Conditionnement ⇒ Adaptateur Lave vaisselle
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Adaptateur Lave vaisselle
Hello Manu!
Mon lave vaisselle bouffe 20 litres par lessive.
J'ai calculé qu'avec mes éviers double bac chez moi, j'en consomme environ 25 pour nettoyer approximativement la même quantité de bouteilles, car l'eau de lavage devient vite crade et doit être renouvellée. Le lave vaisselle lui, recycle sa propre eau.
Y aurait- il à ton avis des raisons pour que ce système en consomme davantage? à cause des tubes par exemple?
Dans le cas présent, je dispose également de tout l'étage du dessus pour les babioles et de la verrerie. Je trouve ça correct.
Question conso élec : je ne peux pas doser : mais bon, avec toute l'eau très chaude du cumulus que je tire, bon, bah, on dira à la louche que c'est kif kif!
Ce qui est indéniable, c'est le temps de gagné! Et ça, c'est très important! Au pire, je l'ouvre après 40 minutes pour enlever les étiquettes qui tombent toute seules, et sur la fin, pour ajouter du vinaîgre.
Je pense que c'est un pas mauvais plan, l'avenir nous le dira, je vous tiendrais au courant bien sûr!
Marjorie
Mon lave vaisselle bouffe 20 litres par lessive.
J'ai calculé qu'avec mes éviers double bac chez moi, j'en consomme environ 25 pour nettoyer approximativement la même quantité de bouteilles, car l'eau de lavage devient vite crade et doit être renouvellée. Le lave vaisselle lui, recycle sa propre eau.
Y aurait- il à ton avis des raisons pour que ce système en consomme davantage? à cause des tubes par exemple?
Dans le cas présent, je dispose également de tout l'étage du dessus pour les babioles et de la verrerie. Je trouve ça correct.
Question conso élec : je ne peux pas doser : mais bon, avec toute l'eau très chaude du cumulus que je tire, bon, bah, on dira à la louche que c'est kif kif!
Ce qui est indéniable, c'est le temps de gagné! Et ça, c'est très important! Au pire, je l'ouvre après 40 minutes pour enlever les étiquettes qui tombent toute seules, et sur la fin, pour ajouter du vinaîgre.
Je pense que c'est un pas mauvais plan, l'avenir nous le dira, je vous tiendrais au courant bien sûr!
Marjorie
-
marjonet
- Brasseur

14 litres, génial! Ca c'est de l'économie. Mon lave vaisselle est relativement bas de gamme!fram a écrit :Zepto, chez moi le lave vaisselle fait 14L / vaisselle. Donc si je lave 24 bouteilles de 75 (je n'utilise plus que ce format), cela reste plus économique que de les laver avec la nettoyeuse "ecology" de brouwland (ref: 021.216.7) qui consomme quand même pas loin d'un litre d'eau par bouteille.
Zepto, chez moi le lave vaisselle fait 14L / vaisselle. Donc si je lave 24 bouteilles de 75 (je n'utilise plus que ce format), cela reste plus économique que de les laver avec la nettoyeuse "ecology" de brouwland (ref: 021.216.7) qui consomme quand même pas loin d'un litre d'eau par bouteille.
-
zepto brasseur
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
Je pense que ce système est économique en effet. En plus, comme tu le disais, le nettoyage et tip-top !
Il faut que je fasse un truc comme ça tien !
Merci marjo
Il faut que je fasse un truc comme ça tien !
Merci marjo
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.
M@nu
https://www.facebook.com/pages/Brasseri ... 5505298943
M@nu
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Alors là Marjorie, respect !
Super réalisation qui me donne bien des idées, car j 'en ai un peu marre de laver à la main. Seul regret: 24 bouteilles à la fois seulement, c 'est pas beaucoup. Il faudrait trouver une combine pour en faire plus.
Est ce que tu crois qu'il est nécessaire de faire un cycle complet ? On ne pourrait pas enlever les bouteilles au milieu du cycle, par exemple, pour en remettre des sales à la place ? Et ne serait il pas possible de monter le "diffuseur" sur le chariot à roulettes et mettre un raccord rapide sur l'arrivée d'eau, ce qui permettrait de sortir et de rentrer toutes les bouteilles d'un coup ?
