J'ai donc décidé de m'y remettre sérieusement.
Tout d'abord, j'ai du revoir mon projet (budget + place à la maison!)! Pour plus de facilité, je suis parti sur un système "à l'americaine", c'est à dire avec une glacière pour cuve empâtage, une cuve de chez catering service pour la HLT/cuve ébu, et un chauffage direct au gaz!
J'ai donc commencé les achats! Un petit tour chez guido pour les fermenteurs et le petits matos (capsuleuse,fourquet, auto-syphon, canne d'embouteillage...), j'ai acheté le moulin à malt sur ebay, j'ai environ 400 bouteilles de champagnes vides dans le garage!
Il me reste à acheter une cuve 70L sur ebay, me trouver un bruleur digne de ce nom (internet ou un magasin de bricolage?), et surtout je cherche désespérément une glacière! J'ai fait tous les magasins de sport, les super-hyper-megamarchés de mon coin, et pas moyen de trouver une glacière digne de ce nom! Je commence à croire que je vais devoir en acheter une aux USA (mais payer 75$ pour une glacière qui en fait 30...).
Voilà voilà, si je me débrouille bien j'espère avoir le premier brassin en fermenteur pour le 1er week-end de mai!