Devenir pro ⇒ La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
bernie
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 10 fois
Re: La Brasseuse du Paradis pète les plombs! ;-)
hello
putain mort de rire du Jacek tout craché
t'inquiète Samson si une secte te jete des cailloux je te récupère chez moi
a+
putain mort de rire du Jacek tout craché
t'inquiète Samson si une secte te jete des cailloux je te récupère chez moi
a+
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Ah!
Merci les mecs!
Ca fait plaisir de l'entrain comme ça!
(Je n'ai pas trop de net en ce moment - Vadrouille chantiers/hôtels/suds assez aléatoires, c'est pour ça que je réponds peu! Je rentre vendredi)
Samson sera ravi de venir en vacances chez toi, Bernie!
Jacek -> tu fais quoi le 05 ou le 12 Juillet? (Histoire que je te fasses boire de la pils!!!!)
Bises
M@rjo
Merci les mecs!
Ca fait plaisir de l'entrain comme ça!
(Je n'ai pas trop de net en ce moment - Vadrouille chantiers/hôtels/suds assez aléatoires, c'est pour ça que je réponds peu! Je rentre vendredi)
Samson sera ravi de venir en vacances chez toi, Bernie!
Jacek -> tu fais quoi le 05 ou le 12 Juillet? (Histoire que je te fasses boire de la pils!!!!)
Bises
M@rjo
-
muntjac
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
- A été remercié : 9 fois
Bon, c'est cool, je décide de glander au taf et je tombe là dessus !
C'est génial, ça me fout la larme à l'oeil de voir ça.
Le début d'une grande aventure brassicole, du Steenfort tout craché !
Peut être que dans quelques années, ça ressemblera à ça...

C'est génial, ça me fout la larme à l'oeil de voir ça.
Le début d'une grande aventure brassicole, du Steenfort tout craché !
Peut être que dans quelques années, ça ressemblera à ça...

-
bandiat
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 3 mois
"Quoi que ce soit"...peut-être, pas mais "qui qui se boit "sûrement.
-
Gwenaël
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Endolite KX-06
Freedom Highlander
Ossür Flex run - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Hé bien Marjorie, on peut dire que tu es... spontanée. Faut qu'ça pête !
Bon courage pour les travaux et je me joins au groupe pour te proposer également mon aide technique concernant le montage de la brasserie. Mais je sais pas si c'est te servir car les avis sont rarement convergeant et plus y'a d'avis, plus c'est l'embrouille !
Les conseils sont nombreux alors n'hésite pas à me contacter. Mon tél est sur le site de la brasserie des garrigues.
A+
Gwen
Bon courage pour les travaux et je me joins au groupe pour te proposer également mon aide technique concernant le montage de la brasserie. Mais je sais pas si c'est te servir car les avis sont rarement convergeant et plus y'a d'avis, plus c'est l'embrouille !
Les conseils sont nombreux alors n'hésite pas à me contacter. Mon tél est sur le site de la brasserie des garrigues.
A+
Gwen
"Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort. Et handicapé". Soso
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
TROP FORT !
Voilà je m'absente du forum le temps de changer de maison, de refaire tout le carrelage et de monter une cuisine, même pas le temps de reconstruire la salle de brassage et que vois je au retour ? Hop, en deux coups de cuillère à pot elle nous fait un projet d' enfer !
Bravo Marjorie c 'est vraiment super de te lancer comme ça et surtout je crois que tu vises la bonne taille. Il y a du boulot de restauration mais ça ne paraît pas insurmontable, surtout si tu as des potes pour t'aider.
Moi je suis parti pour construire un bâtiment neuf, ça aura évidemment moins de charme, et ce ne sera pas en pierre !
Pour le 380 V si tu peux l'avoir je te le conseille quand même, on est beaucoup plus à l'aise niveau puissance pour le moulin par exemple ou les groupes froids de tanks à lait.
Le coupe fil dans les toilettes, c'est au cas où il y aie de l'herbe qui pousse ?

Ah une dernière : pour la cuisine, rien ne vaut l'induction, je viens d'en refaire une nouvelle fois l'expérience !
Gaz dans la cuisine que je casse, induction dans la nouvelle : pas de comparaison possible ! Gaz KO. 
Beaucoup de courage à toi et vivement la première mousse !

