Brassins et expériencesPhotos de brassins.

Décrivez ici et ouvrez le débat sur vos brassins, vos méthodes, vos résultats...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Leszczynski
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
Brasseur : Amateur

Photos de brassins.

Message par Leszczynski »

Voilà, j'ai mis en ligne le site de ma p'tite famille (comment ça "copieur"?), où vous noterez une présence dominante du brassage amateur (mon épouse, qui sait aussi se servir d'un ordinateur, n'a qu'à faire ses pages, na.).
J'y ai décrit deux brassins, parce que j'avais les photos disponibles. Le brassin de la porter n'en a pas, je ferai donc un petit laïus dessus.
Voici l'adresse :
http://perso.wanadoo.fr/leszczynski
Je vous conseille un copier-coller, certains ayant fait des remarques sur le côté "compliqué" de mon patronyme.
Il est peut-être compliqué, mais il est célèbre :p (cf. Petit Larousse).

Mais non, je ne suis pas vexé, rooooh, quelle idée ;)
soyerc
Ch'ti nouveau

Message par soyerc »

Stanislas Ier Leszczyński (1677-1766), roi de Pologne (1704-1709 et 1733-1736). Palatin de Posnanie, Stanislas Leszczyński devint roi en 1704 grâce à l'appui de Charles XII de Suède, détrônant Auguste II qui était soutenu par la Russie. En 1709, lorsque les armées de Charles XII furent défaites par les Russes à Poltava, Stanislas s'exila. Le soutien de Louis XV, que sa fille Marie Leszczyńska avait épousé en 1725, permit à Stanislas Ier d'être réélu roi de Pologne en 1733 à la mort d'Auguste II. La Russie et l'Autriche intervinrent contre lui et, malgré l'aide française, il fut de nouveau chassé de Pologne en 1735 (voir Succession de Pologne, guerre de). Stanislas Ier reçut de son gendre les duchés de Lorraine et de Bar, et tint une cour brillante à Lunéville et à Nancy.

Collection Microsoft® Encarta® 2003. © 1993-2002 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

Pour tous ceux qui n'ont pas le Larousse avec dictionnaire brassicole !!!!!

Christophe
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Mnemotechnie

Message par Jean-Luc »

Moi j'ai trouvé un truc pour me rappeler...
http://www.barranger.net/forum/ptopic231.html

Mais creusons un peu plus le sujet :
  • Les : annonce le pluriel, un mot qui finit toujours en "S"
    zc : projet d'amélioration de la programmation basée sur C++ soit "E"
    zyn : 7e lettre de l'alphabet Phenicien, ou 6e lettre grecque, soit "G"
    ski : en Gargish, langue des gargouilles : savoir, connaissance mais je vois pas le rapport, sinon en ukrainien, polonais et autres langues slaves signifie "de" ou "D" (par exemple polonais ou DE pologne se dit Pol'ski', egyptien Egypt'ski', français Fran'ski', suisse swis'ski', irlandais ir'ski', espagno'ski', maroc'ski', japon'ski', chin'ski', papoua'ski', indone'ski', pari'ski', montpel'ski', etc...)
Ce qui nous donne "S" "E" "G" "D"
initiales de la célébre confrérie internationale plus connue sous le nom de
The Society of Environmental Graphic Designers
ou Société des Dessinateurs Graphiques Environnementaux.

Il apparait donc indéniable que Laurent est en fait un agent de surveillance de la dite société et cherche discrètement un moyen de Redessiner Notre Environnement Graphique...

Je peux même vous révéler preuves à l'appui aujourd'hui qu'il a déjà tenter de me rédécorer en m'envoyant une de ses créatures les plus féroces !!!

Heureusement mon nouvel antispam et antivirus a fonctionné à merveille.

Je crains pourtant que la puissance de feu des membres de cette corporation ne risquent bientôt de venir redécorer quelques unes de nos productions...

Restons donc sur nos "gardes" !

Sinon à part çà j'ai reconnu plein de choses... les bacs filtres du rastaman... l'état de ma cuisine pendant un brassage, mmm ca donne envie de s'y remettre tout de suite !!! bravo et bon courage (à ta femme) !!!
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Leszczynski
Ch'ti nouveau

Raillez, raillez... Fut un temps où nous aurions échangé nos cartons avant de nous rendre sur le pré. Mais, o tempora, o mores, et c'est dans l'atmosphère enfumée d'un estaminet que nous pouvons régler cela. Et comme je suis l'offensé, j'ai donc le choix des armes et je choisis... mmmh... Une Maredsous calibre 10, ça me paraît bien... :wink:
jeangab
Apprenti
Apprenti

Message par jeangab »

je le savais que j'aurrai dut deposer un brevet pour les boites :D
Leszczynski
Ch'ti nouveau

na na na nanèèèèèèère, c'est pas rétroactif, 'fallait y penser avant !! :lol:
Tu remarqueras que j'ai écrit ton nom en majuscules. Respect 8)
yam
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 17 ans 4 mois

Message par yam »

:o http://perso.wanadoo.fr/leszczynski le site est sympa c'est dommage que je n'ai pas trouvé les recettes des liqueurs étranges je pense que ça sera pour bientôt a plus
Jean-Luc
Administrateur
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Merci pour le lien !

Message par Jean-Luc »

Cool laurent pour le lien vers ce forum !!!
m'ci !

:salut:
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Leszczynski
Ch'ti nouveau

FA a écrit :c'est dommage que je n'ai pas trouvé les recettes des liqueurs étranges je pense que ça sera pour bientôt a plus
Chaque chose en son temps. ;)

Un jour, je vous expliquerais comment faire des colorants de distillerie. Vous ne boirez peut-être plus de ces beaux sirops bleus...

En avant goùt : LE NOM DES LIQUEURS Z'ETRANGES

Hypocras, Ambroisie, Vin de Malvoisie, Clairette d'Arménie, Ratafia, Trappistine, Elixir Longue Vie, Eau d'Or, etc...

Toutes ces recettes sont officielles et historiques :)

Lo.
Ben.bb3
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 22 ans 2 mois

Message par Ben.bb3 »

Hello

Voici les photos que j'avais prises pour expliquer comment je procède
http://www.digi-topia.net.host.fr/forum ... splayAll=1

A bientôt
Ben
Et si on reprenait une chope !
La liberté individuelle s'arrête là où commence celle des autres...