Les bières ! ⇒ Bombardier
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
alex
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 7 mois
- Brasseur : Amateur
Bombardier
J'ai découvert la Bombardier dans un pub près des Carmes à Toulouse. C'est pas mal du tout.
Une ambrée claire peu pétillante ( normal pour une anglaise tirée à la pompe ), très sèche et bien amère.
Savez-vous quel houblon est utilisé?
Une ambrée claire peu pétillante ( normal pour une anglaise tirée à la pompe ), très sèche et bien amère.
Savez-vous quel houblon est utilisé?
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: Bombardier
Goldings...
http://www.bombardier.co.uk/bombardier/ ... int-bottle
et Challenger
http://www.ratebeer.com/beer/wells-bomb ... 4463/1966/
Dans la vie aujourd'hui il ne suffit pas de savoir les choses mais de savoir les chercher...
Un petit coup de "hops bombardier" dans un moteur de recherche et ta réponse apparait comme par magie !
Perso c'est une de mes anglaises préférées, son petit arrière goût un peu fumé me ravit !
Découverte il y a très longtemps en canettes dans un supermarché, introuvable depuis si ce n'est au Pub éponyme à Paris, près du panthéon.
Mais où sa version cask m'a beaucoup déçu... Comme beaucoup de pressions de piètre qualité aujourd'hui.
(c'est un vaste débat que la qualité des bières à la pression aujourd'hui mais bon...)
Si qqun a des tuyaus pour s'en procurer en bouteilles ou canettes sur la région parisienne je suis preneur.
http://www.bombardier.co.uk/bombardier/ ... int-bottle
et Challenger
http://www.ratebeer.com/beer/wells-bomb ... 4463/1966/
Dans la vie aujourd'hui il ne suffit pas de savoir les choses mais de savoir les chercher...
Un petit coup de "hops bombardier" dans un moteur de recherche et ta réponse apparait comme par magie !
Perso c'est une de mes anglaises préférées, son petit arrière goût un peu fumé me ravit !
Découverte il y a très longtemps en canettes dans un supermarché, introuvable depuis si ce n'est au Pub éponyme à Paris, près du panthéon.
Mais où sa version cask m'a beaucoup déçu... Comme beaucoup de pressions de piètre qualité aujourd'hui.
(c'est un vaste débat que la qualité des bières à la pression aujourd'hui mais bon...)
Si qqun a des tuyaus pour s'en procurer en bouteilles ou canettes sur la région parisienne je suis preneur.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Ah ben la version cask au Bombardier, c'est pas sûr sûr que ça soit vraiment du cask, ça peut être une "fake handpump", à vérifier... et s' c'est vraiemnt du cask, encore faut-il avoir uen "cellarman" qui sait ce qu^'il fait, avec ces bêtes-là...
Accessoirement, il y a une différence de densité entre la version bouteille et la version boîte (plus légère). A priori la version cask est probablement encore un peu plus légère.
Accessoirement, il y a une différence de densité entre la version bouteille et la version boîte (plus légère). A priori la version cask est probablement encore un peu plus légère.
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
Grég
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 5 mois
C'est vrai que la bombardier est bonne (en tt cas moi j'aime^^) Sinon je sais pas ou en trouver à part pas loin de chez moi 
-
Nicolas10
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
- Mon équipement : cuves inox 25, 30 et 50L Bourgeat
filtre rastaman
un bon gros tripatte
refroidisseur cuivre maison
et gaz!!! - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
il y a de la Bombardier en bouteille dans les magasins de la chaine V&B, en tout cas dans celui de Toulouse il y en a.
Je ne sais pas si il y a un V&B en région parisienne...
Je ne sais pas si il y a un V&B en région parisienne...
-
fdaniel
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
J'en ai déjà acheté en bouteilles chez "La Soif du Malt", rue St Maur (11ème arrondissement), mais je n'en ai pris qu'une fois et n'ai pas surveillé depuis, je ne sais donc pas s'il y en a régulièrement. Passe quand même y faire un tour, ils ont d'autres choses intéressantes et le patron est sympaJean-Luc a écrit :Si qqun a des tuyaus pour s'en procurer en bouteilles ou canettes sur la région parisienne je suis preneur.
-
Maltador
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
- A remercié : 7 fois
Il me semble en en avoir vu à L'épicerie anglaise, près de République. A moins que ce ne soit dans un des Comptoir irlandais de Paris.
Tu peux toujours appeler ces deux enseignes et demander.
Tu peux toujours appeler ces deux enseignes et demander.
-
francknroll
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : Pack BREWFERM "de luxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 100l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers fûts alimentaire de récupération
Bonjour tout le monde,
La Bombardier c'est pour moi une des bière que je préfère et surtout ce style que je recherche dans mes futures recettes (j’ai plus qu'a trouver la recette
) la vue de l'étiquette énerve mes papilles et je me mais à baver
je sais je suis bizarre !
Pour les gars de mon coin on peut la trouver à notre fameux Bijoux Bar de Conflans 78700 lieu de la prochaine réunion brassam .
Mais aussi à Cormeilles en Parisis 95240 " La treille de Cormeilles " caviste fort sympathique avec une belle référence de bières anglaises.
Sinon il faut aller à Calais magasin "le majestik" ou " Calais Vin" mais bon c'est Calais .Sinon j'avais l'adresse et le nom d'un fournisseur pour les professionnels uniquement mais j'ai tout oublier ça va me revenir.
Au passage quelqu'un aurrait une recette de ce type ?
La Bombardier c'est pour moi une des bière que je préfère et surtout ce style que je recherche dans mes futures recettes (j’ai plus qu'a trouver la recette
Pour les gars de mon coin on peut la trouver à notre fameux Bijoux Bar de Conflans 78700 lieu de la prochaine réunion brassam .
Mais aussi à Cormeilles en Parisis 95240 " La treille de Cormeilles " caviste fort sympathique avec une belle référence de bières anglaises.
Sinon il faut aller à Calais magasin "le majestik" ou " Calais Vin" mais bon c'est Calais .Sinon j'avais l'adresse et le nom d'un fournisseur pour les professionnels uniquement mais j'ai tout oublier ça va me revenir.
Au passage quelqu'un aurrait une recette de ce type ?
BBQ , BIERE & ROCK N ROLL
-
Le nain brasseur
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Grainfather 30L
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 250 fois
Là il y a une recette à adapter mais qui à l'air pas mal :
http://www.homebrewtalk.com/f12/wells-b ... one-85480/
et encore une là :
http://www.homebrewtalk.com/f12/wells-b ... pt-139293/
http://www.homebrewtalk.com/f12/wells-b ... one-85480/
et encore une là :
http://www.homebrewtalk.com/f12/wells-b ... pt-139293/
Le site du Nain : http://univers-biere.net
-
Zibouarf
- Arpette

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Ah ! La bombardier ! J'en ai descendu quelques pintes en Angleterre ! J'aime beaucoup !
Entre les spitfire... Brew 11... pedigree... Quel beau Pays ! Mais depuis le temps on en oublie un peu le gout... Faudra que je refasse un raid un de ces jours chez nos voisins anglais...
Depuis j'ai découvert la London pride qui est pas mal aussi... (devinez ou !)
Entre les spitfire... Brew 11... pedigree... Quel beau Pays ! Mais depuis le temps on en oublie un peu le gout... Faudra que je refasse un raid un de ces jours chez nos voisins anglais...
Depuis j'ai découvert la London pride qui est pas mal aussi... (devinez ou !)
La "Tagada" juste mise en bouteille... Mon premier vrai délire brassicole !