http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... 4910&Nty=1
Si je me souviens bien, il y a un minimum de commande de 30€ pour les particuliers. Il y a plein d'autres choses sur ce site qui peuvent intéresser les brassams
Moulins ⇒ perceuse pour moulin
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
daniel 67
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
muntjac
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
- A été remercié : 9 fois
Re: perceuse pour moulin
ça a l'air pas mal, mais pour les accouplements d'arbre, il faut une clavette. Il doit y en avoir une sur le moteur, mais sur le moulin...daniel 67 a écrit :http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... 4910&Nty=1
Si je me souviens bien, il y a un minimum de commande de 30€ pour les particuliers. Il y a plein d'autres choses sur ce site qui peuvent intéresser les brassams
Il doit bien exister des supercolliers de serrrage, non ?
-
muntjac
- Assistant

Le seul problème c'est que le mec a refusé mon offre...Stéphane a écrit :Aïe. aïe... Pour 40€ t'avais le bon moteur à la page précédente et la tu achètes un moulin pour entrainer un tapis roulant, et surtout, qui tourne certainement a 1350 tr/minutes...
Même avec un convertisseur pas cher, qu'il faudra descendre à 8Hz sans faire chauffer le moteur, t'en a pour plus cher et plus compliqué... Dommage...
C'est comme de mettre un moteur d' YZF 1100 sur un Peugeot 103...
Stéphane
Je vais repartir à l'assaut d'ici quelques jours, mais je doute un peu...
Pour le moteur, je devrais pouvoir le revendre pour le même prix sur ebay, car l'enchère se terminait un samedi matin, ce qui n'est pas terrible... On peut optimiser en vendant le dimanche fin d'aprèm...
Ah oui, tu penses que c'était bien mieux ?
Le seul doute que j'avais, c'est que je n'avais pas d'info sur la puissance, le couple... Je sais juste que c'est du 220V et que c'est un modèle un peu bizarre avec 2 arbres...
-
muntjac
- Assistant

C'est ça pour moi aussi.Stéphane a écrit :Suis entièrement d'accord avec vous les gars, mais ce pauvre Muntjack qui n'avait pas d'idée pour faire un couple entre les 2 appareils, comment va-t-il trouver les poulies au bon diamètre et si possible avec la rainure de clavette, et fabriquer le support auto prétenseur ???
Sans parler de ce que ça va lui couter si il a un budjet limité...
Mais c'est vrai que comme ça, ça doit être de la balle... Moi avec mes 10 brassins de 20 litres par an, ça serait un peu trop gros, et je ne saurais ou le ranger entre-deux....
Stéphane
Le facteur prix n'est pas essentiel, c'est surtout l'encombrement, car je suis en appart. Donc le système de poulies est à exclure.
Enfin je ne sais pas, je suis en plein doute...
-
cohen
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Mon équipement : Cuves inox de 50 à 100L. Refroidisseur serpentin en cuivre. cuves de fermentation de 30 à 100L.
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Voila ma methode: couplage d'un moteur "robot jeanette" achete 6€ chez Emmaus sur le moulin broubrou:
Le moteur

Le couplage

Piece usinee avec cle alaine

Montage final

On peut encore simplifier je pense en filetant une cle alaine sur un cote au diametre et pas de l'attache de la manivelle. A tester.
Le moteur

Le couplage

Piece usinee avec cle alaine

Montage final

On peut encore simplifier je pense en filetant une cle alaine sur un cote au diametre et pas de l'attache de la manivelle. A tester.
Dernière modification par cohen le 03 mars 2008 0:17, modifié 1 fois.
Dieu n'a pas voulu que la bière se perde, c'est pourquoi il ne nous a pas donné uniquement l'orge et le houblon, mais également la soif.
-
PVE
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Ami Cohen, pourrais-tu redimensionner tes images, car avec 2272X1704 pixels, elles sont illisibles et monstrueuses ! 
-
cohen
- Arpette

- Mon équipement : Cuves inox de 50 à 100L. Refroidisseur serpentin en cuivre. cuves de fermentation de 30 à 100L.
Ah ouais, effectivement....je fais ca ce soir, si j'ai le temps (Ah le temps, quelle belle chose que l'on ne peut creer....)
Dieu n'a pas voulu que la bière se perde, c'est pourquoi il ne nous a pas donné uniquement l'orge et le houblon, mais également la soif.
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
j'vais p'têt dire un' con'rie, mais si tu tournais la manivelle à la main ?
pour moudre 5kg (je suppose que ça sera pas plus) c'est pas la mort !
tu mets 1kg à la fois dans le moulin, en dessous tu mets un petit récipient et en un rien de temps c'est fini !
pas besoin de moteur de la NASA avec des systèmes que même leonard de vinci n'aurait pas imaginé...
pour moudre 5kg (je suppose que ça sera pas plus) c'est pas la mort !
tu mets 1kg à la fois dans le moulin, en dessous tu mets un petit récipient et en un rien de temps c'est fini !
pas besoin de moteur de la NASA avec des systèmes que même leonard de vinci n'aurait pas imaginé...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
cohen
- Arpette

Exactement !!! Donc la prochaine fois que tu le sais deja d'avance......ben ne perd plus ton temps.j'vais p'têt dire un' con'rie, mais si tu tournais la manivelle à la main ?
Et n'oublie pas ce que tu disais dans un post precedent:
je suis du sud et dans le sud on parle beaucoup...
C'est pas parce que tu brasses des quantités pharmaceutiques que tout le monde fais pareilpour moudre 5kg (je suppose que ça sera pas plus)
Non, c'est vrai ? Putain, j'avais pas compris le systemetu mets 1kg à la fois dans le moulin, en dessous tu mets un petit récipient et en un rien de temps c'est fini !
J'espere pour toi que tu as l'imagination plus fertile quand tu cree tes recettes, sinon ca doit etre plat.pas besoin de moteur de la NASA avec des systèmes que même leonard de vinci n'aurait pas imaginé...
Voila je me suis ennerve, mais j'aime pas les posts inutiles comme ce dernier, qui ne sont que la pour ne rien dire. A bon entendeur
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
désolé, mais 6 pages de post pour faire tourner un petit moulin...ça m'a un peu donné envie de faire de l'humour.
je ne savais pas que tu avais si mauvais caractère,jusqu'à présent j'étais tombé sur des personnes assez sympathiques, j'en tiendrai compte...
je ne savais pas que tu avais si mauvais caractère,jusqu'à présent j'étais tombé sur des personnes assez sympathiques, j'en tiendrai compte...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!