Autre ⇒ Recette de bière sans alcool (ou presque)
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Florent
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Recette de bière sans alcool (ou presque)
Si j'avais su j'aurais pas acheté! Sa me rappelle une phrase bien connu sa?
Je vien de faire un palier à 63° et un à 66° c'etait pas utile donc! puis un à 72°
prochain coup je ferais mieux. (Mais la je m'eloigne du sujet).
Je vien de faire un palier à 63° et un à 66° c'etait pas utile donc! puis un à 72°
prochain coup je ferais mieux. (Mais la je m'eloigne du sujet).
-
Nic Alpha
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans
Bonjour à tous!
Quelqu'un a-t-il finalement un recette de bière sans alcool à proposer?

Quelqu'un a-t-il finalement un recette de bière sans alcool à proposer?
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Vraiment sans alcool, c'est pas à la portée du brasseur amateur, simplement. La distillation sous vide nécessite des installations volumineuses et coûteuses...
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
Michel08
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Bonjour.
Je vais essayer la méthode donnée par Bernie, c'est à dire l'évaporation d'alcool par ébulition.
J'ai donc fait ma bière, la fermentation secondaire est terminée et maintenant je vais la chauffer
aux environs de 80°C pendant un certain temps et ensuite la refroidir. Avant l'embouteillage
ajout de levure et de sucre.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
Michel
Je vais essayer la méthode donnée par Bernie, c'est à dire l'évaporation d'alcool par ébulition.
J'ai donc fait ma bière, la fermentation secondaire est terminée et maintenant je vais la chauffer
aux environs de 80°C pendant un certain temps et ensuite la refroidir. Avant l'embouteillage
ajout de levure et de sucre.
Je vous tiendrai au courant du résultat.
Michel
Li bonn' bîre, li bon péquet, on boit çé, sin awoé soé!
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- A été remercié : 8 fois
"un certain temps" 
c'est précis!
c'est précis!
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 32 fois
Ça m'amuse de lire ce post, j'y avais déjà pensé, mais plutôt dans le sens bière pour femme enceinte, avec limite un délire style fun, refermentée à la fraise tagada, en envisageant un taux final de maxi 1,5 - 2, et un bon goût de malt blond. Ça me botterait bien. (La fraise tagada! C'est pas obligé!)
Apparemment, avec nos moyen, ce serait déjà plutôt 3° alors...
Je vais peut- être en choquer plus d'un, mais lors de ma grossesse (Il y a déjà 12 ans en arrondissant) mon médecin traitant m'avait recommandé de boire de la bière, pour lui boisson maltée sensée favoriser la lactation. (Et il avait raison) Je m'en souviens comme si c'était hier, en bon praticien, à peine la phrase sortie, il s'est vite corrigé en me disant rapidement ensuite : "Attention pas trop hein?"
La nature étant tellement bien faite, j'ai bu de la bière toute ma grossesse, généralement le samedi soir (On avait 20 ans!!!) à raison d'une demi Kanterbraü, je ne pouvais plus en boire davantage et ne la terminais jamais!
Bref pour la parenthèse : Après tout, une bière de ce type, ne pourrait-on pas l'obtenir avec un jus de moût pasteurisé? (Je pense à un autre post là!!!!) et re - carbonaté forcé ensuite?
Qu'est - ce que vous en dites?
Marjo
Apparemment, avec nos moyen, ce serait déjà plutôt 3° alors...
Je vais peut- être en choquer plus d'un, mais lors de ma grossesse (Il y a déjà 12 ans en arrondissant) mon médecin traitant m'avait recommandé de boire de la bière, pour lui boisson maltée sensée favoriser la lactation. (Et il avait raison) Je m'en souviens comme si c'était hier, en bon praticien, à peine la phrase sortie, il s'est vite corrigé en me disant rapidement ensuite : "Attention pas trop hein?"
La nature étant tellement bien faite, j'ai bu de la bière toute ma grossesse, généralement le samedi soir (On avait 20 ans!!!) à raison d'une demi Kanterbraü, je ne pouvais plus en boire davantage et ne la terminais jamais!
Bref pour la parenthèse : Après tout, une bière de ce type, ne pourrait-on pas l'obtenir avec un jus de moût pasteurisé? (Je pense à un autre post là!!!!) et re - carbonaté forcé ensuite?
Qu'est - ce que vous en dites?
Marjo
-
Michel08
- Ch'ti nouveau
Tu chauffes combien de temps à 80° ?
Bien en effet ce n'est pas très précis. D'après la doc de Bernie il faut compter une demie heure d'ébulition.
Toujours d'après cette doc il fut gouter la bière pour constater que l'alcool s'est bien évaporé.
Je compte le faire à interval régulier pour essayer de noter une différence.
Michel
Bien en effet ce n'est pas très précis. D'après la doc de Bernie il faut compter une demie heure d'ébulition.
Toujours d'après cette doc il fut gouter la bière pour constater que l'alcool s'est bien évaporé.
Je compte le faire à interval régulier pour essayer de noter une différence.
Michel
Li bonn' bîre, li bon péquet, on boit çé, sin awoé soé!
-
Nic Alpha
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans
LOOOLLLL Je vois que les esprits sont féconds! 
J'entendais pas "recette", un truc du style: on brasse une blonde en high gravity, on la fait fermenter, puis on la dilue jusqu'à obtenir COULEUR, ALCOOL etc voulus!
Ensuite, on recarbonate le tout, on fait un p'tit houblonnage à froid... un peu de caramel, et le tour est joué!
Pcq j'ai vu de belles abérations ici looool style "chauffer pour évaporer l'alcool"... et les esters avec!!!...
d autres idées?
J'entendais pas "recette", un truc du style: on brasse une blonde en high gravity, on la fait fermenter, puis on la dilue jusqu'à obtenir COULEUR, ALCOOL etc voulus!
Ensuite, on recarbonate le tout, on fait un p'tit houblonnage à froid... un peu de caramel, et le tour est joué!
Pcq j'ai vu de belles abérations ici looool style "chauffer pour évaporer l'alcool"... et les esters avec!!!...
d autres idées?
-
Mbrew
- Apprenti

- A été remercié : 8 fois