Le brassage de kitsMuntons Imperial Stout

Pour débuter le brassage sans trop de matériel.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
yawayui
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 5 mois
Brasseur : Amateur

Muntons Imperial Stout

Message par yawayui »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, et j'ais quelques questions ...

Voilà j'ai acheté le pack Muntons Imperial Stout

Je me suis mis donc à l'oeuvre he he mais voilà, lors de la mise en fermentation... ça n'a pas démarré 24h
vu que j'avais reçu avec le kit de base Pils de la levure je l'ais donc mis et ça à fonctionné !
Savez- vous ci celà a une incidence ?

Maintenant la 1er fermentaion de 7 jours avrrive à son therme. Faut-il effectuer le "transvasage" pour supprimer le dépot de levure ?
La laisser 15 jours au repos ?

Lors de la fin de la 2eme fermentation, il n'est pas inscrit de rajouter du sucre avant la mise en bouteille ... que me conseillez-vous ?
Quelqu'un a t-il rajouté du sucre et combien ?

Merci de vos réponse et bonne brassée :D
géant vert
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Mon équipement : pico mobile (sur roulette lol) autonome cuve matière avec tresse inox 50L chauffer au gaze cuve ébu 50L chauffer au gaze cuve tampon 30L mélangeur électrique en cuivre . pompe electric 12v, moulin porkert manuelle.6 fermenteur de 20L en PEHD et 4 dj de divers volume ,une cave fraîche .

Re: Muntons Imperial Stout

Message par géant vert »

bien venu a toi regarde dans kit sirop,tu trouvera tout se que tu recherche sur se forum !
Titus
yawayui
Ch'ti nouveau

Message par yawayui »

Bonjour,

Merci pour la réponse.

J'ais fouillé le forum sans pour autant trouvé kit sirop...
Je dois mis prendre mal désolé.

Ok j'ais vu que pour la levure c'est bon.
Par contre au sujet de la mise en bouteille, vu que c'est un kit sans sucre, dois-je
rajouter su sucre ? J'ais actuellement 22lt.

Merci de votre aide
BenLock
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
A été remercié : 1 fois

Message par BenLock »

Bonjour et bienvenue à toi !

Premièrement, je te conseille de fouiller un peu sur ce forum car ce sujet a déjà été abordé des dizaines de fois... Du coup, ça explique que tu n'ai pas beaucoup de réponses à ta question.

Deuxièmement, ton kit doit être fourni avec une notice d'utilisation que tu devrais consulter ! :twisted:

Cependant ! si tu as acheté ton kit chez Brouwland, les indications pour la mise en bouteille sont mal traduites ! Ils disent de mettre 85g de sucre pour les 23l ce qui nous fait à peu près 3.7g /l alors que tu peux monter à 6 / 6.5g :wink:

Bonne chance !

Ps : T'aurais pu attendre un peu pour ta première levure... car mélanger une levure de fermentation haute avec une levure de fermentation basse (Pils), ça risque de donner un résultat bizarre... mais bon ça peut être intéressant !
Make beer, not war !
Yack
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois

Message par Yack »

Hello à tous !

@ Benlock : les température de brassage et de garde pour la pils et la stout me semble identiques. Je ne comprends pas pourquoi les levures sont différentes (haute et basse fermentation). Les levures pour la basse fermentation ne travaillent-elles pas à des température plus basses ?

D'avancer merci de tes lumières :idea:

Bonne journée à tous.
yawayui
Ch'ti nouveau

Message par yawayui »

Bonjour a tous,

Merci pour tes infos BenLock

Re-désolé pour les questions qui sont à double, mais en cherchant sur le forum je pensais qu'il y avait une différence entre
les kits moutons tout sucre et les autres.

En ce qui concerne l'attente de la levure, lors de l'éveil, les granules de levures sont restées telquel que dans le sachet, donc en grain ... bizzare :drunken:
J'ais attendu 24h et plus aucune activité.(Plus de mousse non plus)
C'est pour celà que j'ai pris le sachet de la Pils.

Merci pour l'info du sucre ! je vais donc mettre 6gr

Et je vous mets ce texte en excuse de ne pas avoir trouvé tout sur le forum :wink:

Pour les Brasseurs ;O)

Après un festival de la bière à Londres, tous les Présidents de brasseries décident d'aller boire un coup ensemble....

Le Président de Corona s'assoit et dit :
"Senor, je voudrais la meilleure des bières, une Corona."
Le barman prend une bouteille sur l'étagère et lui donne.

Le président de Budweiser dit : "- J'aimerais la meilleure bière du monde, donnez-moi une 'King of the Beers'.
Le barman lui en donne une...

Le président de Coor dit : "J'aimerais la meilleure bière du monde, la
seule fabriquée avec de l'eau de source des Montagnes Rocheuses,
donnez -moi une Coor.
Et il l'obtient.

Le président de Guinness s'assoit et dit :
"Un lait fraise."

Les autres le regardent ahuris et demandent : "Qu'est-ce qu'il se passe,
tu ne bois pas de Guinness ?"

Et le président de Guinness répond :
"- Les gars, si vous ne prenez pas de bière, moi non plus..."