Les Brasseries en servicenouvelle brasserie à Bourges

où visiter, où déguster... ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
trois griffes
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 5 mois
Brasseur : Amateur

nouvelle brasserie à Bourges

Message par trois griffes »

ya une brasserie a bourges appelée "la crécelle"
j'suis allé voir le gars, il est tres sympa, il brasse six biere différentes, de l blanche à la rouge..
ca a l'air de pas trop mal marcher.
Mon avis perso qui n'engage que moi (les gouts et les couleurs ca se discute pas): pas assez d'amertume.
Les bières sont toutes douces et assez alcoolisée, avec très peu d'amertume et des saveurs de houblon peu présentes, il joue très bien sur l'aspect densité et "gout de malt". La tenue de la mousse de sa brune et sa bière au miel est au top et les deux ont une bonne mousse...(certaine bouteille avec grosses bulles mais sans doute un manque de garde)
la blonde est vraiment pas mal (même si elle est tres peu amère)

bref vous l'aurez compris , ca n'est pas mes bières préférées, je préfère les bières bien houblonnée,... donc je suis pas un bon juge pour ce type de biere. Néanmoins j'en racheterai, ca plait aux copains...
Ca à l'air de plaire a pas mal de monde. Ce coté doux et peu amer est peut etre dans la tendance actuelle...
il fait aussi des stage de brasserie amateur. Il y a eu un article en premiere page de la "nouvelle république " du centre

Comme toutes les microbrasserie, ca mérite d'être gouté.
voila son lien
http://www.brasserie-crecelle.com/products.html
Dernière modification par trois griffes le 01 nov. 2008 20:30, modifié 1 fois.
trois griffes
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 5 mois
Brasseur : Amateur

Re: nouvelle brasserie à Bourges

Message par trois griffes »

Comme j'ai dis du mal de certaines bières (que Dieu me garde :wink: ) je reviens dire du bien d'autres bières.
j'avais émis des avis réservé sur le coté pas assez amer de la bière de la Crécelle mais je reviens dessus:
-après une bonne garde en bouteille, sa bière ambrée de style abbaye vaut le détour. Bien équilibrée, bon corps, bonne tenue de mousse, tout bien...
a ne pas boire trop frais :drunken: