Je me posais une question ????
J'ai chez moi un adoucisseur. Je voulais savoir si je devais utiliser l'eau adoucie avec un ph d'environ 10-12 ou de devais utiliser de l'eau du réseau avec un ph de 33.
Vais-je le ressentir sur le goût de la bière ?
Merci de vos réponces
L'eau ⇒ eau de brassage
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
zepto brasseur
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
eau de brassage
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
M@nu
-
benoit
- Arpette

- Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 10 fois
euh il y a un probleme dans ton resonnement, un ph de 33 n'est pas possible puisque l'echelle du potentiel en hydrogene (pH) varie de 1 a 12.
1 etant le plus acide et 12 le plus basique !!!
j'ai souvent entendu dire que les adoucisseurs sont des attrapapes couillons...à vérifier...
faut se referer au tableau de notre webmaster pour avoir la reponse a ta qusetion....
1 etant le plus acide et 12 le plus basique !!!
j'ai souvent entendu dire que les adoucisseurs sont des attrapapes couillons...à vérifier...
faut se referer au tableau de notre webmaster pour avoir la reponse a ta qusetion....
-
zepto brasseur
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
oups !!!
Oups !!!
Désolé, je voulais dite le (TH) dureté de l'eau. Qui pour chez moi est bien à 33. Maintenant en tant que revendeur de materiel sanitaire chauffage,c'est un produit que jepropose souvent. le fait d'adoucire l'eau et très impotrant pour la bonne conservations du materiel sanitaire et ménagé.
Désolé, je voulais dite le (TH) dureté de l'eau. Qui pour chez moi est bien à 33. Maintenant en tant que revendeur de materiel sanitaire chauffage,c'est un produit que jepropose souvent. le fait d'adoucire l'eau et très impotrant pour la bonne conservations du materiel sanitaire et ménagé.
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.
M@nu
M@nu
-
benoit
- Arpette

- Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 10 fois
bon j'ai trouvé un petit truc avec mon moteur de recherche préféré evidemment ca vient de nos cousins quebecois, sont vraiment trop fort !
donc tout depend des sels mineraux qui composent la dureté de ton eau!!!
source : http://www.bieropholie.com/101/QR.htm
Question de Dick Sadler
Q - Que signifie la dureté de l'eau dans le domaine de la brasserie
R - La dureté de l'eau est la quantité de minéraux dissous qu'elle contient. Ces minéraux peuvent avoir un effet bénéfique ou négatif selon l’identité et la concentration de ces minéraux. Dans la plupart des cas, les minéraux favoriseront le travail des levures (Zinc, Magnésium) et augmenteront l’effet d’amertume du houblon de la bière (Calcium). Mais il arrive aussi qu’ils empoisonnent la levure (Cuivre) , donne un goût métallique ou provoque un relâchement rapide du gaz dissous (Fer)
donc tout depend des sels mineraux qui composent la dureté de ton eau!!!
source : http://www.bieropholie.com/101/QR.htm
Question de Dick Sadler
Q - Que signifie la dureté de l'eau dans le domaine de la brasserie
R - La dureté de l'eau est la quantité de minéraux dissous qu'elle contient. Ces minéraux peuvent avoir un effet bénéfique ou négatif selon l’identité et la concentration de ces minéraux. Dans la plupart des cas, les minéraux favoriseront le travail des levures (Zinc, Magnésium) et augmenteront l’effet d’amertume du houblon de la bière (Calcium). Mais il arrive aussi qu’ils empoisonnent la levure (Cuivre) , donne un goût métallique ou provoque un relâchement rapide du gaz dissous (Fer)