je peux donc faire 12L

au lieu des 9l

c'est cool çà
De toute manière " le nain brasseur" je compte faire comme ce que tu expliques sur ton site, donc si j'ai tout capté

...je fais chauffé au bain marie la canette du kite, puis dans une grosse marmitte, je faire chauffer environ 5 à 6L d'eau avec le contenu de ma canette de kite + le kilo Muntons kit d'améliroration qui remplace le sucre, une fois que j'ais fait bouillir le tout, l'enlève l'écume pour que ma bière soit moins amère

, j'envoie le tout dans mon seau pour la première fermentation, je rajoute de l'eau froide pour atteindre le volume de 12L à la place des 9L prévue sur le kite

, je remue bien le tout, puis je fais refroidir le tout dans mon bain (au bain-marie) avec de l'eau froide et des pain de glace

, une fois que mon brassin est au alentour de 20/22°C, j'envoie ma levure dilué avec un peu d'eau dans le seau, je mélange bien,je prends la densité de mon brassin, je ferme le seau, j'installe le barbotteur, et j'attends une bonne semaine pour la première fermentation
Par contre est ce que quelqu'un peu me rappeller pour les différentes étapes à quelles températures çà doit-être pour la 1ère, la 2ème fermentation, et aussi lorsque c'est en bouteille
Merci pour tout vos conseils