FermenteursFermenteur pour 10 euros

Dame jeanne, bonbonne, fermenteurs plastique, inox...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
boss1267
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather connect, ACE Micro Brewery 40l et Klarstein Digitale (H2O)
Brasseur : Amateur
A été remercié : 3 fois

Fermenteur pour 10 euros

Message par boss1267 »

Bonjour à tous,

La fermentation primaire terminée il était temps de passer en fermentation secondaire.
Voilà la montage pour 10 euros même pas:

Image

Il y a deux solution u nbidon avec ouverture en bas (le plus simple un bout de flexible souple 1 colier de serrage et c'estok) ou alors mettre un embout pour le gaz dans le capuchon (2° solution)

Bonne soirée
Pierre
Pierre
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans 8 mois

Re: Fermenteur pour 10 euros

Message par Pierre »

Ne vaut-il pas mieux ne laisser que très peu d'air dans les bidons pour ce qui est de la secondaire ?
philo
Assistant
Assistant
A été remercié : 1 fois

Re : Fermenteur pour 10 euros

Message par philo »

c'est le bocal à fleurs de madame ou une chope ????? :lol: :lol:
boss1267
Arpette
Arpette
Mon équipement : Grainfather connect, ACE Micro Brewery 40l et Klarstein Digitale (H2O)

Message par boss1267 »

Bonjour,

Très juste Pierre oui il faut laisser le moins d'air possible pour éviter la bière ne s'évente mais j'avais pas de 10 litres donc je fais avec les moyens du bord :-)

Pour Philo c'est un pot à fleurs oui enfin à mon avis y'a moyen de boire de la bière dedan.

Pierre
daniel 67
Arpette
Arpette

Message par daniel 67 »

Super la déco dans l'appart...Ma femme à vu la photo et elle m'a dit: SI TU ME FAIS CA, JE TE TUE!!!.
N'empêche, fais gaffe: certains pourraient penser que tu fabriques des armes chimiques :D Par les temps qui courrent, on ne sait jamais.
Je rigole mais je ne me moque pas. Suis tjrs aussi épaté par la faculté des gens de ce site à adapter les objets les plus divers à leurs besoins.
Bonne dégustation pour ton brassin (patience) et à la tienne! (s'gilt en alsacien).
boss1267
Arpette
Arpette

Message par boss1267 »

Salut Daniel,

Bah ca va je suis à la campagne et y'a pas de voisin donc pas trop de problèmes.
J'ai trouvé pour qques euros un fermenteur de 20 litres si ça peut aider qq'un voilà il y a quelques photos sur mon blog aussi.
Le premier brassin je vais goûter la semaine prochaine masi il faudra laisser vieillir aussi ce sera difficile.

Bonne soirée
Pierre