10-11 Mai 2008 - BRASSAM International !!! ⇒ Participation Unique par Adulte
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Participation Unique par Adulte
Oyez chers Brassams qui nous faites le plaisir incommensurable de venir à Langres les 10 et 11 Mai prochains.
Nous avons fait le point avec Margoulin ce jour sur les hébergements, et les divers frais prévus pour cette réunion,
et voici ce que nous vous proposons :
- Le camping nous fait à tous une ristourne de 10% minimum sur les hébergements et emplacements
- Nous avons besoin d'un Barnum (immense tente) pour nous abriter, (coût = 150€, prix ultra négocié)
- Tornaod, groupe de musique celtique nous fait le plaisir de venir animer la soirée du Samedi (cachet = 500€, prix super sympa)
- il nous faut prévoir de faire quelques courses de bouffe le samedi pour samedi et dimanche (environ 100€)
- il restera de l'argent en provenance des dons/inscriptions pour le concours (> 250€).
Donc,
pour faire simple, nous vous proposons de procéder comme suit :
- chacun paye au camping sa réservation, emplacement ou hébergement, sur la base du prix ristourné (10% mini)
- on fait le point Samedi sur le total des frais (barnum, music, bouffe)
- on soustrait le reliquat des dons/inscriptions pour le concours
- on divise par le nombre d'adultes présents Samedi soir pour déterminer la PUA (participation unique par adulte)
- on recueille les PUA pendant le repas du soir : avant le concert
Nous avons fait une estimation, ce qui nous donnerait sur la base d'environ 60 adultes : 7,5€ par adulte environ (maximum a priori).
Bien sûr, nous vous ferons un exposé détaillé de ces frais au moment de l'annonce du montant final de cette participation aux frais.
Je le rappelle, ce prix incluera la bouffe (courses du samedi), la musique et le barnum.
Voilà... Je pense qu'il est préférable que tout soit clair d'avance, et de simplifier au mieux ces petits détails.
Est ce que cela vous semble convenable ?
Merci à tous de votre collaboration, participation, implication...
Nous avons fait le point avec Margoulin ce jour sur les hébergements, et les divers frais prévus pour cette réunion,
et voici ce que nous vous proposons :
- Le camping nous fait à tous une ristourne de 10% minimum sur les hébergements et emplacements
- Nous avons besoin d'un Barnum (immense tente) pour nous abriter, (coût = 150€, prix ultra négocié)
- Tornaod, groupe de musique celtique nous fait le plaisir de venir animer la soirée du Samedi (cachet = 500€, prix super sympa)
- il nous faut prévoir de faire quelques courses de bouffe le samedi pour samedi et dimanche (environ 100€)
- il restera de l'argent en provenance des dons/inscriptions pour le concours (> 250€).
Donc,
pour faire simple, nous vous proposons de procéder comme suit :
- chacun paye au camping sa réservation, emplacement ou hébergement, sur la base du prix ristourné (10% mini)
- on fait le point Samedi sur le total des frais (barnum, music, bouffe)
- on soustrait le reliquat des dons/inscriptions pour le concours
- on divise par le nombre d'adultes présents Samedi soir pour déterminer la PUA (participation unique par adulte)
- on recueille les PUA pendant le repas du soir : avant le concert
Nous avons fait une estimation, ce qui nous donnerait sur la base d'environ 60 adultes : 7,5€ par adulte environ (maximum a priori).
Bien sûr, nous vous ferons un exposé détaillé de ces frais au moment de l'annonce du montant final de cette participation aux frais.
Je le rappelle, ce prix incluera la bouffe (courses du samedi), la musique et le barnum.
Voilà... Je pense qu'il est préférable que tout soit clair d'avance, et de simplifier au mieux ces petits détails.
Est ce que cela vous semble convenable ?
Merci à tous de votre collaboration, participation, implication...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
marti
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 5 fois
Re: Participation Unique par Adulte
plus que cela !!Jean-Luc a écrit :Est ce que cela vous semble convenable ?..
c'est parfait !!
-
fafane41
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuve eau chaude 50L chauffage gaz
Cuve matière isolé 50L
Cuve d'ebu 50L chauffage gaz
Refroidisseur a plaques (30)
Cuves de fermentation D-J 28L - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
pour reprendre l'expression
TOP MOUMOUTE
TOP MOUMOUTE
Mon Blog (MaJ le 19/06/09)
http://brasserie.fafane.free.fr/
http://brasserie.fafane.free.fr/
-
françois O
- Brasseur

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : cuves brouwland et lidl weck 25 litres
cuves schengler empatage isolée 70litres
cuves schengler ebulition 100 litres
2 marmites collectivités ebullition et filtration 150 litres
2 cuves cylindroconiques 5O litres et 75 litres
cuves plastiques 120 litres
plus 2 pompes .... en attendant - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
super , comme cela c'est deja prevu a l'avance
et c'est moins compliqué que au dernier moment
je tablerai sur 200 euros mini pour l'alimentation collective
(si on est 60 ca ne faait que 3, 3 euros par tete ...
donc prevoir chacun des appros particuliers pour les deux jours
et c'est moins compliqué que au dernier moment
je tablerai sur 200 euros mini pour l'alimentation collective
(si on est 60 ca ne faait que 3, 3 euros par tete ...
donc prevoir chacun des appros particuliers pour les deux jours
françois - ochsf
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Prix très raisonnable pour tout ce qui est proposé
Pas de problème !
Pas de problème !
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
C'est complètement raisonnable.
Mais à part ça, est- ce que le fait de nous retrouver/ rencontrer à un prix???
Marjorie
Mais à part ça, est- ce que le fait de nous retrouver/ rencontrer à un prix???
Marjorie
-
denis_brasseur
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 3 mois
- Mon équipement : http://www.brassageamateur.com/forum/ga ... bum38.html
Beaucoup de brassam savent faire autres chose que la bière. : des saucisses (diots), du pain, de la charcuterie, de la confiture, de la brioche, j'en passe et des meilleurs. Chacun à des spécialités régionales.
Si chaque participant à brassam2008 emmene quelque chose, genre 2 jours-2 personnes-4 repas-20 saucisses-un pain maison, on peut espèrer, à contidion de le structurer, être presque autonome question bouffe.
Qu'en pensez vous, que pouvez vous emmener (2 maxi par participant), je recense. faites simple.
Rien d'obligatoire, juste du bonus, du partage, les frais communs reste partagés.
Si chaque participant à brassam2008 emmene quelque chose, genre 2 jours-2 personnes-4 repas-20 saucisses-un pain maison, on peut espèrer, à contidion de le structurer, être presque autonome question bouffe.
Qu'en pensez vous, que pouvez vous emmener (2 maxi par participant), je recense. faites simple.
Rien d'obligatoire, juste du bonus, du partage, les frais communs reste partagés.
Ce qui me turlupine, c'est d'être mis en bière sans alcool... Surtout en cas de mort subite ! (Bruno MASURE)
-
catimini
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
- Mon équipement : la pico des marais que j'emprunte à mon brasseur préféré...
ça me parait plus que raisonnable
et comme dit Marjo les bons moments que l'on va passer ensembles n'ont pas de prix
et comme dit Marjo les bons moments que l'on va passer ensembles n'ont pas de prix
"La soif du coeur ne s'apaise pas avec une seule bière."Professeur Choron"
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux