Devenir pro ⇒ La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
belix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)
Occupe a trier les messages du forum je suis tombe sur celui ci que je n'ai pas vu.
Toutes mes felicitations pour ce joli projet. La volonte et la determination, dont tu fais preuve dans l'ecriture de post, te seront surement de precieux atouts. Je leverais donc mon verre en vous souhaitant sante, bonheur et posperite !!!
Toutes mes felicitations pour ce joli projet. La volonte et la determination, dont tu fais preuve dans l'ecriture de post, te seront surement de precieux atouts. Je leverais donc mon verre en vous souhaitant sante, bonheur et posperite !!!
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
T'es un vrai pro du tri Bélix 
(HS : J'adore ton post nettoyage de cuve matière!)
Quelques news, mes cuves de fermentations sont définitivement commandées, je vais faire partir le fax pour mes tanks à lait ce soir tiens, mon prêt est débloqué, et à priori, j'aurais mon numéro K Bis d'ici 4/5 jours, il paraît(!!!), note que quand ils prennent le chèque et la liasse de papiers, en général, c'est plutôt bien parti. Comme je dis à mon collègue pour rigoler, quand je serais chef d'entreprise, il devra me vouvoyer!!!
Sinon, sur le plan local, j'ai monté un dossier Communauté de Communes, qui va partir à la Région, faut vraiment avoir envie (besoin?) de leurs 1500 € pour faire ce dossier, car c'est chiant, et c'est même pas moi qui ai eu l'idée d'y aller d'ailleurs. Sur le secteur du Lunévillois sinon, la communauté de communes m'a fait aller à la plateforme d'initiative locale pour demander un prêt à taux zéro. J'ai demandé 3000 sur 3 ans, je passe devant un jury le 30 Juillet, et si ça passe, déblocage aux environs d'octobre (les vacances sont parfois longues à l'administration!)
Reste le temps pour vider le merdier et débuter les travaux. Nous allons commencer ce week concernant le "vidage" de choses, on attend d'être épaulés par le papa de Dave pour les travaux. Il est en vacances jusque fin juillet environ.
Mais je vous tiendrais au courant en photo du reste!
Bye
M@rjorie
(HS : J'adore ton post nettoyage de cuve matière!)
Quelques news, mes cuves de fermentations sont définitivement commandées, je vais faire partir le fax pour mes tanks à lait ce soir tiens, mon prêt est débloqué, et à priori, j'aurais mon numéro K Bis d'ici 4/5 jours, il paraît(!!!), note que quand ils prennent le chèque et la liasse de papiers, en général, c'est plutôt bien parti. Comme je dis à mon collègue pour rigoler, quand je serais chef d'entreprise, il devra me vouvoyer!!!
Sinon, sur le plan local, j'ai monté un dossier Communauté de Communes, qui va partir à la Région, faut vraiment avoir envie (besoin?) de leurs 1500 € pour faire ce dossier, car c'est chiant, et c'est même pas moi qui ai eu l'idée d'y aller d'ailleurs. Sur le secteur du Lunévillois sinon, la communauté de communes m'a fait aller à la plateforme d'initiative locale pour demander un prêt à taux zéro. J'ai demandé 3000 sur 3 ans, je passe devant un jury le 30 Juillet, et si ça passe, déblocage aux environs d'octobre (les vacances sont parfois longues à l'administration!)
Reste le temps pour vider le merdier et débuter les travaux. Nous allons commencer ce week concernant le "vidage" de choses, on attend d'être épaulés par le papa de Dave pour les travaux. Il est en vacances jusque fin juillet environ.
Mais je vous tiendrais au courant en photo du reste!
Bye
M@rjorie
-
marjonet
- Brasseur

Coucou!
De nombreux jours sans nouvelles, mais bon, le temps passe vite et le job prend vite le dessus!
J'attends en ce moment des papiers supers importants, mais sinon, ça va bien.
Petite anecdote sympa : J'ai reçu mes cuves de fermentation semaine denière, des mignonnes petites cuves bien à ma taille! (On ne rit pas!)
Bref, le truc marrant, c'est que le marchand et le transporteur devaient tomber à peu près d'accord pour me contacter suffisamment à l'avance avant de me livrer, (à cause du job) mais là, ils ont fait trop fort!
J'étais paumée sur une route d'Alsace (Ricqwihr) quand je reçois l'appel! Mes cuves arrivent dans 20 minutes! Oupssss, je suis à deux heures de chez moi, tout va bien! La dame est très désolée, d'habitude ça prends deux semaines, mais là, non.
Bref, après deux coups de fils, il s'avère que le transporteur n'est pas passé! Ouf! J'arrive chez moi à 15 heures, il doit arriver : j'attends jusqu'à 16 heures.
Mais bon, faut que je retourne au job quand même! J'y retourne donc, et v'là pas qu'ils m'appellent à hauteur d'Houdemont (quand même un bon quart d'heure tapé d'autoroute de chez moi) Le monsieur ne trouve pas de brasserie, (normal) et a tenté de livrer l'usine du bas!
(Ils ont du être morts de rire!)
Bref, je préviens le boss, je fais demi tour et rejoins ce charmant mosellan. (N'exagérons rien quand même là
)
C'est là qu'on rigole!
A dé gerber la palette pour rentrer les cuves à l'actuelle brasserie! Parce qu'évidemment, vu le bronx qui règne encore à la future brasserie : hors de question d'y entreposer mes chéries!)
Bref, on a bien rigolé quand même, et j'ai eu un beau mètre cube de carton et scotch en tout genre à virer (J'ai gardé la palette, on sait jamais)
Je vous envoie des petites photos, j'ai encore trop rien fait à l'actuelle brasserie, c'est le beau bordel, y'a du mal à mettre un pied devant l'autre, même au stock derrière (je sais pas comment je vais brasser et embouteiller demain!) Faut que je m'arrange pour vider au moins une salle!
Aller, j'arrête de causer :
Les photos!
Oui, ça prend de la place à mort en appart!

Vue de face

Robinets sphère

Dave s'intéresse!

Ouverture dessus

C'est malin, le mode d'emploi DANS la cuve!

Avec Bonde

Robinets à sphère qui vont avec (moyennant qqes €uros)

OUI, on ne peut plus avancer ici! Mais je vais m'y mettre!