Est ce que tu crois qu'il est nécessaire de faire un cycle complet ? On ne pourrait pas enlever les bouteilles au milieu du cycle, par exemple, pour en remettre des sales à la place ? Et ne serait il pas possible de monter le "diffuseur" sur le chariot à roulettes et mettre un raccord rapide sur l'arrivée d'eau, ce qui permettrait de sortir et de rentrer toutes les bouteilles d'un coup ?
-
fddp
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
Dites, c quoi l'intérêt de le faire en cuivre au juste ?
C'est vachement cher et surtout une fois recuit, le cuivre devient un peu mou, non ? avec le ploids des bouteilles ?
J'ai chez moi des raccords pneumatiques type Legris à griffe et fileté (ou les 2) et une couronne de flexible "rigide" (tiens c con ça comme remarque) qui se clipse dedans, je me disais comme ça que ça serait beaucoup moins cher et surtout plus facile à mettre en oeuvre que du cuivre (pas de soudure, ca ce coupe au cuter, ça démontable quasi infini, petit diamètre donc plus de pression au bout...)
Faut voir peut être un mix des deux, le supports rigides et les branches dans les bouteilles en flexible ?
je dis juste ça comme ça au cas ou
moi c'est pas avec mes 150 bouteilles / an que je me lançais la dedans
en tout cas, bravo pour l'idée qui se transforme système éprouvé
C'est vachement cher et surtout une fois recuit, le cuivre devient un peu mou, non ? avec le ploids des bouteilles ?
J'ai chez moi des raccords pneumatiques type Legris à griffe et fileté (ou les 2) et une couronne de flexible "rigide" (tiens c con ça comme remarque) qui se clipse dedans, je me disais comme ça que ça serait beaucoup moins cher et surtout plus facile à mettre en oeuvre que du cuivre (pas de soudure, ca ce coupe au cuter, ça démontable quasi infini, petit diamètre donc plus de pression au bout...)
Faut voir peut être un mix des deux, le supports rigides et les branches dans les bouteilles en flexible ?
je dis juste ça comme ça au cas ou
moi c'est pas avec mes 150 bouteilles / an que je me lançais la dedans
en tout cas, bravo pour l'idée qui se transforme système éprouvé
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
Trop fort.... J'ai deja vu le site neerlandais avec la photo mais j'ai carrement pas capté que c'etait pour le lave-vaisselle ! De mon coté je vais bricoler ceci avec un bac rectangulaire et une pompe. J'ai deja tout le matos, je cherche le temps.... comme d'ab...
Tiens, encore un coup : BRAVO !
Tiens, encore un coup : BRAVO !
-
marjonet
- Brasseur

Hello Bonsoir!
Merci pour vos encouragements en tout cas! C'est bien sympathique!
Pour Fram :
Je suis très déçue de la photo que j'ai prise :
Mais je la poste quand même, je t'en prendrais une autre à vide, car là, tu t'imagines bien que ça tourne! (Avec toutes ces bouteilles que je récupère au resto!)
La suture :

Il faut se représenter que la patafix est en surplus, mon embout de 14 épouse pas trop mal le contour du tuyau sortant. Promis, j'améliore ma prise de vue dès que c'est vidé!
Puis le lave vaisselle rempli taquet mais vide cette fois :
Que l'arbre :

Ta remarque est assez juste : je suis obligée de retirer le panier supérieur momentanément pour enfiler les bouteilles, mais c'est moindre mal par rapport à l'huile de coude justement.
Pour le panier, j'y avais bien pensé, mais je ne suis pas aussi bricoleuse que toi, mais y'a moyen, c'est clair, je pense qu'avec un système pvc et joint caoutchouc comme pour le panier du haut qui s'enfiche dedans, ça doit être pas mal.
Mais n'oublions pas une chose : ce lave vaisselle, ce n'est pas un spear!!! C'est mon lave vaisselle de tous les jours, et je tenais à pratiquer le moins de modifs possible. Je me renseigne auprès de mes potes pour ceux qui en ont à jeter avec le moins de réparations possible, ça m'est déjà arrivé, j'en ai récupéré un qui fonctionne du tonnerre pour ma maison de Bretagne avec réparation à 3€ sans rien demander à personne!!! Car je pense que si tu conserves le panier, tu est obligé de raboter les tiges à assiettes!
Ben là, j'avoue que je n'ai pensé à aucun moment à le faire en autre chose que du cuivre! pour moi, Pico + forum + expériences des autres = cuivre ou inox, je n'ai vraiment pas pensé au pvc!
