Le brassage de kitskit brewferm cerise = bon ???

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
djé-le-loupiannais
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Mon équipement : cuve de brassage : Stérilisateurs 30 Litres - moulin corona - refroidisseur "maison" serpentin en cuivre
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

kit brewferm cerise = bon ???

Message par djé-le-loupiannais »

Bonjours à tous, je souhaiterai receuillir des points de vu concernant la qualité du kit de malt BREWFERM à la cerise

Merci d'avance
:bom: :bom: :bom:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*\_Ceci n'est pas une bière_/*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
http://www.faire-sa-biere.fr
fddp
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
A été remercié : 24 fois

Re: kit brewferm cerise = bon ???

Message par fddp »

je n'ai pas trouvé de smileys qui vomi, désolé :x

perso je trouve ça ignoble.
Eh oh, pas de panique, chacun ses goûts donc que ceux qui aiment ne me tombent pas dessus, c'est juste mon avis.

J'ai eu l'occasion de gouter moult bières venant de chez Vanuxem en Belgique (griottes, banane, citron et autres) et bah moi, c'est que le houblon qui passe. Les aromes c vraiment pas mon truc. La seule qui m'avait laissé un souvenir pas trop mal était une biere au cassis mais impossible de retrouver le nom.
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
casita
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 5 mois
Mon équipement : 3 futs inox 30 lts chauffage au gaz tri-pattes moulin a café qui servais pour broyer le café dans les bar réglabe

Message par casita »

cé la kriek cassis faut aimer
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

Franchement pas terrible.
djé-le-loupiannais
Ch'ti nouveau
Mon équipement : cuve de brassage : Stérilisateurs 30 Litres - moulin corona - refroidisseur "maison" serpentin en cuivre

ok, pas terrible, cad ? buvable ou vraiment pas buvable. Le maitre brasseur aurai tu une bonne recettepour faire une bière fruité (bière blanche au depart) ???
Car je regarde a droite et a gauche et toutes celles que je voie m'on l'air compliqué.

:drunken: :drunken: :drunken:
63lolo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
A été remercié : 3 fois

Message par 63lolo »

C'est buvable.
C'est lourd.
On retrouve l'amertume basique des kits. AMHA ça ne correspond pas à une cerise, que l'on ne sent pas énormément et qui disparait ( le peu qu'il y a) assez rapidement.
djé-le-loupiannais
Ch'ti nouveau

oki oki merci de vos reponses !!!
:roll: :roll: :roll:

V essayer de trouver une nouvelle maniere de faire une biere au fruits si quelqu'un a une idée, recettes ou astuces !!!!! je vous ecoute !!!

^^
Miss steph
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois

Message par Miss steph »

Je tente en ce moment une bière à la framboise.
La base: la blanche en kit brewferm
Réalisation et fermentation primaire standard.
En secondaire, séparation du brassin en deux: 5 litres pour servir d'étalon, et 10 litres ayant reçu l'ajout 1.5kg de framboises + un fond se sucre de canne ayant servi lors de la décongélation. Comme c'est un ajout de sucre, je fais la secondaire 1 semaine à température ambiante, et 1 semaine au froid.
Embouteillage prévu pour le 12/13 avril, avec pour les 10 litres à la framboise sucrage (pas sure que le mot existe :?: ) à l'aide d'un sirop.
Je te donnerai un premier retour sur le produit finit vers mi mai.

Par contre, je connais quelqu'un qui a fait parti du site (mais je ne connais que son nom, pas son pseudo) et qui fait une bière à la framboise qui DECHIRE. Le problème, c'est que je ne connais pas sa recette, je sais juste qu'il ajoutait une framboise dans chaque bouteille à l'embouteillage.

----Orthographe vérifiée par PHP et Aspell----
djé-le-loupiannais
Ch'ti nouveau

a oui bonne idée de mettre une framboise a l'embouteillage, merci pour vos conseils
Tnopy
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
A été remercié : 1 fois

Message par Tnopy »

Personnellement j'avais acheté un kit pour mon deuxieme brassin voulant faire un peu different pour mon entourage que ma premiere IPA.

Ensuite quand j'ai vu les commentaires (je l'avais déjà acheté) je me suis dit qu'il fallait mechamment la customiser, j'ai donc utilisé un levure WYEAST 3278 (http://www.wyeastlab.com/rw_yeaststrain ... cfm?ID=129) et utilisé de l'extrait de malt blond à la place du sucre.

La levure utilisé qu'apparemment peu de personne ont testé ici, vu que je n'ai reussi à n'avoir aucune reponse sur le sujet, est extremement lente à fermenter et la bière obtenue à mis beaucoup de temps pour se stabiliser, mais le resultat est relativement correcte, voir même pas mal. Le gout de cerise commence à ressortir et donne une kriek qui certe manque un peu de fruité mais qui est quand même la en fin de bouche.

Voila pour mon experience.