir... noel est dans 10 semaines
Je pense que je vais me lancer dans un Kit Mutons Irish Stout. On fait combien de littre avec 1.5 Kg ??
A bientôt, rémy.
A bientôt, rémy.
-
particules
- Brasseur

20 litres à 5% volume.
Je sais pas si le miel vas avec une Stout ! il faudrait un pro de la stout pour te le dire.
Je sais pas si le miel vas avec une Stout ! il faudrait un pro de la stout pour te le dire.
-
crodilus
- Ch'ti nouveau
Ou mieu que du miel du chocolat !!
je dis juste ca pour la couleur quoi que... qui sait !!
A bientôt, rémy.
A bientôt, rémy.
-
particules
- Brasseur

Je viens de vérifier, apparemment nos amis Canadiens en produisent de la Stout au miel.
-
thv2001be
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Mon équipement : 1 seau de brassage + 2 seaux de fermentation brouwland de 30 l
1 tonneau de fermentation de 15 l. - Brasseur : Amateur
Tout à fait d'accord...
Mais bon, après en avoir fait l'expérience: je trouve que le miel qui a bouilli (ajouté en cours d'ébu) perd de son arôme et donne un arrière goût qui n'est pas forcément celui que l'on recherche.
Par contre, en ajoutant en fin d'ébu du miel préalablement chauffé à 70° pendant quelques minutes, je trouve que l'arôme est plus présent.
Il faudra quand même que je fasse un test en l'ajoutant en secondaire (en le stérilisant mais sans le faire bouillir) pour voir si l'arôme ressort davantage.
D'autres avis là dessus ?
Mais bon, après en avoir fait l'expérience: je trouve que le miel qui a bouilli (ajouté en cours d'ébu) perd de son arôme et donne un arrière goût qui n'est pas forcément celui que l'on recherche.
Par contre, en ajoutant en fin d'ébu du miel préalablement chauffé à 70° pendant quelques minutes, je trouve que l'arôme est plus présent.
Il faudra quand même que je fasse un test en l'ajoutant en secondaire (en le stérilisant mais sans le faire bouillir) pour voir si l'arôme ressort davantage.
D'autres avis là dessus ?
dany06hd a écrit : déjà quand tu le mets en cours de brassage, faut bien avoir à l'esprit qu'il va bouillir...
-
crodilus
- Ch'ti nouveau
Bonsoir à tous, grace au nain brasseur j'ai trouvé le Kit qu'il me faut. C'est le Kit Brewferm Gold que je vais associer à du miel.
Donc si quelqu'un a des conseils pour la brasser je suis preneur
??
A bientôt, rémy.
Donc si quelqu'un a des conseils pour la brasser je suis preneur
A bientôt, rémy.