Une remarque juste : mon arbre touche les résistances, sur 1 cm, ce n'est pas à mon sens dommageable pour l'arbre ou la résistance, mais comment j'aurais fait avec du plastique? Il aurait pu être surélevé, mais alors là, c'était mort pour les bouteilles dites "brasseur" de la brasserie de la Philomenn, or ce sont mes préférées!, et hors de question d'abandonner le panier du haut car c'est grâce à lui que sont nettoyés les extérieurs...
Je ne sais pas, bon marché et peut - être plus pratique, ton plan est à étudier en effet. Sinon, pour les soudures, même si j'ai (un peu) galéré, ben , je me suis franchement éclaté en 3 jours.
Franchement, je pense désormais à mon autre "chantier"!!! J'attends ma volette inox à gâteau, je peux désormais me lancer dans une douchette à drèches car j'ai tout tout tout, ou je pense sérieusement à m'acheter un moteur d'essuie glace!!!
Sinon, le cuivre n'est pas recuit du tout (Va falloir que je recuise ma grande chute pour ma douchette!) , rassure toi : et ben je peux te dire que pour tricher sur les défauts et rajuster à la main, y'a guère que sur les coudes que ça peut le faire! les bouteilles, c'est pas pour le poids qu'elles font quand on voit comment l'arbre appuie sur le bouchon à sel, une excroissance du lave vaisselle et sur la résistance!
Sinon petit retour d'expérience au bout de la deuxième utilisation :
Ben c'est la première fois que le chemi pro me laisse des traces sur les bouteilles (ajouté après avec le premier test). Du coup là, je l'ai mis en même temps que la pastille, en cycle 2 (Vaisselle sale)
ET BEN C EST PARFAIT!
Ben bises à tous et bonnes brasures
Marjorie
Merci pour vos encouragements en tout cas! C'est bien sympathique!
Pour Fram :
Je suis très déçue de la photo que j'ai prise :
Mais je la poste quand même, je t'en prendrais une autre à vide, car là, tu t'imagines bien que ça tourne! (Avec toutes ces bouteilles que je récupère au resto!)
La suture :
Il faut se représenter que la patafix est en surplus, mon embout de 14 épouse pas trop mal le contour du tuyau sortant. Promis, j'améliore ma prise de vue dès que c'est vidé!
Puis le lave vaisselle rempli taquet mais vide cette fois :
Que l'arbre :
Olive : Je fais le cycle complet question de résidu de produit, mais en effet, je viens d'ouvrir là, pour récolter les étiquettes, et ben c'était déjà propre comme tout, mais ça mérite un rinçage après : à voir comment procéder pour économiser l'eau et de l'huile de coude pour le rinçage après. L'avantage du cycle, c'est que ça sèche aussi. Par contre, en effet, j'ai assez mal campé mon arbre, tout bien réfléchi, j'aurais sûrement pu faire une rampe de 4 X 33 cl de plus. Encore que, les 33 duvel sont assez larges, je me résouds!olivierpicard a écrit :Est ce que tu crois qu'il est nécessaire de faire un cycle complet ? On ne pourrait pas enlever les bouteilles au milieu du cycle, par exemple, pour en remettre des sales à la place ? Et ne serait il pas possible de monter le "diffuseur" sur le chariot à roulettes et mettre un raccord rapide sur l'arrivée d'eau, ce qui permettrait de sortir et de rentrer toutes les bouteilles d'un coup ?
Ta remarque est assez juste : je suis obligée de retirer le panier supérieur momentanément pour enfiler les bouteilles, mais c'est moindre mal par rapport à l'huile de coude justement.
Pour le panier, j'y avais bien pensé, mais je ne suis pas aussi bricoleuse que toi, mais y'a moyen, c'est clair, je pense qu'avec un système pvc et joint caoutchouc comme pour le panier du haut qui s'enfiche dedans, ça doit être pas mal.
Mais n'oublions pas une chose : ce lave vaisselle, ce n'est pas un spear!!! C'est mon lave vaisselle de tous les jours, et je tenais à pratiquer le moins de modifs possible. Je me renseigne auprès de mes potes pour ceux qui en ont à jeter avec le moins de réparations possible, ça m'est déjà arrivé, j'en ai récupéré un qui fonctionne du tonnerre pour ma maison de Bretagne avec réparation à 3€ sans rien demander à personne!!! Car je pense que si tu conserves le panier, tu est obligé de raboter les tiges à assiettes!
