Bonjour,
Quelqu'un connais une place au Québec pour se procurer un brûleur au gaz idéalement utilisable à l'intérieur ? Environ 8 ou 9kW
Dans la région de Montréal préférablement...
Merci
Chauffage ⇒ Cherche brûleur au Québec
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
mn22
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Cherche brûleur au Québec
Honnêtement, le brûleurs qui commencent à balancer en puissance, ne s'utilisent jamais à l'intérieur!
Tout au plus un fabricant aura l'idée d'avertir d'une utilisation avec "fenêtres ouvertes" mais pas en intérieur véritablement.
Garde ça à l'esprit, car c'est quand même très dangereux, je n'utilise que du gaz, avec des hauts et des bas!!!
je viens de tenter ebay.ca. Il y a qques trucs, mais pas de frais de port annoncés, pour des produits annoncés de France, dommage...
M@rjorie
Tout au plus un fabricant aura l'idée d'avertir d'une utilisation avec "fenêtres ouvertes" mais pas en intérieur véritablement.
Garde ça à l'esprit, car c'est quand même très dangereux, je n'utilise que du gaz, avec des hauts et des bas!!!
je viens de tenter ebay.ca. Il y a qques trucs, mais pas de frais de port annoncés, pour des produits annoncés de France, dommage...
M@rjorie
-
Gade
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
essaie de voir pour les frais de transports...
http://cgi.ebay.ca/Single-burner-propan ... dZViewItem" target="_blank" target="_blank
du coté américain sur ebay
30,000 BTU, ça pourrais aller.
http://cgi.ebay.ca/Single-burner-propan ... dZViewItem" target="_blank" target="_blank
du coté américain sur ebay
30,000 BTU, ça pourrais aller.
Une bière par jour, une santé pour toujours ...
-
sieurdelaval
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
- Mon équipement : Bouilloire eau chaude 50l keg élément électrique 4500w, mash tun
keg 50l , bouilloire à mout keg 58l élément électrique 4500w moulin ValleyMills moteur 1/3 hp, ferment. inox 12.2 gal, ferment.15 gal plastique, cultive houblon ( Cascade, Northern Brewer,Kent Golding,Centennial,Sterling,Magnum,Perle) - Brasseur : Amateur
Peut être chez Monin Propane : http://www.moninpropane.com/" target="_blank
Pour ta sécurité à l'extérieur seulement.( vers juillet cette année....!!!!)
Pierre
Pour ta sécurité à l'extérieur seulement.( vers juillet cette année....!!!!)
Pierre
-
EK2000
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Ya celui-la au Canadian Tire, il me semble qu'il est proche 50$. Il y a le combo à 90$ incluant le chaudron mais il est pas intéressant pcq en Aluminium.

-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Prends un bruleur sur un tripate si possible, c'est plus stable.
Tu en as un peu partout et puis ca ne va pas tarder a sortir, Rona commencait à annoncer des barbecues ici.....
J'en ai vu chez Mur Marché dans les 40$.
C'est peut etre pour aider a faire fondre la maudite ma*de blanche
Pour l'histoire du brûleur a gaz en intérieur, il ne faut pas être parano.
En France, il y a une bonne majorité de logements avec des plaques de cuisson au gaz et tout ce qui est demandé, c'est une entrée d'air frais.... Il n'y a que les chauffe eau et les chaudières qui ont une évacuation des gaz par une cheminée car ça produit beaucoup de co2.
A 8 ou 9Kw, a mon avis il faut juste assurer une petite ventilation.
Tu en as un peu partout et puis ca ne va pas tarder a sortir, Rona commencait à annoncer des barbecues ici.....
J'en ai vu chez Mur Marché dans les 40$.
C'est peut etre pour aider a faire fondre la maudite ma*de blanche
Pour l'histoire du brûleur a gaz en intérieur, il ne faut pas être parano.
En France, il y a une bonne majorité de logements avec des plaques de cuisson au gaz et tout ce qui est demandé, c'est une entrée d'air frais.... Il n'y a que les chauffe eau et les chaudières qui ont une évacuation des gaz par une cheminée car ça produit beaucoup de co2.
A 8 ou 9Kw, a mon avis il faut juste assurer une petite ventilation.
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
norandais
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Hello,
j'ai acheté mon bruleur au CND Tire pour environ 50$, marmitte incluse (fin de saison, en automne). C'est généralement vendu sous le vocable "cuiseur à dinde". La marmitte en alu me sert de cuve de transfert uniquement, je ne veux pas que le mout ou même l'eau bouillante séjourne trop longtemps dedans.
