Les sites webCherche aide pour petits articles techniques sur le brassage

les bonnes adresses sur la toile
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Philipina
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Brasseur : Amateur

Cherche aide pour petits articles techniques sur le brassage

Message par Philipina »

Salut,

Mon site existe depuis 3 ans maintenant et depuis le début j'ai envie d'écrire quelques articles décrivant quelques techniques de base.
Le but est que les personnes qui visitent le site puisse trouver facilement toutes les informations de bases pour pouvoir commencer à brasser chez eux et à créer leurs propre recettes.
Depuis le début je voudrais créer un petit article sur l'influence de chaque paliers de température en brassage tout grain et un autre sur les procédures à suivre pour récupérer de la levure d'une bouteille et la cultiver pour pouvoir ensemencer un brassin.
Le problème est que depuis 3 ans je n'ai jamais trouver le temps de faire ces articles :sad10: , de plus, je dois avouer que je suis très loin d'avoir les connaissances de la plupart des gens qui répondent sur ce forum :notworthy: et ne suis pas sûr de pouvoir écrire des articles de bonne qualité.
Le but est d'écrire quelque chose d'accessible à tout le monde sans trop rentrer dans des détails techniques qui ne pourront pas être compris par la plupart des néophytes.
Je vais donc chercher de l'aide pour essayer de trouver des personnes qui seraient prêtes à écrire un petits articles à ce suject et éventuellement founir quelques photos.

N'hésitez pas si vous désirez plus d'information...

Merci d'avance pour votre aide. :thumright:
Philipina
Ch'ti nouveau

Re: Cherche aide pour petits articles techniques sur le brassage

Message par Philipina »

Pas beaucoup d'amateurs :crybaby:
Au moins j'aurai essayé... :dontknow:
PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Message par PVE »

En général, quant on dit en substance : j'aimerais bien faire de grandes choses, c'est du boulot que je ne sais pas faire, et qu'au lieu d'apprendre à faire on demande aux autres de le faire à sa place, c'est imparable, on n'a pas beaucoup de succès (euphémisme).
Alors, commence par le commencement : apprends à brasser, le forum est là pour ça, lis des livres, et surtout mets en pratique ce que tu as lu.
Ensuite, crée ton site, même imparfait et fais-le connaître. Alors là, tu verras, les choses seront bien différentes, on pourra t'aider, notre but c'est le partage.

Mais au fait pourquoi veux-tu faire un site à-toi-tout-seul-personnel alors que ce forum offre des possibilités d'hébergement : messages dans les sujets du forum, et même blog.

Amicalement
Philipina
Ch'ti nouveau

Message par Philipina »

Mais au fait pourquoi veux-tu faire un site à-toi-tout-seul-personnel
En fait au départ j'ai fais cela pour m'amuser sans vraiment savoir s'il y aurait des visiteurs. Ok, je suis le Webmaster du site mais ce n'est pas pour cela que c'est "mon-site-a-moi-tout-seul-personnel ".
Plusieurs membres m'ont déjà fait parvenir pas mal de fichiers qui sont disponibles pour sur le site. Le but de ce poste était justement d'essayer de trouver d'autres personnes qui pourraient s'occuper du site avec moi.
En ce qui concerne les blogs, je dois avouer que je n'en ai jamais fait et j'ai donc commencé à faire mon site avec un support qu'un ami m'avait conseillé.