devant passer commande chez pico'mousse, j'ai demandé à Marti des conseils pour faire une bière un Miel
Alors voulant faire autre chose que les kits Brewferm,je voulais manipuler pour la première fois un peu de Houblon, Marti m'a conseillé de partir sur la base de la recette du kit pico'mousse "la Blonde fruitée", mais en remplaçant toutes les épices par du Miel d'accacia.
Alors voilà, je vais expliquer comment j'ai brassé ma 2ème bière hier, une Blonde au Miel
Voilà les ingrédients:
- Muntons Light liquid Extract : 1,8kg
- 8 g de houblon Cascade (infusé 60min....durant l'ébullition de mon extrait de malt
- 5 g de houblon Challenger (infusé 20min)
- 10 g de houblon Cascade (infusé 10min)
- et de la levure S-O4.... alors sur les paquets il était écris 11,5g pour 20 à 30L ....Mais ne sachant pas j'ai utilisé le sachet complet pour mais 10L que j'ai brassé ...J'espère ne pas avoir fait de bétise
Alors voilà j'ai tout préparé:
préparation avant brassage
Après avoir chauffé l'extrait au bain marie et faire bouillir l'eau, en avant pour les différentes infusions de houblon:
et on infuse!!
Houblon a la fin de l'infusion
refroidissement
densité initiale 1060 au lieu de 1054
et la couleur....et un bon gout également, on sent bien le miel
Ce matin au levé, je vais direct voir mon fut, verdict!!!
Belle mousse dans le fut
et çà glougloute à fond dans le barbotteur
et maintenant un seul mot!!!PATIENCE!!!
mon prochain brassage sera le kit de chez Pico'mousse, la BLONDE DE COPRS, avec infusion de différents houblon + infusion de malt concassé