Cuvesfuts a vendre

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
benoit
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 22 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 10 fois

futs a vendre

Message par benoit »

Bonjour tout le monde,

je vends 8 futs dont 4 avec des tetes de tirages (triangulaire) ... 30€ piece... si interessé me contacter...

Benoit
Drome (100 km au sud de Lyon)
Et malgré tout, la mère de toutes les boissons...c'est l'eau
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Re : futs a vendre

Message par Jean-Luc »

benoit... il faut faire attention a ce genre d'annonce.
peut etre plus adapté en message privé.
la filiere n'est pas tout a fait officielle... ;)
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
benoit
Arpette
Arpette

Re: futs a vendre

Message par benoit »

disons que j'ai pas de soucis la dessus la brasserie n'est plus a meme de me causer des soucis (liquidé judiciaire depuis un an)...je sais que la provenance est honnete donc j'ai pas de soucis avec ca (materiel revendu suite a cette liquidation)...

pis faut arreter d'etre prudent de toute facon produire de l'alcool dans nos maison est deja illegal en soi

benoit
Etienne
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.
A été remercié : 2 fois

Re : futs a vendre

Message par Etienne »

pis faut arreter d'etre prudent de toute facon produire de l'alcool dans nos maison est deja illegal en soi
Ah non ! Ou alors faudrait que les Douanes viennent tout de suite dresser un PV à la poire que j'ai oublié dans un plat depuis la semaine dernière, cette garce elle a commencé à fermenter.

L'alcool est réglementé par l'Etat, mais c'est pas le royaume Wahabbite non plus ! Tout un chacun peut parfaitement légalement conduire une fermentation et en faire un usage personnel.

En revanche, étant donné que l'alcool est une drogue dangereuse, cause de centaines de décès par an dans le pays et de déréglement sociaux importants, l'Etat (Douanes) et la Sécurité Sociale ont réglementé :
- la concentration de l'alcool par la distillation
- la vente de l'alcool
- par conséquence, le transport peut être un problème

A moins que, sur barranger.net, on ne se mette à s'échanger les points de contrôle des douanes sur les routes pour faire circuler nos bibines, tout ce qui s'y dit est totalement légal, normal, autorisé, même si Jean-Luc pourrait ajouter un ou deux messages pour les mineurs et pour la prévention des conduites addictives. S'il en a le temps et l'envie ; il a peut-être déjà réfléchi à la question.
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
benoit
Arpette
Arpette

Message par benoit »

Mais toute production si mineure soit elle, doit etre theoriquement declarée (aux douanes)voir payer des droits d'assise (je crois que ca s'appel comme ca)... tu as le droit de distiller, de faire des fermentations etc... mais pour que ca soit légal il faut payer...sinon ca revient a devenir illégal, comme pas un de nous ne declare ni s'achete de droits alors faire de la bière dans son salon est illégal...je maintiens...
Xavier
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 9 mois

Message par Xavier »

Ce ne serait pas plutot les accises?

Un homme ou une femme ne frapperont pas quelqu’un sans raison. Il faut qu’ils soient poussés à une limite pour qu’ils deviennent primitifs et physiques. Au début, il va essayer de sauver son cul avec son esprit, avec son avocat ou autre chose. Et après, quand tu pousses les limites, tu deviens primitif, tu vois, comme dans les premiers âges. Ca devient presque comme un acte sexuel. Tu regardes ta femme, tu regardes dans ses yeux et c’est son âme, c’est une relation.
benoit
Arpette
Arpette

Message par benoit »

[quote="Xavier"]Ce ne serait pas plutot les accises?

honnetement je sais pas...
Pascal
Apprenti
Apprenti

Message par Pascal »

Ca me parait quand même un peu bizarre que la fabrication de la bière chez soi soit illégale... Je me base simplement sur l'existence de concours nationaux de brassage amateur comme St Nicolas. S'il fallait s'acquiter auprès des douanes ou quelqu'un d'autre, il me semble que le salon le ferait savoir, ou que les douanes leur ferait savoir.

Pascal
On ne dit pas Démanger mais Vomir
brewdusud
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 22 ans 1 mois
A été remercié : 1 fois

Message par brewdusud »

petit rectification.
Pour la france: la fermentation amateur est tout a fait légal. C'est a dire que pour une production et consommation personnel (donc pas le droit de vendre ou de distribuer à une personne tiers) ne demande aucune déclaration au douane ni aucun paiement de taxe. Et contrairement à la belgique la production amateur n'est pas limité (en belgique au delas de 110L, environ, il faut déclaré et payer).
Si par contre, vous vendez ou distribué sans déclarer, alors la cela est illégale.

En france la distillation amateur est par contre interdit si on ne possède pas le droit de bouilleur de cru meme pour ca consomation personnel.
Alors attention.

En résumé en france, on peut faire beaucoup, beaucoup, beaucoup de bière mais encore faut il la boire tout seul :D
le partage est la meilleure chose au monde...
Ma Chaîne Youtube en vu de remplacer mon site internet:
https://www.youtube.com/channel/UCa1fDA ... pfreload=5

By Brewdusud share
Etienne
Arpette
Arpette
Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.

Légalité

Message par Etienne »

L'ami brewdusud nous rassure. Du reste, l'organisation de salons du brassage amateur de manière publique prouve bien qu'il est possible de produire. En revanche, je ne sais pas jusqu'où ces rencontres sont réglementaires, dans la mesure où les impétrants y déplacent leur bière qui sera bue par d'autres.

N'étant pas à ce jour allé à ce genre de manifestation, je ne sais même pas si c'est tarifé ou non. En tout état de cause, la toute première protection serait de recouvrir le tout par une bâche juridique "association 1901", seuls les membres pouvant rentrer sur les lieux du salon. Ca n'est qu'une bâche, ça vaut encore moins que la maison en paille du premier des trois petits cochons, mais c'est un début.

Après tout ce HS, j'espère que les fûts se vendent bien, là-bas à Valence... Euroboissons existe-t-il toujours, à côté de Romans ? On y trouvait des choses très sympathiques.
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)