Voilà je m'absente du forum le temps de changer de maison, de refaire tout le carrelage et de monter une cuisine, même pas le temps de reconstruire la salle de brassage et que vois je au retour ? Hop, en deux coups de cuillère à pot elle nous fait un projet d' enfer !
Bravo Marjorie c 'est vraiment super de te lancer comme ça et surtout je crois que tu vises la bonne taille. Il y a du boulot de restauration mais ça ne paraît pas insurmontable, surtout si tu as des potes pour t'aider.
Moi je suis parti pour construire un bâtiment neuf, ça aura évidemment moins de charme, et ce ne sera pas en pierre !
Pour le 380 V si tu peux l'avoir je te le conseille quand même, on est beaucoup plus à l'aise niveau puissance pour le moulin par exemple ou les groupes froids de tanks à lait.
Le coupe fil dans les toilettes, c'est au cas où il y aie de l'herbe qui pousse ?
Ah une dernière : pour la cuisine, rien ne vaut l'induction, je viens d'en refaire une nouvelle fois l'expérience !
Beaucoup de courage à toi et vivement la première mousse !
-
Gwenaël
- Assistant

Freedom Highlander
Pour une brasserie 3 hl, le triphasé n'est pas indispensable à mon avis : notre concasseur (AGRAM premier modèle) fonctionne en mono, les thermoplongeurs de la cuve de trempe que je monte actuellement (3,5 hl + 2x4,5 kW électrique qui pourrait servir comme cuve d'ébu) sont en mono, le tank à lait de 3,5 hl servant au conditionnement est mono... etc.olivierpicard a écrit :
Ah une dernière : pour la cuisine, rien ne vaut l'induction, je viens d'en refaire une nouvelle fois l'expérience !Gaz dans la cuisine que je casse, induction dans la nouvelle : pas de comparaison possible ! Gaz KO.
![]()
Au dela de 3 hl/brassin, les puissances mis en oeuvre nécessitent du tri mais en dessous ça reste raisonnable.
En plus, si le cablage tri n'est pas à proximité du compteur, l'ardoise monte très vite, sans parler des délais soviétiques pour voir le nez d'un agent (trois mois dans mon cas alors que les cables étaient présents dans le coffret, manquait juste à changer le compteur). Attention, les puissances maxi des habitats sont parfois faibles, sans possibilité de monter au max (36 kW tri). Le chopix de notre local a été déterminé par cette capacité. Sans ça, il y aurait eu des milliers d'euros de travaux par cabler le local au transfo le plus proche.
Enfin, l'abonnement n'est pas le même que le mono.
Avant de prendre une décision, fait le point sur l'appareillage électrique nécessaires à ton install' et vois si le tri est indispensable. Pense à faire la somme des appareils de plus fortes puissances qui seront mis en oeuvre simultanément (typiquement : cuve d'ébu + chambre froide + pompe(s) + consommation domestique) pour déterminer la puissance de ton contrat et voir si ça passe en mono... Et fais le le plus vite possible car c'est parfois très long.
Olivier, je prends note pour l'induction : je ne connais personne qui l'utilise et je me demande toujours si ça vaut vraiment un bon feu à gaz. En plus, tout les restos cuisinent au gaz... En rénovant mon appart' j'ai prévu une prise 40 A sous la hotte. Au cas où. Là je suis tjs au gaz. Quelle habile manière de se faire inviter à bouffer grâce d'obscurs débats techniques sur la cuisson, n'est-ce pas.
A+
Gwen
-
fddp
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
Pour rester dans les bassesses économiques, je pense aussi que ton omelette cuite en induction doit te coûter bien plus cher que ton omelette en GNL, coût énergétique et équipements compris. Une plaque gaz, ça vaut que dalle, le Kw de gaz est moins cher aussi.
Par contre, confort et simplicité d'entretien, pas photo vive l'induction, vive le progrès, vive la conso de masse
faut qu'il nous fasse jeter nos bonnes vieilles gazinières. Ils l'ont dit à la TV, FAUT C O N S O M M E R ! Mais bon, faut bien évoluer, qui se passerait d'un micro onde maintenant 
Par contre, confort et simplicité d'entretien, pas photo vive l'induction, vive le progrès, vive la conso de masse
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
-
Gwenaël
- Assistant

Freedom Highlander
Il est vrai qu'Olivier et moi sommes de grand consommateur assommé par la propagande marchande. Grâce à toi, maintenant je le sais. Merci. J'attaque immédiatement un repentir en annulant ma journée de shopping "solde".
Alala, tout ça pour réchauffer des plats pré-cuisinés surgelés avec un bon coca devant le JT de TF1.
Moi aussi je peux être fort en caricature...
Fin.
Gwen
Alala, tout ça pour réchauffer des plats pré-cuisinés surgelés avec un bon coca devant le JT de TF1.
Moi aussi je peux être fort en caricature...
Fin.
Gwen
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- A été remercié : 1 fois
Ya un rapport entre les 2Gwenaël a écrit :un bon coca devant le JT de TF1.
Je suis obligé de te reprendre là Gwen: "bon" coca et "JT" tF1 pourrais tu être plus précis je ne connaissais pas
Plus sérieusement, le choix du gaz ne serait il pas plus intéressant dans ce genre de configuration?(je parle de la brasserie hein!) Moi l'électrique déjà ça me fout une peur bleue et ensuite le souvenir des coupures constantes à la brasserie du PIlat lorsqu'on branchait un élément supplémentaire, franchement c'est gonflant ,et je parle pas du moral de Véro à l'ordi qui n'avait jamais le temps de sauvegarder!
Site: www.lagrivoise.fr