Euuuuuuh fddp... (Quel est on prénom d'ailleurs?!)fddp a écrit :Dites, c quoi l'intérêt de le faire en cuivre au juste ?
Ben là, j'avoue que je n'ai pensé à aucun moment à le faire en autre chose que du cuivre! pour moi, Pico + forum + expériences des autres = cuivre ou inox, je n'ai vraiment pas pensé au pvc!
Une remarque juste : mon arbre touche les résistances, sur 1 cm, ce n'est pas à mon sens dommageable pour l'arbre ou la résistance, mais comment j'aurais fait avec du plastique? Il aurait pu être surélevé, mais alors là, c'était mort pour les bouteilles dites "brasseur" de la brasserie de la Philomenn, or ce sont mes préférées!, et hors de question d'abandonner le panier du haut car c'est grâce à lui que sont nettoyés les extérieurs...
Je ne sais pas, bon marché et peut - être plus pratique, ton plan est à étudier en effet. Sinon, pour les soudures, même si j'ai (un peu) galéré, ben , je me suis franchement éclaté en 3 jours.
Franchement, je pense désormais à mon autre "chantier"!!! J'attends ma volette inox à gâteau, je peux désormais me lancer dans une douchette à drèches car j'ai tout tout tout, ou je pense sérieusement à m'acheter un moteur d'essuie glace!!!
Sinon, le cuivre n'est pas recuit du tout (Va falloir que je recuise ma grande chute pour ma douchette!) , rassure toi : et ben je peux te dire que pour tricher sur les défauts et rajuster à la main, y'a guère que sur les coudes que ça peut le faire! les bouteilles, c'est pas pour le poids qu'elles font quand on voit comment l'arbre appuie sur le bouchon à sel, une excroissance du lave vaisselle et sur la résistance!
Sinon petit retour d'expérience au bout de la deuxième utilisation :
Ben c'est la première fois que le chemi pro me laisse des traces sur les bouteilles (ajouté après avec le premier test). Du coup là, je l'ai mis en même temps que la pastille, en cycle 2 (Vaisselle sale)
ET BEN C EST PARFAIT!
Ben bises à tous et bonnes brasures
Marjorie
-
rackaam
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 1 mois
AH QUE...Nom de Dieu!!! quelle est superbonne cette idée!!....m'en va vérifier la conso du bitoniau à laver la vaiselle.
- P..e borgne! 9 litres par cycle en mode "Fast" , pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt??
- tout simplement parce que tu est c.n!
Félicitation pour la qualité: de l'idée , et de la réalisation
- P..e borgne! 9 litres par cycle en mode "Fast" , pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt??
- tout simplement parce que tu est c.n!
Félicitation pour la qualité: de l'idée , et de la réalisation
-
papiknacki
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve ébu : Catering service 70L
Cuve matière : Catering service 80L isolée
cuve tampon : fut inox récupéré
Tole perforée inox de chez zepto
pompe magnétique de récup
Refroidisseur a plaques
Bruleur à gaz 13 kW
tuyauterie mixte cuivre/plastique
Moulin monster mill
fermenteurs plastiques broubrou - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
tu mets une pastille avec le chemi pro?
ah tiens... et si tu laissais juste de l'eau chaude et du chemi pro, tu penses pas que ça suffirait?
ah tiens... et si tu laissais juste de l'eau chaude et du chemi pro, tu penses pas que ça suffirait?
Work later, brew now!
-
zepto brasseur
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 4 mois
- Mon équipement : Marmite traiteur 36 litres, cuve filtre 50 litres Alu avec filtre Inox
Refroidisseur serpentin cuivre fait maison
Concasseur "A monter of a mill" CGM-2A monté sur bac en bois fabrication maison
Cuve de fermentation plastique brouwland.
COLLECTION: Tout ce qui concerne la bière De la brasserie "Amos bière de Metz" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 9 fois
Pour ne pas monopoliser le LV de la cuisine, je pense que l'on peu en trouver des pas cher chez Emaüs. Il y a souvent des bonnes occasions.
La sobriété est une hallucination due au manque de bonnes bières.
M@nu
M@nu