Le brassage de kits ⇒ Kit Triple BREWFERM: 4 jours de primaire ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Re: Kit Triple BREWFERM: 4 jours de primaire ?
Pour éviter ceci, faire une fermentation et garde assez longue, ne pas abuser sur la dose de sucre à l'embouteillage. Pour les kits un bon 6-7g/L ça donne un résultat correct.
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Kev69
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 5 mois
oui maintenant je me contente de mettre 6g environ mais sur la notice du kit de biere " triple " il dise de mettre 90g de sucre ( pour 9 litre de biere ) et vu que c'était mon premier brassin j'ai suivit la recette !
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
De tout façon brewferm indique une dose de 10g/L pour presque tous ses kits il me semble, grosse connerie mais bon ...
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Kev69
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 5 mois
Oui c'est vrai ! Et muntons indique 85g de sucre pour 23 litre!! C'est sencé faire 3,7g.l! Sa fait vraiment peu je trouve mais je crois que c'est du a une erreur de traduction... enfin c'est ce que j'avais lu mais il serait peut etre temps qu'il change cette erreur!