Ok la je ne sait plus quoi faire... Pour le gaz plusieur personne me dise qu'avoir qqchose fonctionnant au propane à l'intérieur de la maison s'avère dangereux...
Pour l'électrique je penserais p-e a quelque chose ds ce style... en mettant le chaudron sur les 2 plaque(http://cgi.ebay.com/6310-2-Nemco-Horizo ... dZViewItem)
Mais la le probleme est que choisir pour ma pico. (50L au final)
Chauffage ⇒ Électricité ou gaz...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Le Syphon
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : -Moulin 3 rouleau automatique(crankedstein)
-Cuve Matière isolé et Cuve Tampon de 75L
-Compteur de litre
-Cuve d'Ébouillision de 100L
-Faux-fond en inox
-Brûleur sur pied de 65000 BTU
-Refroidisseur à 50 plaque
-Moteur whipper pour brasser
-Pompe magnétique
-Tuyaux en silicone(jusqu'à 500F)
_Frigo avec controleur de T.
-Fermenteur inox de 50L - Brasseur : Amateur
Électricité ou gaz...
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
Savourez une bonne bière brassé maison---- Sa n'a pas de prix ----- Pour le reste il y a Visa
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 7 fois
Re: Électricité ou gaz...
Laisse tomber ce truc electrique. 1500 Watt tu va ramer comme un fou pour l'ebu. J'avais un 3000 W INTERNE (donc bien + efficace) electrique et je suis passé au gaz.
-
belix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Franchement j'ai teste le gaz aujourd'hui (et encore sans le T gaz a ROland
) (j'avais déjà teste l'électrique avec le cuve broubrou) et ben la différence c'est comme en cuisine y a pas photo!!! longue vie au gaz quand on peut l'utiliser bien sur, c'est son principal désavantage (penser aussi au gaz de combustion, aérer !!!).
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Idem, depuis que j'utilise le propane avec un brûleur Mammuth, le temps pour arriver à l'ébullition est beaucoup diminué.
Je n'utilise plus l'électricité que pour ajuster la température dans la cuve-matière.
Je n'utilise plus l'électricité que pour ajuster la température dans la cuve-matière.
-
Le Syphon
- Apprenti

-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
D'accord mais est-ce que c'est dangereux le propane a lintérieur ou non... si on ouvre une fenêtre avec un ventilo dedans....
Équipement pour Brassé en inox---3000$, Équipement pour le fût ---- 1000$, Matériel pour un brassin ---- 40$
-
Le Syphon
- Apprenti

-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
pas de réponse...
Le Syphon a écrit :D'accord mais est-ce que c'est dangereux le propane a lintérieur ou non... si on ouvre une fenêtre avec un ventilo dedans....
-
Le Syphon
- Apprenti

-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
E lisant un peu plus j'ai trouvé quelqu'un qui dit que le gaz naturel n'est pas trop d'angereux, car il est plus volatile que le propane... Je n'ai qu'une question... Est-ce que n'importe quel type de bruleur fonctionne avec le gaz naturel....
J'aimerai me procurer celui-ci est-ce que je peux mettre du gaz naturel ou seulement du propane...
http://www.rona.ca/webapp/wcs/stores/se ... &next=Next
J'aimerai me procurer celui-ci est-ce que je peux mettre du gaz naturel ou seulement du propane...
http://www.rona.ca/webapp/wcs/stores/se ... &next=Next
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
On a déjà évoqué le sujet, je crois qu'en cherchant un peu tu trouveras.
Néanmoins, sache que toute bouteille de gaz est potentiellement dangereuse.
Le propane gazifie même à très basse température, c'est pourquoi la bouteille peut rester dehors même en hiver, la réglementation prévoit donc qu'elle DOIT rester dehors. Mais cela ne s'applique qu'à la bouteille : le brûleur,quant-à lui, peut être à l'intérieur.
Si tu as du butane, la bouteille peut être à l'intérieur, la réglementation le permet, car il ne gazifie plus quand il fait froid.Il faut bien le laisser à l'intérieur au moins en hiver.
Le gaz butane et le gaz propane sont très proches et utilisent les mêmes injecteurs.
Pour le gaz de ville, c'est différent. Il n'est pas distribué en bouteilles. Il faut être relié au réseau de distribution. Ce gaz est un peu différent. On peut utiliser les mêmes brûleurs, mais avec des injecteurs différents.
Néanmoins, sache que toute bouteille de gaz est potentiellement dangereuse.
Le propane gazifie même à très basse température, c'est pourquoi la bouteille peut rester dehors même en hiver, la réglementation prévoit donc qu'elle DOIT rester dehors. Mais cela ne s'applique qu'à la bouteille : le brûleur,quant-à lui, peut être à l'intérieur.
Si tu as du butane, la bouteille peut être à l'intérieur, la réglementation le permet, car il ne gazifie plus quand il fait froid.Il faut bien le laisser à l'intérieur au moins en hiver.
Le gaz butane et le gaz propane sont très proches et utilisent les mêmes injecteurs.
Pour le gaz de ville, c'est différent. Il n'est pas distribué en bouteilles. Il faut être relié au réseau de distribution. Ce gaz est un peu différent. On peut utiliser les mêmes brûleurs, mais avec des injecteurs différents.
-
Northern
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : -Pico-brasserie complète de 30 litres
-Unité de fermentation à température controlée
-Kegerator maison
-Embouteilleuse à contre-pression - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Le bruleur que tu as montrer dans ton dernier post va très bien pour le prix qu'il coute. J'en ai acheter un il y a environ 1 mois et je le trouve parfait si c'est pour brasser tout grains ( pas pour monter une pico, le pied est beaucoup plus grand que ce qu'il en a l'air sur la photo ) Je n'ai eu aucun problème pour stabiliser la température et pour passer en ébu. Tu vis au Québec, tu peux brasser a l'extérieur pratiquement toute l'année et en plus c'est bien agréable de brasser a l'extérieur ! Donc le gaz propane n'est pas un problème. Si tu vis dans une maison et que tu possède un garage et bien tu peux brasser toute l'année sans soucis, tu n'auras qu'a ouvrir la porte un peu et t'assurer d'avoir une bonne circulation d'air !
Prochains Brassins:
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
Il est temps de brasser les bières d'été !
- Dark Mild
- Hefeweizen
Primaire:
-Rien
Secondaire:
- Pilsner
- Pale Mild
En fût:
-West Coast Stout
-American Pale Ale
-Cidre Maison
En bouteilles:
-Triple style belge
-
Le Syphon
- Apprenti

-Compteur de litre
-Faux-fond en inox
-Pompe magnétique
Ce n'est pas grave pour le pied car jutilise des pompe
mais oui j'y ai repensé et je brasseré dehors !!