Le maltageMaltage maison...

Trempe, germination, touraillage, dégermage...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
redi2
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Brasseur : Amateur

Re: Maltage maison...

Message par redi2 »

Tu restes où au Moyen-âge?
Salut!
trois griffes
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 5 mois

Message par trois griffes »

c'est quoi cette remarque à la c..
si c'est pour le systeme en général, franchement moi j'adore les trucs bricolé avec trois bouts de ficelle et qui fonctionne...
si la remarque porte sur le fait qu'il y a un poil a bois chez moi, j'préfère même pas te répondre, le chauffage au bois est ce qui se fait de mieux du point de vue écologique et si toute la population sur terre avait, come toi,au moins un gros chauffage a mazout ou électrique, il faudrait 4.8 planete pour nourrir tou le monde alors
Va te baigner dans le fuel et ne pourri pas le forum merci
stourm
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois

Message par stourm »

Bonjour à tous,
je trouve aussi le message de redi2 un peu déplacé : ce forum est d'abord un lieu d'échange d'expériences et de pratiques et en aucun cas un défouloir pour remarques gratuites non constructives. Maintenant si c'est de l'humour, il existe une catégorie dédiée :P .
Bonne journée à tous, bonne brasse.
trois griffes
Ch'ti nouveau

me suis énervé :x , j'aurai pas du , ca valait pas l'coup :wink:
redi2
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois

Message par redi2 »

Une question pour mettre en valeur le côté créatif du maltage maison et pour savoir dans quel environnement cela se fait! L'utilisation du bois comme source de chaleur dans le brassage maison
est une bonne idée. Une photo du poêle qui servira bientôt au brassage et une de l'environnement.
Salut!

Image

Image
trois griffes
Ch'ti nouveau

et ben pour comprendre que "Tu restes où au Moyen-âge?" c'était "Une question pour mettre en valeur le côté créatif du maltage maison et pour savoir dans quel environnement cela se fait" il aurait fallu que je sois devin.... :shock:
et ben c'était pas facile à comprendre. :roll:
désolé d'avoir réagit si vite..
la prochaine fois, utilise des :D :D :D ou des :wink: :wink: :wink:

sinon pour répondre a ta question , c'est ma maison qui date de1860 et qui situés entre berry et bourgogne.

sympa ton ionstallation, j'utilise aussi le poele de la photo pour chauffer l'eau de mes brassage..