Allez, Bye et bonne soirée,
M@rjo
De nombreux jours sans nouvelles, mais bon, le temps passe vite et le job prend vite le dessus!
J'attends en ce moment des papiers supers importants, mais sinon, ça va bien.
Petite anecdote sympa : J'ai reçu mes cuves de fermentation semaine denière, des mignonnes petites cuves bien à ma taille! (On ne rit pas!)
Bref, le truc marrant, c'est que le marchand et le transporteur devaient tomber à peu près d'accord pour me contacter suffisamment à l'avance avant de me livrer, (à cause du job) mais là, ils ont fait trop fort!
J'étais paumée sur une route d'Alsace (Ricqwihr) quand je reçois l'appel! Mes cuves arrivent dans 20 minutes! Oupssss, je suis à deux heures de chez moi, tout va bien! La dame est très désolée, d'habitude ça prends deux semaines, mais là, non.
Bref, après deux coups de fils, il s'avère que le transporteur n'est pas passé! Ouf! J'arrive chez moi à 15 heures, il doit arriver : j'attends jusqu'à 16 heures.
Mais bon, faut que je retourne au job quand même! J'y retourne donc, et v'là pas qu'ils m'appellent à hauteur d'Houdemont (quand même un bon quart d'heure tapé d'autoroute de chez moi) Le monsieur ne trouve pas de brasserie, (normal) et a tenté de livrer l'usine du bas!
(Ils ont du être morts de rire!)
Bref, je préviens le boss, je fais demi tour et rejoins ce charmant mosellan. (N'exagérons rien quand même là
C'est là qu'on rigole!
A dé gerber la palette pour rentrer les cuves à l'actuelle brasserie! Parce qu'évidemment, vu le bronx qui règne encore à la future brasserie : hors de question d'y entreposer mes chéries!)
Bref, on a bien rigolé quand même, et j'ai eu un beau mètre cube de carton et scotch en tout genre à virer (J'ai gardé la palette, on sait jamais)
Je vous envoie des petites photos, j'ai encore trop rien fait à l'actuelle brasserie, c'est le beau bordel, y'a du mal à mettre un pied devant l'autre, même au stock derrière (je sais pas comment je vais brasser et embouteiller demain!) Faut que je m'arrange pour vider au moins une salle!
Aller, j'arrête de causer :
Les photos!
Oui, ça prend de la place à mort en appart!
Vue de face
Robinets sphère
Dave s'intéresse!
Ouverture dessus
C'est malin, le mode d'emploi DANS la cuve!
Avec Bonde
Robinets à sphère qui vont avec (moyennant qqes €uros)
OUI, on ne peut plus avancer ici! Mais je vais m'y mettre!
Allez, Bye et bonne soirée,
M@rjo
-
delirium
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 9 mois
Que l'auteur de cette expression ne m'en veuille pas mais c'est top moumoute les cuves !
C'est toujours émouvant la naissance d'une nouvelle brasserie. Et bon courage.
P.S. : j'aime bien aussi la pancarte orval !
C'est toujours émouvant la naissance d'une nouvelle brasserie. Et bon courage.
P.S. : j'aime bien aussi la pancarte orval !
Vas' tchîre è Moûze, ôn vèrrai t'coû
-
fafane41
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Marjo si ta pas de place je connais une grange qui peut accueillir tes cuves....
non non je rigole ca avance vite
En attendant l'inauguration, courage et bosse bien
non non je rigole ca avance vite
En attendant l'inauguration, courage et bosse bien
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
http://brasserie.fafane.free.fr/
-
bandiat
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
Superbe !
Echelonnes tes livraisons de matériel, chaque arrivage te redonne le moral (si besoin est) pour les travaux moins photogéniques et te pousse à peaufiner l'écrin que mérite de tels bijoux.
As-tu vu nos amis douaniers et as-tu obtenu satisfaction à tes demandes licencieuses ? (1)
Adjectif dérivé de licence, terme très en vogue à l' Administration des Douanes.
Toute autre interprétation ne serait que...etc...
Echelonnes tes livraisons de matériel, chaque arrivage te redonne le moral (si besoin est) pour les travaux moins photogéniques et te pousse à peaufiner l'écrin que mérite de tels bijoux.
As-tu vu nos amis douaniers et as-tu obtenu satisfaction à tes demandes licencieuses ? (1)
Adjectif dérivé de licence, terme très en vogue à l' Administration des Douanes.
Toute autre interprétation ne serait que...etc...
-
marjonet
- Brasseur

Coucou!
Ça pour échelonner, j'échelonne! (Ne serait ce que pour les thunes dans un premier temps! J'ai payé les cuves pour un tiers en fonds propres, ça fait mal au compte en banque perso!)
Ne serait ce que pour avoir la place de stockage aussi, n'empêche j'ai quand même de la chance d'habiter ici.
Je n'ai pas encore été à la rencontre de mes amis douaniers Bandiat, j'attends encore mon Sésame, ils ne veulent pas me voir sans, et il était encore pas dans la boîte ce matin. J'ai en revanche reçu l'autorisation officielle de la Région pour démarrer mon projet (!!!) C'est déjà ça, j'ai de la chance que la Région toute entière ne soit pas partie en vacances! En tout cas ça veut dire que je peux engager les dépenses pour lesquelles ils sont prêts à me subventionner, ça fait toujours plaisir. (~1600€)
)
Bye et bonne brasse!
M@rjo
Ça pour échelonner, j'échelonne! (Ne serait ce que pour les thunes dans un premier temps! J'ai payé les cuves pour un tiers en fonds propres, ça fait mal au compte en banque perso!)
Ne serait ce que pour avoir la place de stockage aussi, n'empêche j'ai quand même de la chance d'habiter ici.
Je n'ai pas encore été à la rencontre de mes amis douaniers Bandiat, j'attends encore mon Sésame, ils ne veulent pas me voir sans, et il était encore pas dans la boîte ce matin. J'ai en revanche reçu l'autorisation officielle de la Région pour démarrer mon projet (!!!) C'est déjà ça, j'ai de la chance que la Région toute entière ne soit pas partie en vacances! En tout cas ça veut dire que je peux engager les dépenses pour lesquelles ils sont prêts à me subventionner, ça fait toujours plaisir. (~1600€)
Fafane soit raisonnable : mes petites cuves vont se sentir bien seules dans ta grande grange!fafane41 a écrit :Marjo si ta pas de place je connais une grange qui peut accueillir tes cuves....![]()
C'est vrai qu'elles sont bien mignonnes ces petites bouteilles cartonnées Orval, c'est un client qui me les a données avec moultes autres autocollants, avec la promesse de lui faire goûter la Renée Léonide. Dans une quinzaine, ce sera pas mal! (Reproduite et réussie cette fois BenLockdelirium a écrit :P.S. : j'aime bien aussi la pancarte orval !
Bye et bonne brasse!
M@rjo
-
marjonet
- Brasseur

