Propreté et hygièneDurée de vie de Chemioxi pro

Obsession et parano, les secrets d'une bonne aseptie
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jacek
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 7 fois

Durée de vie de Chemioxi pro

Message par Jacek »

Salut,

J'ai eu un peu marre de jeter des litres d'eau avec le chemioxy pro alors j'ai rempli un seau de 30 L et je l'ai bien fermé. Je me suis dit qu'on pourra peut-etre l'utiliser pendant qqs brassins ? Puis pendant la nuit, j'ai eu le doute : "combien de temps ca reste actif ?" HA ! A part en faire boire a mes animaux et voir leurs reactions je ne sais pas comment tester ce produit ... Peut-etre qq sait ? Ou connait qq dans l'usine de production de cette poudre ?

Merci d'avance,

Jacek
Florent
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Durée de vie de Chemioxi pro

Message par Florent »

Je ne pense pas que sa se conserve tres longtemps, vu que c'est a base d'oxigéne. :(
UNDIQUE ROBUR
géant vert
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Mon équipement : pico mobile (sur roulette lol) autonome cuve matière avec tresse inox 50L chauffer au gaze cuve ébu 50L chauffer au gaze cuve tampon 30L mélangeur électrique en cuivre . pompe electric 12v, moulin porkert manuelle.6 fermenteur de 20L en PEHD et 4 dj de divers volume ,une cave fraîche .

Message par géant vert »

j'ai vu dans un poste je ne sait plu le quelle que sait actif pendent 12 H moi aussi j'y est réfléchi sait :cry: de jeter tous sa a l'égout a chaque brassin mais bon au moins il son désinfecter :mrgreen:
Titus
muntjac
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
A été remercié : 9 fois

Message par muntjac »

Oui, c'est ce qu'il me semble aussi...
C'est pour ça que ça me fait un peu rigoler de voir qu'il y a des brassams qui en mettent dans le barboteur...
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
A été remercié : 32 fois

Message par dany06hd »

Jacek a écrit :?" HA ! A part en faire boire a mes animaux et voir leurs reactions je ne sais pas comment tester ce produit ... Jacek
c'est la bonne solution ! des tas de labos le font d'ailleurs... :axe:
plus sérieusement, quand tu t'en es servi tu balances point barre ! :mrgreen:
quand t'as bu une bonne bière et que tu vas l'uriner, tu te dis pas quel dommage je vais la garder pour mon prochain brassin non ?... :pottytrain5:
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!