Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Bonjour à tous,
j'ai regargé ce qui ce faisait comme kit chez Pico'Mousse
Mais je me demande comment marche techniquement leur kit en comparaison avec un kit Grand cru par exemple
Pour leur Bière triple, voilà les ingrédients:
Le kit en extrait liquide et sec. Plus de 2Kg d'extrait et de grain. Tout est intégré, le houblon, levure, même les grains déjà concassés. Kit SANS ajout de sucre ! un kit d'extrait avec infusion de grains cara pour un corps parfumé. La Triple une des recettes phare de Pico'Mousse, aujourd'hui à faire chez vous. DI de 1,072 pour 10L, 27 IBU, 12 EBC. 7,3%alc. Une bière très parfumée, équilibrée à base de malt blond et cara25. un houblon délicatement parfumé (saaz) qui donne une amertume agréable et florale une blonde qui malgré un taux d'alcool élevé se déguste avec plaisir. en un mot : équilibrée.
Comme çà se brasse par rapport au brassage d'un kit Brewferm Est ce que l'on a besoin de matériels supplémentaires que le KIT-BREWFERM "deluxe" paquet débutant complet
Leur bière ont l'aire franchement pas mal je me laisserais bien tenter dès que j'aurais une meilleur maitrise du brassage
Merci pour les conseils
20L de bière à la framboise tout juste en bouteille
Avec un kit Brewferm, tu ouvres ta boite, tu ajoutes l'eau bouillante (ou tu fais bouillir également, préférable), tu complètes d'eau froide jusqu'au volume souhaité, tu balances la levure fournie, et basta. Plus minimal on ne peut pas faire.
Avec le kit Picomousse, meme départ : tu ouvres la boite, tu fais bouillir, mais en plus tu y mets les grains fournis à infuser (comme un sachet de thé), et tu houblonnes toi-même. Ca se rapproche déjà plus du brassage en tout-grain, c'est une très bonne étape de transition après le brassage de kit façon Brewferm. Ca te permet également une marge de manoeuvre plus grande dans la personalisation de la bière (durée de "cuisson" du houblon, quantité ajoutée,....)
les kits en boite sont déjà houblonnés..
les kit extraits Pico'Mousse, sont des kits à base d'extrait de malt,
tu gagnes en temps et en suivi qualité ( reproductibilité de la même bière)
pas de concassage, brassage, filtration, rinçage
par contre tu fais le houblonnage..
donc nombres de variante illimitées...
tu fais TA recette...
le kit, tu suis une recette établie avec juste un petit peu de marge pour faire du "tuning"...
9à roule marti Merci une fois que j'aurais mis ma grand cru en bouteille je pense passer directement aux kit Pico mousse pour 2ème brassage Qu'est ce que tu en penses???
le kit "boite" est un bon départ pour se familiariser avec tout le coté "technique" ( nettoyage, desinfection, transvasement,etc..)
effectivement, passer au kit "extraits" permets de commencer à réellement faire TA bière !!
là, tu commence à rentrer dans le monde du brasseur qui "compose"...
Personnellement je suis de lyon donc je vais allez chez picomousse dans la semaine pour aller m'acheter tout le materiel qu'il faut pour mon premier bassin ! Et je pense commencé directement avec ce kit, enfin je demanderais conseil au vendeur ! Je reviens t'en parler dès que je suis passé au magasin ! . . . Alala j'ai hate ! Mais dans le monde du brassage le temps est porteur de bonne bière
çà roule Kev69
moi je suis passé par chez pico'mousse pour mon premier brassin, ils ont tous ce qu'il faut et surtotu ils ne sont pas avare de conseils!!je les ai trouvé bien sympatique.
D'ailleurs çà me fait pensé que je doies passé une commande pour mon 2ème brassin.
tiens nous au courant de tes premiers achats, et je te souhaite un bon premier brassage