En créant sa cuve de brassage ( ex fux de biere) le fait de mettre les resistance avec les matiere premieres, cela ne risque pas de poser des problemes comme par exemple coagilation de malt sur les resistance etc.?
Chauffage ⇒ au sujet des reristance
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
djé-le-loupiannais
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 7 mois
- Mon équipement : cuve de brassage : Stérilisateurs 30 Litres - moulin corona - refroidisseur "maison" serpentin en cuivre
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
au sujet des reristance
un question simple a premiere vue :
En créant sa cuve de brassage ( ex fux de biere) le fait de mettre les resistance avec les matiere premieres, cela ne risque pas de poser des problemes comme par exemple coagilation de malt sur les resistance etc.?

*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*\_Ceci n'est pas une bière_/*.*.*.*.*.*.*.*.*.*.*
http://www.faire-sa-biere.fr
http://www.faire-sa-biere.fr
-
foudinfo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: au sujet des reristance
Bonne question, c'est mon dilemme actuel, a la base je pensés brassé par infusion avec une cuve d'eau chaude, mais depuis peut en voyant la limite de ce système, je voudrai me tourner vers une cuve d' empatage chauffé (isolé), je pensai faire un faut fond et installer les résistances dessous.
Avantage: aucun problème de caramélisation, aucun obstacle pour le mélangeur
Si tu met les résistances directement en contact avec le malt a mon avie il y a de grande chance que cela caramélise, surtout si tes résistances sont puissante et si ton rapport Malt/eau est élevé.
Avantage: aucun problème de caramélisation, aucun obstacle pour le mélangeur
Si tu met les résistances directement en contact avec le malt a mon avie il y a de grande chance que cela caramélise, surtout si tes résistances sont puissante et si ton rapport Malt/eau est élevé.