Hello!
J'ai reçu aujourd'hui mes numéros INSEE (SIREN - SIRET - BLA BLA)
Une petite question aux pros :
J'en ai reçu 2 : SIREN identique, mais 5 bazar de chiffres qui changent à la fin.
Un numéro de SIRET initial concerne la Brasserie, domiciliée 1 Rue de la Filature
L'autre, étant une extension (activités de siège social) avec les 5 bazar de chiffres différents, domicile, 1 rue du Moulin.
Le tout, c'est la même maison bien sûr, elle forme un angle.
Ma question : les pros qui me demandent mon numéro de SIRET, (fournisseurs pour les factures) je leur donne lequel?
Je suis embarrassée, c'est vrai que j'ai mis le siège social à la boîte aux lettres de mon domicile, bêtement.
J'y vois pas très clair, même si c'est une bonne nouvelle et une bonne avancée.
Bye
M@rjo
J'ai reçu aujourd'hui mes numéros INSEE (SIREN - SIRET - BLA BLA)
Une petite question aux pros :
J'en ai reçu 2 : SIREN identique, mais 5 bazar de chiffres qui changent à la fin.
Un numéro de SIRET initial concerne la Brasserie, domiciliée 1 Rue de la Filature
L'autre, étant une extension (activités de siège social) avec les 5 bazar de chiffres différents, domicile, 1 rue du Moulin.
Le tout, c'est la même maison bien sûr, elle forme un angle.
Ma question : les pros qui me demandent mon numéro de SIRET, (fournisseurs pour les factures) je leur donne lequel?
Je suis embarrassée, c'est vrai que j'ai mis le siège social à la boîte aux lettres de mon domicile, bêtement.
J'y vois pas très clair, même si c'est une bonne nouvelle et une bonne avancée.
Bye
M@rjo
-
greforever
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 8 mois
- Mon équipement : une kinoton
- Brasseur : Pro
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 9 fois
Salut Marjo,
Bravo pour ce projet, on a hâte de voir la construction du bazars.Au moins , toi t y va cash.Dire que ça fait 10 ans que j me tâte...Mais à voir ton reportage, tu donne vraiment l'impression d'y avoir pensé quelque heure en brassant tes bières.
ça doit faire tout drôle d'avoir des cuves de 330 litre dans sa cuisine, on dirai qu elles supplient d'être remplis.
Merde pour la suite et longue vie à la Brasserie du Paradis.
Denis
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
Bravo pour ce projet, on a hâte de voir la construction du bazars.Au moins , toi t y va cash.Dire que ça fait 10 ans que j me tâte...Mais à voir ton reportage, tu donne vraiment l'impression d'y avoir pensé quelque heure en brassant tes bières.
ça doit faire tout drôle d'avoir des cuves de 330 litre dans sa cuisine, on dirai qu elles supplient d'être remplis.
Merde pour la suite et longue vie à la Brasserie du Paradis.
Denis
----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
test: one two one two
D'nis
D'nis
-
fddp
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
je pense que celui qui est important est celui de l'adresse facturation, donc certainement celle du siège, domiciliation du compte en banque
Bière qui coule, n'amasse pas mousse