La fermentationUnite de fermentation

Bloup ou pas bloup ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 7 fois

Re: Unite de fermentaion

Message par Jacek »

olivierpicard a écrit :Jacek pour ton thermostat il n'y a ni neutre, ni terre ! Tu as simplement 2 contacts avec un point commun. Quand l'un est fermé, l'autre est ouvert, et lycée de versailles, selon la température.
Comme ça tu peux l'utiliser pour enclencher un bidule si la T est au dessus de la consigne (p.e pour refroidir) ou l'inverse si tu veux chauffer. Suis je clair ? :?
Donc tu le branches seulement avec 2 fils, comme un interrupteur ordinaire.
Oula je pige pas du tout (pourtant j'ai refait l'elec d'une maison entiere...). C'est quoi l'histoire du lycée ? je le branche sur quel fil alors la 2, 1 ou P ? .... desolé, le francais c'est pas ma langue maternelle...
marjonet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 32 fois

Message par marjonet »

Moi, c'est pareil, je ne comprends pas cette histoire du lycée de Versailles :(

Marjorie
M@rjonet
Brasseuse amateur
Image
http://www.brasserieleparadis.com
belix
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

Message par belix »

marjonet a écrit :Moi, c'est pareil, je ne comprends pas cette histoire du lycée de Versailles :(

Marjorie
Jeu de mot : et lycee de versaille = et vice et versa

quand l'un est ouvert l'autre est ferme et vice et versa quand l'un est ferme l'autre est ... :alien: --- > tout vert :mrgreen:
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
A été remercié : 1 fois

Message par xavier 07 »

Heuu, je comprend pas cette histoire de tout vert........ :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Ben c'est comme une porte qui est ouverte, ou bleue. (P.Desproges). :lol: :lol: :lol:

Bon Jacek désolé c' était une vieille vanne foireuse qui effectivement n'est pas forcément facile à comprendre pour quelqu'un dont le français n 'est pas la langue maternelle !

Pour en revenir au sujet le P doit être le commun, donc tu branches en série entre le P et le 1, et tu vois dans quel sens ça commute. Si c 'est pas le bon, tu branches entre le P et le 2. :wink:
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
A été remercié : 7 fois

Message par Jacek »

Merco Olivier, j'y fonce. Tiens je vais p'tet faire qq photos ? ... Allez hopla. A ce soir.
belix
Assistant
Assistant
Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]

Message par belix »

olivierpicard a écrit :J 'adôôôre ! Surtout le mode "combat". :D

Par contre, la complexité du câblage électrique et de la programmation m'effraient un peu, la mise au point a certainement été fastidieuse, tu as dû galérer à mort. Chapeau. :drunken: :drunken: :lol: :lol: :lol:
Alors retour d'expereince de ce machin truc bidule apres une semaine:

Ben en fait bien ça marche nickel, c'est simple d'utilisation, j'ai par exemple réglé mon congel a 6° et il oscille entre 5.9 et 6.2+ ce qui est tout a fait satisfaisant.

Sinon donc la mise en place est simple c'est comme un programmateur
(Mon branchement est a peine plus complique car je dois mettre des adaptateur de prise suisse<->france)
Le branchement
Image

Pour ce qui est du reglage c'est franchement simple
On appuie sur le bouton ein et on règle la temp (bouton +/-) a laquelle on veut que le boîtier allume le courant.
On appuie sur le bouton aus et on règle la temp (bouton +/-) a laquelle on veut que le boîtier arrête le courant.

Les commandes
Image

Pour ce qui est du chauffage ou refroidissement le boîtier le determine tout seul a savoir si temp aus > temp ein alors refroidissement
si temp aus < tem ein alors chauffage.

AHMA le système est un peu cher mais pour les non bricoleurs comme moi c est vraiment pratique.
particules
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 5 mois
A remercié : 39 fois
A été remercié : 123 fois

Message par particules »

belix a écrit :AHMA le système est un peu cher mais pour les non bricoleurs comme moi c est vraiment pratique.
J’aime bien cette phrase plaine de modestie 8) , m’enfin Belix, ils y en a beaucoup qui n’arrivent pas à ta cheville en matière de bricolage. :wink:
PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Message par PVE »

Un magasin en ligne que la charité m'interdit de citer écrit :
Universal-Thermostat UT 100
Universell einsetzbarer Elektronik- Thermostat mit gleichzeitiger digitaler Anzeige der Ein- und Ausschalttemperatur sowie der aktuellen Temperatur.......
Universal-Thermostat UT 100 » Artikeldetail ansehen Preis: 41,95 €*
Keine Lieferung in folgende Länder: Schweiz Artikel-Nr.: 68-612-00

T'as vu ? y-a des racistes ???
belix
Assistant
Assistant

Message par belix »

particules a écrit :
belix a écrit :AHMA le système est un peu cher mais pour les non bricoleurs comme moi c est vraiment pratique.
J’aime bien cette phrase plaine de modestie 8) , m’enfin Belix, ils y en a beaucoup qui n’arrivent pas à ta cheville en matière de bricolage. :wink:
Venant de toi c'est un compliment ou bien un quolibet car tres franchement le jour ou je pourrais m'enorgueillir de faire un bricolage aussi soigne que les tiens je pourrais dormir du sommeil du juste :lol:
Au plaisir d'enfin te renconter le WE prochain :wink: