Maintenant, il est vrai que plus on présente de bière et plus on a de chance de gagner
10-11 Mai 2008 - BRASSAM International !!! ⇒ Concours de brassage amateur 2008 !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Re: Concours de brassage amateur 2008 !
Je serais plus pour 1 échantillon / brasseur histoire de limiter le concour dans la longueur (je pense au juri bien sur)
Maintenant, il est vrai que plus on présente de bière et plus on a de chance de gagner

La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Ben moi, pas de Renée léonide comme prévu : à moins que vous n'acceptiez qu'un seul échantillon de 34,5 cl, mon dernier!!!!!!!
Pour le brassam 2008, je suis prête à sacrifier mon dernier échantillon fourquet! Ce serait diable de ne pouvoir le reproduire par la suite.
Sinon, j'ai ma stout, me petite Renée Jeanne adorée dont je suis bien contente sauf minimes corrections à y apporter bien qu'elle soit un peu verte encore!
J'ai peut être de petites chances va savoir, même LOlo 63 a pas ralé, c'est dire le potentiel
Bon, je vous laisse, je retourne à mes fourneaux : c'est benlock qui va être content, j'ai emprunté des plats à ma tata pour les pâtés du Brassam, ça améliore l'état de santé de mon plat (qui sert à tout) et notamment au concassage en retraite!!!
Bises à tous ceux que je verrais demain, avec le plus grand plaisir,
M@rjorie
Pour le brassam 2008, je suis prête à sacrifier mon dernier échantillon fourquet! Ce serait diable de ne pouvoir le reproduire par la suite.
Sinon, j'ai ma stout, me petite Renée Jeanne adorée dont je suis bien contente sauf minimes corrections à y apporter bien qu'elle soit un peu verte encore!
J'ai peut être de petites chances va savoir, même LOlo 63 a pas ralé, c'est dire le potentiel
Bon, je vous laisse, je retourne à mes fourneaux : c'est benlock qui va être content, j'ai emprunté des plats à ma tata pour les pâtés du Brassam, ça améliore l'état de santé de mon plat (qui sert à tout) et notamment au concassage en retraite!!!
Bises à tous ceux que je verrais demain, avec le plus grand plaisir,
M@rjorie
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
La pression montemarjonet a écrit :Bises à tous ceux que je verrais demain, avec le plus grand plaisir,
M@rjorie
J'améne 2 séries pour le concours. On verra sur place ...
-
Borisfou
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans
- A été remercié : 2 fois
A tous ceux avec qui j'ai eu l'occasion de partager l'édition de l'an dernier à Macon...
et à tous les nouveaux brassams qui vont se régaler à Langres,
je vous souhaite un excellent week-end.
De mon côté, impossible de participer cette année, mais je continue de m'entrainer assidument pour la course en sac de malt
Je boirai un coup en pensant à vous. Bon chaudron magique et bon brassam.
Boris
De mon côté, impossible de participer cette année, mais je continue de m'entrainer assidument pour la course en sac de malt
Boris
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Snif ! Tu n'as plus qu'à poser une option pour le Brassam2009 !Borisfou a écrit :A tous ceux avec qui j'ai eu l'occasion de partager l'édition de l'an dernier à Macon...
De mon côté, impossible de participer cette année, mais je continue de m'entrainer assidument pour la course en sac de malt![]()
Boris
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
S'il y a une bière au cassis à gouter, ou une spéciale à la cardamome
, j'aurais une pensée pour toi Boris.
A bientôt.
A bientôt.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Les résultats

Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
zepto brasseur
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
Bravo à margoulin
C'est quoi cette année le premier prix ?
PS:Si il y a des choppes comme l'an dernier, je veux bien un ou deux exemplaire pour ma collection
C'est quoi cette année le premier prix ?
PS:Si il y a des choppes comme l'an dernier, je veux bien un ou deux exemplaire pour ma collection
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
M@nu
-
Borisfou
- Arpette

- Inscrit depuis : 20 ans
- A été remercié : 2 fois
Bravo Didier,
j'suis pas étonné de te voir à ce rang
santé et bravo aux autres aussi, vous avez du vous régaler.
Au fait, qui a gagné la course en sac de malt? Si c'est pas encore fait, je parie sur Bernie
Boris
j'suis pas étonné de te voir à ce rang
santé et bravo aux autres aussi, vous avez du vous régaler.
Au fait, qui a gagné la course en sac de malt? Si c'est pas encore fait, je parie sur Bernie
Boris
-
zepto brasseur
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
il me semble que notre cher bernie n'est pas la cette annéeBorisfou a écrit : Au fait, qui a gagné la course en sac de malt? Si c'est pas encore fait, je parie sur Bernie![]()
Boris
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.
M@nu
M@nu