Oui on recommande de ne pas utiliser à l'intérieur. Cependant je le fais, aux conditions suivantes:
Fenêtre entre-ouverte, pour obtenir de l'air frais
Détecteur de CO et de gaz naturel/propane en marche lors du brassage, au plancher (propane plus lourd que l'air)
Extincteur a proximité, paré à entrer en action
La bonbonne de propane reste à l'intérieur que lors du brassage, autrement je l'entrepose à l'extérieur.
Voila
j'ai acheté mon bruleur au CND Tire pour environ 50$, marmitte incluse (fin de saison, en automne). C'est généralement vendu sous le vocable "cuiseur à dinde". La marmitte en alu me sert de cuve de transfert uniquement, je ne veux pas que le mout ou même l'eau bouillante séjourne trop longtemps dedans.
Oui on recommande de ne pas utiliser à l'intérieur. Cependant je le fais, aux conditions suivantes:
Fenêtre entre-ouverte, pour obtenir de l'air frais
Détecteur de CO et de gaz naturel/propane en marche lors du brassage, au plancher (propane plus lourd que l'air)
Extincteur a proximité, paré à entrer en action
La bonbonne de propane reste à l'intérieur que lors du brassage, autrement je l'entrepose à l'extérieur.
Voila
-
SiLiZiUMM
- Apprenti

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : - Moulin à malt Monster Mill MM-3
- Cuve inox 30L Eurotanks
- Cuves fermentation: 12L et 23L en verre
- Refroidisseur immersion cuivre
- Plants de houblons: Cascade, Mt. Hood, (Nugget), Willamette
- Contrôleur de température de fermentation Love TS-13011
- Filtre à eau au charbon actif - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 24 fois
Je ne suis pas connaisseur, mais je me demandais juste si les cuisinières au gaz utilisent du propane ou du gaz naturel. Je crois que le propane habituellement ne brûle pas complètement et donc forme du monoxyde de carbone, mais je n'en sais rien pour le gaz naturel. C'est pourquoi je me dis que peut-être c'est une différence entre les 2... Si quelqu'un pourrait donner des infos plus précises sur le sujet, j'apprécierais beaucoup 
Sinon je ne vois pas pourquoi on pourrait utiliser une cuisinière au gaz sans problème alors qu'il n'est pas recommandé d'utiliser un réchaud de camping au propane à l'intérieur...
Sinon je ne vois pas pourquoi on pourrait utiliser une cuisinière au gaz sans problème alors qu'il n'est pas recommandé d'utiliser un réchaud de camping au propane à l'intérieur...
-
norandais
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Le CO est un resultat d'un combustion incomplete, lors de la combustion de tout carburant: essence, diesel, charbon, gaz naturel, etc...
Le gaz naturel est plus leger que l'air et facile a ventiler, il sortira si non brule par une cheminee ou toute trappe de ventilation au plafond, pour ne pas dire la plus haute fenetre de la maison.
Le propane est plus lourd que l'air, et peut s'accumuler en cas de fuite dans les espaces bas, tel un sous-sol. C'est pourquoi la plupart des codes actuels ne recommande pas l'entreposage ou l'utilisation du propane a l'interieur d'une maison.
Le gaz naturel est plus leger que l'air et facile a ventiler, il sortira si non brule par une cheminee ou toute trappe de ventilation au plafond, pour ne pas dire la plus haute fenetre de la maison.
Le propane est plus lourd que l'air, et peut s'accumuler en cas de fuite dans les espaces bas, tel un sous-sol. C'est pourquoi la plupart des codes actuels ne recommande pas l'entreposage ou l'utilisation du propane a l'interieur d'une maison.
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Un peu trop :)
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Sincèrement je ne connais pas les reglements ici.
Mais dans tous les restaurants que j'ai visités, c'est des pianos au propane avec une extraction vers l'extérieur.
Il faudra que je me renseigne car j'ai l'intention d'installer une cuisinière au propane dans ma prochaine maison, les ronds électriques... je n'en peut plus
Mais dans tous les restaurants que j'ai visités, c'est des pianos au propane avec une extraction vers l'extérieur.
Il faudra que je me renseigne car j'ai l'intention d'installer une cuisinière au propane dans ma prochaine maison, les ronds électriques... je n'en peut plus
http://www.minibrasse.ca