La plupart de matériel inox que j'ai acheté l'a été sur www.fginox.fr sur lequel j'ai eu 60% de remise sur le prix catalogue.paedrik a écrit :salut, tres bon boulot!!!.....Mais ou degote t-on de telle boule magique de lavage, ici utilisée pour le rincage...????????????????
Micros et Picos ⇒ Pico belix
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
belix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Pico belix
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
Bon Belix, c'etait pour te filer un coup de main, je ne vais pas etudier tes posts a la loupe pendant des heures avant de poster une question qui (de temps en temps) peut t'aider. Maintenant si tu le prends mal, ok CIAO.
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Belix, chapeau l'artiste !
Y'a pas à dire, le tout inox c'est quand même beau. Et sans soudure en plus !
Pour ton problème de niveau dans la cuve, tu peut fixer un tube en verre verticalement à l'extérieur de la cuve, et raccordé au fond de cuve par un petit raccord à 90 °. (pas Celsius, les degrés !
). Le niveau de liquide visible dans le tube te donnera le niveau à l'intérieur ! 
Pour ton problème de niveau dans la cuve, tu peut fixer un tube en verre verticalement à l'extérieur de la cuve, et raccordé au fond de cuve par un petit raccord à 90 °. (pas Celsius, les degrés !
-
belix
- Assistant

- Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
Il ne s'agit en aucun d'un débat que je souhaite poursuivre sur ce post mais pour conclure il s'agit de l'hôpital qui se fout de la charité (cf http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... eur#p59010)Jacek a écrit :Bon Belix, c'etait pour te filer un coup de main, je ne vais pas etudier tes posts a la loupe pendant des heures avant de poster une question qui (de temps en temps) peut t'aider. Maintenant si tu le prends mal, ok CIAO.
-
libertluc
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Pour ceux qui viennent de recevoir le dernier folder de chez Broubrou elle est reprise sous la ref 017.786.SPR3belix a écrit :La plupart de matériel inox que j'ai acheté l'a été sur www.fginox.fr sur lequel j'ai eu 60% de remise sur le prix catalogue.paedrik a écrit :salut, tres bon boulot!!!.....Mais ou degote t-on de telle boule magique de lavage, ici utilisée pour le rincage...????????????????
MAIS le prix € 95,93
En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
En garde : Barbare (bière au miel) 9%/V Et Stou't (Foreign Extra Stout) 7,8%/V
Il faut rendre à la nature ce que nous lui avons emprunté
-
particules
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 123 fois
Non Luc, celle de chez Brouwland c’est une boule de nettoyage rotative avec des fentes pour le passage de l’eau, celle de Belix, c’est des petits trous pour aspergés en pluies.libertluc a écrit :Pour ceux qui viennent de recevoir le dernier folder de chez Broubrou elle est reprise sous la ref 017.786.SPR3
MAIS le prix € 95,93
-
libertluc
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Mon équipement : Cuve Inox cathering 50 L
Refroidisseur immergé en cuivre 10m
Moulin Corona motorisé
3 cuves de fermentations 20 L
Réfractomètre et Ph mètre - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
oui se sont des fentes au lieu de trous mais je pense que le résultat final doit être identique ( dispersion de l'eau dans toutes les directions )particules a écrit :Non Luc, celle de chez Brouwland c’est une boule de nettoyage rotative avec des fentes pour le passage de l’eau, celle de Belix, c’est des petits trous pour aspergés en pluies.libertluc a écrit :Pour ceux qui viennent de recevoir le dernier folder de chez Broubrou elle est reprise sous la ref 017.786.SPR3
MAIS le prix € 95,93
En dégustation : SMaSH Bitter 3,4%/V
-
belix
- Assistant

Reste a faire la cuve Ebu et la cuve tampon avec en guest star Stephane Encore merci encore pour le coup de main
En effet mon foret a étages et mes scies cloches ont rendu l'âme à l'avant dernier trou de la cuve tampon et le samedi a 19h15 tous les magasins fermes
Je fais ici une version simplifie du montage car les détails ont déjà mis en image.
Comme vous pouvez le voir le perçage commencait deja a etre plus diffice, ca a chauffe ...
Percage cuve Ebu

Detail sortie cuve ebu

Le niveau cuve ebu

C'est ce genre de niveau que je vais sûrement mettre sur la cuve matière mais il me faudra une tige filetée 1/4" et ca j'ai pas en stock.
l'arrivée d'eau

L'intérieur de la cuve

La cuve ebu montée

La cuve tampon

L'interieur de la cuve tampon

La photo de Famille

PS: Pour ce qui veulent s'amuser sur la photo de famille il s'est glissé une erreur
En effet mon foret a étages et mes scies cloches ont rendu l'âme à l'avant dernier trou de la cuve tampon et le samedi a 19h15 tous les magasins fermes
Je fais ici une version simplifie du montage car les détails ont déjà mis en image.
Comme vous pouvez le voir le perçage commencait deja a etre plus diffice, ca a chauffe ...
Percage cuve Ebu

Detail sortie cuve ebu

Le niveau cuve ebu

C'est ce genre de niveau que je vais sûrement mettre sur la cuve matière mais il me faudra une tige filetée 1/4" et ca j'ai pas en stock.
l'arrivée d'eau

L'intérieur de la cuve

La cuve ebu montée

La cuve tampon

L'interieur de la cuve tampon

La photo de Famille

PS: Pour ce qui veulent s'amuser sur la photo de famille il s'est glissé une erreur
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
belix a écrit :Comme vous pouvez le voir le perçage commencait deja a etre plus diffice, ca a chauffe ...
tournes moins vite ..
inversion des couvercles ?belix a écrit :PS: Pour ce qui veulent s'amuser sur la photo de famille il s'est glissé une erreur
-
belix
- Assistant

J'ai recu hier mon bruleur
J'ai opte pour avec des pieds stable et une puissance de 8.5 KW ce qui je pense devrait etre correct pour un brassin de 50L
Le bruleur

La cuve est bien stable sur le pied

Par contre au montage surprise en fait au niveau de la ou j'ai monte le robinet sur le corps de chauffe il y a une fenêtre au niveau de l'arrivée de gaz
L'arrivee de gaz

Ca me parait super bizarre !!! pourquoi le gaz ne sortirait pas par la?
La partie brillante peut bien se déplacer pour recouvrir ce trou mais de toute façon ca serait pas étanche.
En tout cas je ne vais allumer ça sans un deuxième avis ...
Si qqun connaît ce modèle ou a un conseil avise a me donner je suis preneur.
J'ai opte pour avec des pieds stable et une puissance de 8.5 KW ce qui je pense devrait etre correct pour un brassin de 50L
Le bruleur

La cuve est bien stable sur le pied

Par contre au montage surprise en fait au niveau de la ou j'ai monte le robinet sur le corps de chauffe il y a une fenêtre au niveau de l'arrivée de gaz
L'arrivee de gaz

Ca me parait super bizarre !!! pourquoi le gaz ne sortirait pas par la?
La partie brillante peut bien se déplacer pour recouvrir ce trou mais de toute façon ca serait pas étanche.
En tout cas je ne vais allumer ça sans un deuxième avis ...
Si qqun connaît ce modèle ou a un conseil avise a me donner je suis preneur.
Dernière modification par belix le 01 mai 2008 17:23, modifié 1 fois.