Chauffage ⇒ Chauffage avec bouteilles "camping-gaz"
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Dim
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
Chauffage avec bouteilles "camping-gaz"
Salut à tous,
J'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent ce type de bouteille pour leur brassins branchée sur un brûleur type tripattes. C'est plus pratique à stocker, mais est-ce qu'il n'y a pas des problèmes de débit ?
Merci pour vos avis.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous utilisent ce type de bouteille pour leur brassins branchée sur un brûleur type tripattes. C'est plus pratique à stocker, mais est-ce qu'il n'y a pas des problèmes de débit ?
Merci pour vos avis.
Dernière modification par Dim le 13 juin 2008 16:09, modifié 1 fois.
-
Saint-Jerome
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 8 mois
Re: Chauffage avec bouteilles "camping-gaz"
J'ajoute que le détendeur qui va avec affiche un début de 0.5 kg.L-1 et que ceux des grosses bouteilles ont un débit de 1 ou 1.3kg.L-1 (je suis pas sûr de l'unité mais la proportion c'est ça). Et qu'on utilisera un trépied à trois anneaux (trois vannes).
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Je ne suis pas sûr qu'avec ça on puisse faire bouillir 30 l d'eau facilement.
De toutes façon, à terme, vous devrez passer à un plus gros système. Un peu cher au départ, mais beaucoup moins cher à l'utilisation.
Faites bien vos comptes en calculant le prix du gaz.
De toutes façon, à terme, vous devrez passer à un plus gros système. Un peu cher au départ, mais beaucoup moins cher à l'utilisation.
Faites bien vos comptes en calculant le prix du gaz.
-
Saint-Jerome
- Ch'ti nouveau
Disons qu'on a déjà la bouteille camping-gaz et qu'on a pas trop la place de stocker la grosse (appart).
-
brewdusud
- Arpette

- Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
- A été remercié : 1 fois
Salut
Comme ta pu voir sur ma pico, moi je suis avec des bouteilles butagaz propane (donc utilisation extérieur en hiver possible ) en conditionnement CUBE. C'est pas lourd ni trop encombrant. Moi je le stoquai sur le balcon avec ma pico.
Comme ta pu voir sur ma pico, moi je suis avec des bouteilles butagaz propane (donc utilisation extérieur en hiver possible ) en conditionnement CUBE. C'est pas lourd ni trop encombrant. Moi je le stoquai sur le balcon avec ma pico.
le partage est la meilleure chose au monde...
Ma Chaîne Youtube en vu de remplacer mon site internet:
https://www.youtube.com/channel/UCa1fDA ... pfreload=5
By Brewdusud share
By Brewdusud share
-
Saint-Jerome
- Ch'ti nouveau
Salut !
C'est le cube propane à 19€ ici : http://www.butagaz.fr/Particuliers/tarifpart.aspx?
J'avais peur que sur le balcon ça craigne avec le soleil. Si c'est pas le cas, effectivement, je peux prendre une plus grosse bouteille.
C'est le cube propane à 19€ ici : http://www.butagaz.fr/Particuliers/tarifpart.aspx?
J'avais peur que sur le balcon ça craigne avec le soleil. Si c'est pas le cas, effectivement, je peux prendre une plus grosse bouteille.
-
brewdusud
- Arpette

- Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
- A été remercié : 1 fois
A la limite du protège du soleil la bouteille. Mais pour la température même en pleine été ca risque rien.
le partage est la meilleure chose au monde...
By Brewdusud share
By Brewdusud share
-
Tigrou
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Par contre avec le cube, il te faut un détendeur "clip" (il me semble que c'est le nom) tu en trouve chez certains revendeur ou dans les magasins de bricolages. Ensuite c'est un tuyau visogas, donc ton trépied ne doit pas avoir d'embout cannelé mais un pas de vis.
-
Saint-Jerome
- Ch'ti nouveau
Ah merde. En fait on a déjà acheté un détendeur pour camping-gaz et un pour bouteille de gaz grand format. On va peut-être pas en prendre un troisième. En plus le brûleur a effectivement un embout annelé. Au point où on en est je pense qu'on va essayer avec la bouteille camping-gaz. Comme ça si c'est foireux ben... on vous le dira. Jusqu'à présent personne n'a répondu que c'était strictement impossible et on a déjà tout ce qu'il faut.
Et si c'est naze on peut toujours se prendre une bouteille classique (le modèle 13kg), l'inconvénient étant l'encombrement, mais au pire je peux me démerder à trouver ou a faire un coffrage pour la mettre dehors. Sur le balcon ça va franchement être en plein soleil.
Et si c'est naze on peut toujours se prendre une bouteille classique (le modèle 13kg), l'inconvénient étant l'encombrement, mais au pire je peux me démerder à trouver ou a faire un coffrage pour la mettre dehors. Sur le balcon ça va franchement être en plein soleil.
-
Landru
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 11 mois
- Mon équipement : Une cuve de chauffe-eau pour l'ébullition, un fut ouvert, un échangeur à plaques, une cuve de chauffe-eau pour la fermentation, motorisation du brassage et du moulin à céréales.
- A été remercié : 5 fois
Moi, je fonctionne avec la bouteille bleu type camping-gaz (907) avec un tripatte. 9a marche bien; le petit inconvénient, c'est que la bouteille en chie un peu lors de la montée en température pour l'ébulition : elle fait du givre.
Etant donné que ma bouteille reste dehors, avant de brasser, je rentre la bouteille dans l'appart pour qu'elle prenne la température (surtout en hivers)
Etant donné que ma bouteille reste dehors, avant de brasser, je rentre la bouteille dans l'appart pour qu'elle prenne la température (surtout en hivers)