LogicielsBeerTools Pro en français

Les programmes de gestion, brassage, calculs et autres, et les discussions qui vont avec...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
djavet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!

Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.)
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

BeerTools Pro en français

Message par djavet »

Hello

Ai reçu ceci juste à l'instant et c'est pas un poisson d'avril, c'est un appel à traducteur pour la prochaine version de Beertools Pro:
BeerTools.com
April 1, 2008
Greetings!

Hello from everyone here at BeerTools.com! We are working hard on the latest upgrade of BeerTools Pro (version 1.5). BTP 1.5 is currently only available to the beta test team and they are working diligently to get it ready for the official release. There is, however, another important project that we are heading up. We have taken the preliminary steps to translate BTP into languages other than English.
BeerTools Pro Françias
The first language we will translate BTP to is French. The process is very easy, and we will supply translators with the tools needed to work quickly (including BeerTools Pro). Would you like to participate in localizing BTP into French? Do you know of someone that would like to help out? Even if you can handle just a few words, we would love to hear from you. If you or a friend can help, please send an e-mail to contact@beertools.com

If you would like to nominate another language for consideration please visit this page: http://www.beertools.com/forum/viewtopic.php?t=5256
Thank you for your interest in the BeerTools Pro effort!

Sincerely,
BeerTools.com Staff
Y a des candidats?

Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
djé-le-loupiannais
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
Mon équipement : cuve de brassage : Stérilisateurs 30 Litres - moulin corona - refroidisseur "maison" serpentin en cuivre
A été remercié : 2 fois

Re: BeerTools Pro en français

Message par djé-le-loupiannais »

J'en suis carrement !!!!!!!!!!!! Pour une mise a jour en Francais !

:bom: :bom: :bom:
*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*\_Ceci n'est pas une bière_/*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
http://www.faire-sa-biere.fr
djavet
Brasseur
Brasseur
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l

Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.)

Message par djavet »

Alors hop... inscris toi. Moi c'est fait.

Dom
[Charles Papazian]
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Excellente idée de la part de BeerTools que de faire appel à des gens qui savent de quoi ils parlent, qui comprennent les mots qu'ils écrivent, et dans une langue qui est la nôtre, pour traduire leur soft.

Je rêvais depuis longtemps d'une telle initiative venant d'un fournisseur, à force de pester contre ces prétendues docs en "français" traduites par des automates à partir des versions anglaises des transformations sino-japonaises des éléments de base Hong-Kongais importés de mongolie intérieure par un ex-mexicain dont la mère avait connu l' arrière grand oncle du vietnamien responsable de l'écriture de la premièere version officielle de la doc d'origine thaïlandaise, qui au départ expliquait très bien comment connecter la prise USB sur l'embase USB, en seulement 2 mots, et qui se termine par une quinzaine de pages d'un charabia clownesque.

Prennez la notice d'une console de jeux quelconque, d'un lave linge ou d'un objet de "haute technologie" comme un sèche-cheveux, par exemple, pour rire.

Bref si l'on peut enfin avoir des vraies docs dans une vraie langue avec des vraies phrases qui commencent par une majuscule et terminent par un point, et dont le contenu est non seulement cohérent, avec un sujet et un verbe par exemple, mais aussi compréhensible et, allez soyons fous, carrément utile, moi je dis bravo. :D

Il y a déjà du monde sur le coup mais si vous avez besoin, je me joins à vous de tout coeur. :salut:
djavet
Brasseur
Brasseur
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l

Message par djavet »

Yope, alors pour commencer: un wiki pour la do online:
http://www.beertoolspro.com/wiki/Main_Page

Et le reste, ben fois, ça vient! Boudiou... ce que j'aime chez BTP, c'et que ça bouge et avance, car y veut aller, enfin il est déjà dans la cour de Beersmith et ProMash.

Dom
[Charles Papazian]
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Espérons qu'ils ne comptent qd même pas uniquement sur les beta testeurs pour traduire leur version "Pro" donc commerciale.
Mais en tous cas, ce serait à ma connaissance le premier logiciel en français...
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
A été remercié : 8 fois

Message par leyon »

je travaille pour un bureau de traduction.
je te comprends Olivier, et je m'étonne toujours du niveau de certaines trad qui à mon humble avis sont parfois passées à la moulinette d'une traductoin machine (on en utilise un aussi, mais relu par des traducteurs).
Je rejoins forcément JL: faire traduire le tool par des non-pros ne vas pas forcément servir le logiciel, il ne faut pas oublier que c'est une vitrine! (de plus, plusieurs traducteurs = plusieurs style; plusieurs traductions pour les même mots....) bref, je ne le tenterais pas si je m'appelais beertools.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
djavet
Brasseur
Brasseur
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l

Message par djavet »

Remarque pertinente, mais faut peut-être juste mettre ne place le but et la genèse de ce soft qui est l'oeuvre principal d'un gars qui fait un site web avec une DB online, puis qui c'est dit, yessss faisont une version offline de mon generateur de recette et je le vend pour des clopinettes.
Comme il est à l'écoute de son forum (salut JL!), il intégre très vite les remarques des utilisateurs. Donc idem pour la traduction.

Ensuite, il est bon de rappeller que si notre bien aimé forum ou un ou plusieurs de ces membres se lancaient dans la conception d'un soft, il serait fort à parier que la dextérité linguistique de ces membres seraient mise à contribution. Donc ou est le mal? C'est pas comme Cro$soft qui se lancerait dans un soft et demanderait à ses clients de le traduire.

M'enfin, perso, je suis pour et si cela peut faire avancer le fait que un soft valable serait en français et disponible, je suis encore plus pour. Et je pense pas que pour Beertools, le français soit un marché aussi juteux que ça. C'est plus une démarche de plaisir et de customer care. Et franchement quand je vois ce que BTP fait, on ne peut que saluer l'initiative.

D'ailleur JL, Beersmith t'a racheter ta traduction?

Dom
[Charles Papazian]
boris
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Mon équipement : Micro-Malterie 300kg + Micro-Brasserie de 10HL chauffé vapeur
A été remercié : 1 fois

Message par boris »

Le top du top serais qu'il libère son code. Il s'en suivrais de nombreuses améliorations et des traductions dans de multiples langues...

Boris
djavet
Brasseur
Brasseur
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l

Message par djavet »

Yope, peutêtre que cela viendra...
Par contre, y aura problème de sécurité avec son site vu que tu y a accès aussi. Mais tu peux toujours le proposer sur leur forum.

Dom
[Charles Papazian]